E30 - 318I - ( Version Sans Clim. ) - Ventilateur En Panne

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
patgtr91

Re: E30 - 318I - ( Version Sans Clim. ) - Ventilateur En Panne

Message par patgtr91 »

Roadwolf a écrit :Pfiouuu tu l'as dis ! Quand je roule de nuit avec la buée, ça fait joli mais on ne voit plus rien dès qu'un autre me croise avec ses phares, ça fait écran... 

(Je m'inquiète quand même de l'arrivée des nouveaux phares à laser, déjà que j'ai mal aux yeux avec les xénon et autres puissants phares. Mes vieux phares sont moins agressifs.
ça me traverse l'esprit à chaque fois que je suis ébloui, mais je me dis que si on arrive à faire des phares à laser, on s'est trompé de technologie. Ce qu'il faudrait faire c'est des lunettes nocturnes comme chez les militaires, pour mieux voir la route sans éblouir les autres... Malheureusement je ne peux rien faire sur ce point.)
j'ai dû faire 2 hivers sans chauffage sur une voiture , quand il gèle,  bin tu as la bombe , mais tu roules 2minutes
et le gel a repris sa place , le soleil levant en plein devant  qui arrange tout :pinch: ..
tu roules sur l'autoroute , et la neige vient se coller au pare brise et gèle aussi ...  pour rien au monde je ne retenterai l'aventure , pour moi , mais surtout les autres qui n'ont rien demandé ..
bon c'était le radiateur qui était bouché , il s'est " déridé " sur l'autoroute , un vrai soulagement de sentir le chaud :santa:

dois bien y avoir quelqu'un sur le fofo qui a ça , en passant une petite annonce :original:
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Oui mais personnellement, je préfère acheter des pièces neuves. C'est pas vraiment pour faire des économies que je roule aussi avec celle-ci , il faut les sauver quelque soit leur cylindrée. BMW a pratiquement réussi toutes ses anciennes.

Ce matin, j'en ai commandé 2 chez BMW, ils me seront normalement livrés demain matin à 32 euros chacun. J'aurai dû en prendre 4 ou 5 pour une bonne réserve de collection. Je ferai ça demain en allant chercher. Si tu savais ce qui m'est arrivé avec ma commande de bride arrière, BMW n'ayant plus pu me livrer, j'ai dû chercher à la casse
Il faudra que je mette aussi de la graisse de cuivre sur les contacts qui peuvent rouiller comme sur ma vieille pièce. Je vous montrerai.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

storm11300 a écrit :Content de ne pas m'être trompé (et merci à Pat de m'avoir rafraîchit la mémoire :) ) je savais bien que j'avais déjà vu ça (et c'est bien coté conducteur... non?
Dans tous les cas, il arrive souvent que BMW Classic ne vende pas certaines pièces (car pas assez de demande) mais que celles-ci soit dispo  via concession ou (comme ton moyeu), en reliquat usine (mais là ils ont généralement du stock ;) )

Dans le doute je te dirais de regarder sur realoem ou BMWfans (aussi un ETK en ligne) si la pièce équipe des voitures plus récentes de même âge que la E30 (genre E28/E21/E12 ) parce-que si c'est le cas, il y ades chances qu'elle soit encore dispo (dommage j'en avait vu une sur LBC il y a quelques temps... mais, naturellement elle est déjà vendue :( )
Les produits restom ne pourrons pas y faire grand chose... si c'est dans le boitier de la résistance qu'est le problème..

En tous les cas, content que tu ais trouvé la cause de ton pb, l'ami :)

La bonne soirée à toi :)
Georges ;)

Je ne manque pas de répondre à ton message, mais tu as juste à propos du relais à étage pour le ventilateur. Il se trouve au-dessus de la vanne électromagnétique du LDR de chauffage d'habitacle. Donc côté conducteur, au-dessus de l'accélérateur, à droite.

Je n'ai plus trop confiance à BMW pour la disponibilité des pièces, d'où ma commande multipliée pour mon stock.

Merci, et à demain pour la suite des nouvelles. 

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Nouvelles !

Bon tout d'abord, j'ai trouvé la panne, donc youpie... J'expliquerais plus en détails, je vous montrerai photo du pourquoi et comment.
Mais il y a truc qui me tracassait souvent : la buée, alors j'ai cherché un remède. Décidément Google et YouTubes sont nos amis, voilà la solution pour ceux qui ne le savent pas encore, sinon je suis preneur d'autres solutions pratiques :

https://www.youtube.com/watch?v=4t4mzMS-ZZ8

Litière en silice ! :yaho:

Bon lundi, je sais où faire mes course !  :cat:

patgtr91

Message par patgtr91 »

pas bête du tout cette idée visiblement  ( et ça évite de mettre de la litière partout dans la voiture :oupsss: :surprise: )

je n'ai pas de solution , mis à part le coup de chiffon , rouler avec la vitre légèrement descendue et chauffage à fond ..

a+ pat
Image

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Le seul pb est que l'humidité captée par la silice va se "condenser" donc dégouliner sur le tableau de bord dans cet exemple.

C'est exactement le principe des absorbeurs d'humidité, mais eux ont un bac de récupération.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/71nefDQeetL._SL1500_.jpg

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Ah pas mal le conseil du bac ! Je prend aussi.

Je n'aurais jamais cru que le loup utiliserait aussi une litière à chat, mais comme on dit, il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis  :D :D :D

skyman06

Message par skyman06 »

Je remonte un peu ce poste de 2014 car je viens de refaire ma soufflerie.
Premier point les paliers des turbines HS celles ci frottaient carrément sur le plastique de la tubulure.
Pas réparable donc du neuf chez mecatruc.
plus que la 4 ème vitesse qui fonctionne le cas classique.
Le problème vient en fait du bilame qui se trouve sous les trois résistances qui ne fait plus contact.
il faut démonter le petit capot métallique et passer un coup de papier à poncer 1000 entre les contacts et c'est reparti.
je peux faire une fiche de la procédure mais étant nouveau je ne sais comment faire.
Mes 4 vitesses fonctionnent, économie d'une pièce entre 20 et 40 € 

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si tu as fait des photos de la manip, tu as un outil pour mettre les photos, clique sur joindre des fichiers.

a+

ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »