Batterie 730I E32
- crazymac
Re: Batterie 730I E32
280mA, c'est trop.<br />Imagines, ça représente 7AH an moins sur ta batterie en une seule journée.<br /><br />As tu fais ta mesure après plusieurs minutes de repos ?
-
Le véhicule est à l'arrêt depuis hier au soir.
seul la selection 10A donne un résultat.
Ce qui m'étonne c'est de n'avoir aucune valeur pour les autres sélections, me suis je trompé dans les branchements ?
Fil noir sur com , fil rouge sur 10A DC: 0,28 ou 0,25
Fil noir sur com , fil rouge sur vmA: 0
Si tout est ok il me reste qu'a tester en enlevant les fusibles un par un, si j'ai tout compris?
A+
Palikao
seul la selection 10A donne un résultat.
Ce qui m'étonne c'est de n'avoir aucune valeur pour les autres sélections, me suis je trompé dans les branchements ?
Fil noir sur com , fil rouge sur 10A DC: 0,28 ou 0,25
Fil noir sur com , fil rouge sur vmA: 0
Si tout est ok il me reste qu'a tester en enlevant les fusibles un par un, si j'ai tout compris?
A+
Palikao
- crazymac
Si tu mesures 0,28 c'est normal qu'en calibre 200mA ça ne fonctionne pas.
Mets bien ton ampèremètre en série, pas en parallèle. Pour simplifier, le courant doit traverser l'ampèremètre.
Tu as tout compris, tu as plus qu'à enlever les fusibles un par un.
Mets bien ton ampèremètre en série, pas en parallèle. Pour simplifier, le courant doit traverser l'ampèremètre.
Tu as tout compris, tu as plus qu'à enlever les fusibles un par un.
-
J'avais émis l'idée que les condensateurs du tableau de bord étant certainement en piteuse état laissaient se décharger la batterie ne stockant plus l'énergie et la laissant filer.
Visiblement il y a un rapport , en enlevant le fusible N° 20 (tableau de bord ....) la mesure passe à 0,15
Cela vous semble t il plus acceptable ?
A+
Palikao
Visiblement il y a un rapport , en enlevant le fusible N° 20 (tableau de bord ....) la mesure passe à 0,15
Cela vous semble t il plus acceptable ?
A+
Palikao
-
J'ai également vérifié les fusibles derrière le siège conducteur le N°40 centralisation cotés passager une fois enlevé le résultat est de 0,10 toujours en position 10A
Je pense avoir fait le tour de la famille des fusibles.
Ces résultats vous semblent ils acceptable ?
Merci à Tous
Palkao
Je pense avoir fait le tour de la famille des fusibles.
Ces résultats vous semblent ils acceptable ?
Merci à Tous
Palkao
-
Bon, tu es sur la bonne voie.
Donc tu as une perte de courant au niveau du tableau de bord, et une au niveau de le centralisation côté passager.
Tu obtiens 0.10A en retirant les deux? ou juste un seul?
Un truc qui m'est arrivé il y a longtemps sur mon ex E23, une ampoule du tableau de bord était tombée derrière, et je ne voyait pas qu'elle restait allumé, même contact coupé.... Il m'a fallut du temps pour la trouver! Et à l'époque je n'ai pas cherché plus loin, j'ai viré l'ampoule, et tout est rentré dans l'ordre.
Quand tu dis "derrière le siège conducteur", nous sommes bien d'accord que c'est sous la banquette AR?
0.10A, ça semble rester dans l'ordre de l'acceptable. Déjà vécu également, la résistance anti-gel de la serrure conducteur qui restait alimentée, et l'alarme, même d'origine, qui consommait pas mal.
Pour la résistance, habitant dans le sud, j'ai coupé!
Et pour l'alarme, eh ben pareil! ça évite de décharger sa batterie dans la nuit, et de réveiller tout le quartier quand elle se met à déconner, ce qui arrive même au dispositif d'origine BMW, mais toujours par expérience de mon ex-E23.
Bon courage!
PS: un dernier petit conseil, quand tu mets ton ampèremètre, tu alimente toute ta voiture. Pendant les premières minutes, il y une consommation due à l'initialisation des composants et boîtiers électroniques.
Tu devrais constater une baisse de consommation électrique après une ou deux minutes, même contact coupé.
C'est une fois ta consommation stabilisée que les tests deviennent probants.
Donc tu as une perte de courant au niveau du tableau de bord, et une au niveau de le centralisation côté passager.
Un truc qui m'est arrivé il y a longtemps sur mon ex E23, une ampoule du tableau de bord était tombée derrière, et je ne voyait pas qu'elle restait allumé, même contact coupé.... Il m'a fallut du temps pour la trouver! Et à l'époque je n'ai pas cherché plus loin, j'ai viré l'ampoule, et tout est rentré dans l'ordre.
Quand tu dis "derrière le siège conducteur", nous sommes bien d'accord que c'est sous la banquette AR?
0.10A, ça semble rester dans l'ordre de l'acceptable. Déjà vécu également, la résistance anti-gel de la serrure conducteur qui restait alimentée, et l'alarme, même d'origine, qui consommait pas mal.
Et pour l'alarme, eh ben pareil! ça évite de décharger sa batterie dans la nuit, et de réveiller tout le quartier quand elle se met à déconner, ce qui arrive même au dispositif d'origine BMW, mais toujours par expérience de mon ex-E23.
Bon courage!
PS: un dernier petit conseil, quand tu mets ton ampèremètre, tu alimente toute ta voiture. Pendant les premières minutes, il y une consommation due à l'initialisation des composants et boîtiers électroniques.
Tu devrais constater une baisse de consommation électrique après une ou deux minutes, même contact coupé.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
-
Il s'agit bien pour le N°40 du boitier sous la banquette arrière coté conducteur.
La dernière mesure a été faite avec uniquement le N°40 enlevé ,je n'ai pas testé avec les deux enlevés.
J'ai essayé de laissé le N°40 enlevé il correspond à la fermeture de la porte conducteur mais la centralisation ne fonctionne pas sans ce fusible. , je vais être obligé de deconnecter la prise qui alimente la fermeture dans la Porte
Concernant le tableau de bord je dois changer les condos ce WE.
Je vous tiens au courant
Merci de votre aide
Bonne soirée
Palikao
La dernière mesure a été faite avec uniquement le N°40 enlevé ,je n'ai pas testé avec les deux enlevés.
J'ai essayé de laissé le N°40 enlevé il correspond à la fermeture de la porte conducteur mais la centralisation ne fonctionne pas sans ce fusible. , je vais être obligé de deconnecter la prise qui alimente la fermeture dans la Porte
Concernant le tableau de bord je dois changer les condos ce WE.
Je vous tiens au courant
Merci de votre aide
Bonne soirée
Palikao
- crazymac
Pourquoi dis tu que l'ampèremètre alimente la voiture ? C'est juste une mesure du courant qui passe. C'est un ohmmètre qui alimente. Un ampèremètre est totalement passif dans le circuit (sinon les mesures seraient toujours faussées)Rem a écrit :Bon, tu es sur la bonne voie.
Bon courage!
En revanche, c'est exacte qu'au moment où tu raccordes l'ampèremètre, le circuit batterie étant à nouveau fermé les boîtiers électroniques vont avoir tendance à consommer un peu de courant d'où l'intérêt de laisser l'ampèremètre mesurer plusieurs minutes avant de conclure.
Si tu as 0,1A, alors passes sur le calibre 200mA et tu auras une mesure plus précise. Dans les 100mA c'est déjà plus acceptable.
-
Bonjour à Tous,
Comme convenu je reviens vers vous
J'ai enlevé les 2 fusibles le N°20 et le N°40 résultats 0.05 A je pense que maintenant les fuites sont localisées.
Reste a réparer !
Concernant la fermeture de la porte conducteur depuis 1 mois la patte qui tiens par 2 vis le petit " moteur " actionnant la fermeture et l'ouverture de la porte est cassé j'ai donc déconnecté ce petit modul peut être vaudrait il mieu le rebrancher même s'il fonctionne dans le vide en attendant de changer l'ensemble.
Pour le fusible 20 il pilote le tableau de bord (combiné d'instruments et chauffage) je sais que les condos du TB sont HS
Peut être la cause.
En tous cas le chantier avance et cela grace à vos conseils dont je vous remercie
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à m'en faire part j'aimerais bien mettre un point final à ce post
Cordialement
A+
Palikao
Comme convenu je reviens vers vous
J'ai enlevé les 2 fusibles le N°20 et le N°40 résultats 0.05 A je pense que maintenant les fuites sont localisées.
Reste a réparer !
Concernant la fermeture de la porte conducteur depuis 1 mois la patte qui tiens par 2 vis le petit " moteur " actionnant la fermeture et l'ouverture de la porte est cassé j'ai donc déconnecté ce petit modul peut être vaudrait il mieu le rebrancher même s'il fonctionne dans le vide en attendant de changer l'ensemble.
Pour le fusible 20 il pilote le tableau de bord (combiné d'instruments et chauffage) je sais que les condos du TB sont HS
Peut être la cause.
En tous cas le chantier avance et cela grace à vos conseils dont je vous remercie
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à m'en faire part j'aimerais bien mettre un point final à ce post
Cordialement
A+
Palikao
-
Bonne nouvelle donc!
Pour les condensateurs du TDB je ne prononce pas, je n'ai pas (encore) rencontré ce soucis.
Par contre, j'ai eu un gros problème de consommation à l'arrêt sur ma 750, et ça provenait de la centrale de chauffage, que j'ai remplacé par celle de ma donneuse d'organe, et depuis plus de soucis, peut-être une piste pour toi.
Pour la patte en question du moteur de centralisation, "a priori" elle ne doit pas être la cause de la fuite de courant. Toutefois, elle peut engendrer un faux contact ou autre. J'ai un mécanisme de rechange, si tu fais une photo de la pièce en question, je peux te l'envoyer.
Pour les condensateurs du TDB je ne prononce pas, je n'ai pas (encore) rencontré ce soucis.
Par contre, j'ai eu un gros problème de consommation à l'arrêt sur ma 750, et ça provenait de la centrale de chauffage, que j'ai remplacé par celle de ma donneuse d'organe, et depuis plus de soucis, peut-être une piste pour toi.
Pour la patte en question du moteur de centralisation, "a priori" elle ne doit pas être la cause de la fuite de courant. Toutefois, elle peut engendrer un faux contact ou autre. J'ai un mécanisme de rechange, si tu fais une photo de la pièce en question, je peux te l'envoyer.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92