Probleme De Disfonctionnement Multiple

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vfr
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Re: Probleme De Disfonctionnement Multiple

Message par vfr »

Pour nettoyer des contacts, plutôt que l'air comprimé qui ne désoxyde rien, mieux vaut s'offrir une bombe de produit "spécial contacts électriques"; c'est très efficace et ça coûte pas grand'chose.

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ThYbOt
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Re: Probleme De Disfonctionnement Multiple

Message par ThYbOt »

Ma batterie (type marque distributeur) était neuve mais pourtant HS au bout de 2000 km ;)
 
Visuellement c'est difficile de voir si un circuit, des composants ou des soudures sont en bon état à moins d'être un pro et utiliser une loupe !
Je n'ai vu les soudures "sèches" des relais de mon boîtier LKM qu'à travers l'objectif macro de mon appareil photo ;)
 
Et +1 avec VFR, ça fait jamais de mal !

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COJU
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Re: Probleme De Disfonctionnement Multiple

Message par COJU »

Bonjour,
 
Autre piste:
Il y a un ou plusieurs maxi-fusibles de départ batterie sur E34.
Ils sont connus pour faire des coupures aléatoires quand ils sont usés. Ne se voit pas forcément de l'extérieur, il faut déposer le fusible pour voir les micro-fissures.
Comme ils doivent coûter 1 Euro chez BMW, on ne prend pas grand risques à les changer, et on élimine une source de panne.
Ce qui me fait penser à cela, c'est la multiplicité des organes en panne simultanément, que tu décrit.
Un amis avait ma même chose sur sa 525i.
Résolu en changeant les maxi-fusibles.
Bien cordialement,
 
Co-Ju

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JohnCONNOR83
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Re: Probleme De Disfonctionnement Multiple

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Ne t'amuse pas à essayer de remplacer tous les relais du boitier RM (relay module), il y en a 14 quand même, remplace carrément le boitier RM, tu perdra moins de temps. Il est emboité de la même façon que la ZKE.
 
Oui effectivement, tu peux faire toucher tes deux cosses + et - pendant quelques secondes pour décharger les condensateurs de l'électronique de bord.
 
Comme l'a dit Coju, regarde aussi le fameux fusible de 80A qui se trouve à proximité de ta batterie. Examine-le à la loupe car s'il y a coupure, ça n'est pas forcément visible au premier abord.
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Marty42330
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Re: Probleme De Disfonctionnement Multiple

Message par Marty42330 »

J'ai nettoyer les relais à la bombe à contacte

Non je pensais remplacer les relais du ZKE lui même si il était en cause, mais ducoup j'ai vérifier mes gros fusible 80A et la ! Pas besoin de loupe pour voir qu'il était fendu à coter d'une des vis, sa expliquerais pas mal de chose !

Mais ce n'est n'y plus n'y moin qu'une grosse lamelle de métal , j'ai un risque de le replacer par un conducteur ? Il y a d'autre fusible en amont qui protège les équipement ?

Merci en tout cas je n'aurais pas trouver ce soucis la en me fixant sur le ZKE
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JohnCONNOR83
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Re: Probleme De Disfonctionnement Multiple

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Ne fais pas ça, tu ne sais pas comment se comportera ton "fusible" de fortune et tu risque de cramer ta voiture si tu as un problème de sur-consommation ou pire, un court-circuit.
 
Si vraiment tu as besoin de ta voiture, le temps d'acheter le nouveau fusible, d'accord mais ne reste pas dans cette situation de bricolage hasardeux.
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JohnCONNOR83
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Re: Probleme De Disfonctionnement Multiple

Message par JohnCONNOR83 »

Il me semble qu'il y a aussi un autre fusible noyé dans de la gaine thermo un peu plus loin en avant côté batterie mais en principe celui-là ne grille pas, en tout cas s'il grille, c'est franchement et donc il coupe toute la partie habitacle donc ne t'en préoccupe pas. Je n'ai jamais entendu parler de problème avec celui-là.
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Marty42330
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Re: Probleme De Disfonctionnement Multiple

Message par Marty42330 »

Ah oui je suis bien d'accord , mais ce n'est que temporaire, par contre j'ai commencer à chercher ce type de fusible mais sa n'a pas l'air de courir les rue non plus ... une appellation plus généraliste ?
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JohnCONNOR83
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Re: Probleme De Disfonctionnement Multiple

Message par JohnCONNOR83 »

Apparemment c'est cette référence: 07119978840
 
1,18€ chez Leebmann.
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Marty42330
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Re: Probleme De Disfonctionnement Multiple

Message par Marty42330 »

Commander à l'instant :)

Pour le moment j'ai bricoler une lamelle pour faire contact en attendant la réception et tout fonctionne nickel. Comme quoi se casser la tête pour une s******* de fusible qui fait contact a chaud c'est dingue

En tout cas je remercie la réactivité de ce forum et de chaqu'un sa fait vraiment plaisir et je serais ravie de pourvoir aider à mon tour :)
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