Yo,
fais un test en demonatnt une bougie pour voir si tu as de l'etincelle, si ce n'est pas le cas c'est peut etre le capteur PMH qui aurait lache subitement (étrange mais pourquoi pas ...)
tu as des fusibles sous le siege arrière et dans le compartiment calculateur aussi en plus des normaux cote conducteur sous le capot.tu les as tous verifies ?
A+
Problème Démarrage - Alarme ?
- PIFOUBMW
- Membre du club
-
Re: Problème Démarrage - Alarme ?
Ok je vais regarder si y a des étincelles.
J'ai regardé tous les fusibles : ceux dans le compartiment moteur et ceux sous la banquette arrière, mais tous sont Ok !
J'ai regardé tous les fusibles : ceux dans le compartiment moteur et ceux sous la banquette arrière, mais tous sont Ok !
-
Bon, j'ai revérifié tous les fusibles, tout est ok. J'ai regardé les bougies, il y a bien des étincelles.
A l'oreille, quand je fais tourner le démarreur, le moteur va démarrer mais quelque chose le bloque (on entend bien le "brrll brrll" du moteur qui démarre)...
Du coup c'est quelque chose d'électronique qui bloque le démarrage, mais quoi ?
Pour le capteur PMH, à part en acheter un nouveau et le tester, il y a une technique pour voir si le problème vient de la ?
A l'oreille, quand je fais tourner le démarreur, le moteur va démarrer mais quelque chose le bloque (on entend bien le "brrll brrll" du moteur qui démarre)...
Du coup c'est quelque chose d'électronique qui bloque le démarrage, mais quoi ?
Pour le capteur PMH, à part en acheter un nouveau et le tester, il y a une technique pour voir si le problème vient de la ?
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
si tu as des etincelles c'est que le capteur PMH fonctionne, tu as probablement un problem sur le relais de la pompe a essence , il faut que tu teste en le shuntant avec un fil pour voir si la pompe fonctionne car souvent la coupure est faite sur le fil qui declenche le relais et pas sur le gros fil qui va a la pompe (donc vol facile ...)
A+
si tu as des etincelles c'est que le capteur PMH fonctionne, tu as probablement un problem sur le relais de la pompe a essence , il faut que tu teste en le shuntant avec un fil pour voir si la pompe fonctionne car souvent la coupure est faite sur le fil qui declenche le relais et pas sur le gros fil qui va a la pompe (donc vol facile ...)
A+
-
J'ai testé la pré-prompe, elle fonctionne (enfin je l'entends tourner quand je shunte le relais).
J'ai mesuré la tension en entrée et sortie du relais : j'ai bien du 12V partout et le relais fonctionne.
Je commence à désespérer... D'ou cela peut venir ?
J'ai mesuré la tension en entrée et sortie du relais : j'ai bien du 12V partout et le relais fonctionne.
Je commence à désespérer... D'ou cela peut venir ?
-
Personne n'aurait une idée ? car je bloque la...
Merci par avance !
Merci par avance !

- Wutch
Si tu as de l'allumage (étincelles) et que ca démarre pas, c'est qu'a priori il manque l'essence. Tu as essayé de verser un peu d'essence à l'admission et voir si ca démarre ? ca va caler tout de suite après mais ca pourra aider à cerner le problème ?
-
J'ai testé la prépompe, les relais prépompe et DME. Tous fonctionnent.
Verser de l'essence par ou ?
Verser de l'essence par ou ?
-
Alors alors, je fais quoi ? des pistes ??

- Wutch
Tu verses de l'essence dans l'admission. Par exemple dans la boite à air.