Capteur De Dépression
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Capteur De Dépression
Merci beaucoup Zorro.
- wardlf
- Membre du club
- Messages : 111
- Inscription : mer. oct. 02, 2013 4:21 pm
- Localisation : Bruxelles
Re: Capteur De Dépression
Re Zorro histoire de jouer le jeu je vient de vérifier dans les carnet technique de Bosch ce qu'ils disent sur les correction manimétrique.
Il est dis que celle-ci donne des indication précises sur le remplissage du moteur et qu'elles aident également à la gestion de l'allumage. Par contre ce qui est indiqué est a nuancé par le fait qu'il utilise encore un allumeur à effet Hall et ou un système transistorisé. A la vue de ce montage je suppose que les cahiers ne sont plus tout a fait a jour même à l'époque et que ceux-ci sont sur sur une période de transition!
Bref encore merci pour tes éclaircissement!
wardlf
Il est dis que celle-ci donne des indication précises sur le remplissage du moteur et qu'elles aident également à la gestion de l'allumage. Par contre ce qui est indiqué est a nuancé par le fait qu'il utilise encore un allumeur à effet Hall et ou un système transistorisé. A la vue de ce montage je suppose que les cahiers ne sont plus tout a fait a jour même à l'époque et que ceux-ci sont sur sur une période de transition!
Bref encore merci pour tes éclaircissement!
wardlf
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Capteur De Dépression
ça dépend de quel système on parle, avant le motronic (L D K jetronic) l'allumage est basique, c'est juste centrifuge+dépression, que ce soit rupteur ou effet hall ou optocoupleur. note que ça donne déjà régime et charge, mais ça manque de précision.
il n'y a donc qu'à partir du motronic où effectivement les infos issues des différents capteurs servent à déterminer l'état réel du moteur (régime charge quoi) pour gérer précisément à la fois l'injection et l'allumage.
il n'y a donc qu'à partir du motronic où effectivement les infos issues des différents capteurs servent à déterminer l'état réel du moteur (régime charge quoi) pour gérer précisément à la fois l'injection et l'allumage.

- wardlf
- Membre du club
- Messages : 111
- Inscription : mer. oct. 02, 2013 4:21 pm
- Localisation : Bruxelles
Re: Capteur De Dépression
Bonjour Zorro, content de te lire.
En fait j'ai une précision a apporter le cahier Bosch qui parle de capsule manométrique est un cahier sur l'allumage et pas sur l'injection. Ce qui ne change pas grand chose l'utilité de la capsule. Bien sur pour un moteur surcompressé c'est une nécessité de même que les détecteurs de cliquetis.
Pour terminer je pensais naïvement que seule la capsule pour informer l'injection des variation de charge du moteur de même que pour les corrections altimétrique.
A la lumière de tes explications j'ai saisi les nuances de ces montages.
C'est du beau boulot surtout quand on pense a l'époque ou Bm les a monté!
Cher oui bien sur mais a la lumière de ce genre de choses on comprend mieux pourquoi!!
Merci a toi et bonne journée!
wardlf
En fait j'ai une précision a apporter le cahier Bosch qui parle de capsule manométrique est un cahier sur l'allumage et pas sur l'injection. Ce qui ne change pas grand chose l'utilité de la capsule. Bien sur pour un moteur surcompressé c'est une nécessité de même que les détecteurs de cliquetis.
Pour terminer je pensais naïvement que seule la capsule pour informer l'injection des variation de charge du moteur de même que pour les corrections altimétrique.
A la lumière de tes explications j'ai saisi les nuances de ces montages.
C'est du beau boulot surtout quand on pense a l'époque ou Bm les a monté!
Cher oui bien sur mais a la lumière de ce genre de choses on comprend mieux pourquoi!!
Merci a toi et bonne journée!
wardlf
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : ben325 et 10 invités