Charge Batterie Annoncée Faible Sur Mon Odb,

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
zabounaish

Re: Charge Batterie Annoncée Faible Sur Mon Odb,

Message par zabounaish »

kawaH2 a écrit :   bien sur que non, on ne parle pas de charger a plein tube une batterie vide, mais c'est soit un maintien de charge, soit une charge lente

les bagnoles qui sont dans les show-rooms pendant des semaines, tu crois qu'ils font comment?
et les grosses alim. qu'ils branchent pour les diags ou les mises a jour, tu crois qu'ils débranchent les batteries? :whistling:
Exactement ce que je pense kawaH2...mais j'espère cependant ne pas faire d'erreur de manip .Ma seule hésitation est sur le branchement prise alume cigare ou branchement directe batterie
par contre je ne vais pas débrancher la batterie....àpriori sauf si je dois disposer les oeillets sur les cosses.

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

Le mieux c'est un petit chargeur directement sur la batterie (Inférieur à 5 A).

Batterie branchée ou pas à la voiture, pas d'importance du moment qu'on a un chargeur digne de ce nom (Pas un truc qui balance 17 volts comme j'ai déjà vu par exemple...).

Et le top un chargeur avec maintien de charge, qui fait un peu bosser le batterie par cycles (Un peu de décharge + recharge, ...).

gasston

Message par gasston »

Elo

en effet, sur E60/61, il faut laisser la batterie branchée sur la voiture et utiliser soit l'allume cigare du coffre soit la prise sous le capot (ma préférence).
Comme ça, la voiture (enfin le boitier MPM) "voit" la charge et connais donc l’état de la batterie.
Si on débranche la batterie et que l'on charge en direct, tout les capteurs de gestion de l’énergie sont déconnectés (IBS, MPM ...) et ça fout potentiellement le bordels.
Sinon, pour info, par la prise du capot, le chargeur envoi jusqu’à 15A et je n'ai pas eu de problèmes (pour le moment)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »