Court Circuit, Panne Électrique Partiel... E39 535I 1996

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Court Circuit, Panne Électrique Partiel... E39 535I 1996

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu devrais te présenter dans la section créée à cet effet Nath(alie) ou Nath(an) car du coup on ne sait pas trop, c'est la règle de base de tout forum digne de ce nom.

Je te remercie de ta compréhension.

J'espère que les modos ne me tiendrons pas trop rigueur de m'être interposé :ph34r: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
tu devrais redémonter le tdb et surtout le remonter calmement, il a peut être oublié encore un truc tout simplement.

ton problème vient de la,dans un premier temps.

Image

a+
ImageImageToulouse(31)

Nath

Message par Nath »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Tu devrais te présenter dans la section créée à cet effet Nath(alie) ou Nath(an) car du coup on ne sait pas trop, c'est la règle de base de tout forum digne de ce nom.

Je te remercie de ta compréhension.

J'espère que les modos ne me tiendrons pas trop rigueur de m'être interposé :ph34r: .
Tu as raison.
Naturellement je vais le faire, d'autant plus que je suis agréablement surpris de la réactivité de votre communauté.
Merci à tous pour vos interventions.

manuz1 a écrit :Salut,
tu devrais redémonter le tdb et surtout le remonter calmement, il a peut être oublié encore un truc tout simplement.

ton problème vient de la,dans un premier temps.

Image

a+
Ok merci. C'est un conseil très sensé.  
Je vais prendre le temps de faire cette manip méthodiquement et calmement (batterie déconnecté cette fois!)
Je m'en occupe et je reviens vers vous! 

Nath

Message par Nath »

Bon j'ai fais ce qui était en mon pouvoir. J'ai démonté et remonté le TDB. RAS. Fusibles idem. J'ai une dépanneuse en route, qui l'amènera au Garage Saint Antoine (Paris). Pour ceux qu ça intéresse je partagerai le diagnostique et mon expérience sur ce garage BMW.

Nath

Message par Nath »

Bon et bien quelques nouvelles de mon aventure électrique.
Au risque d'en frustrer plus d'un je ne sais pas encore précisément ce qui a causé la panne.
En revanche le mécano du garage Saint Antoine (Paris) a fait du bon boulot. 
D'après lui le voiture avait subi des modifications du circuit électrique en vue d'augmenter la puissance du moteur.
Il n'était pas en mesure de m'expliquer concrètement en quoi consistait ces modifications.
En revanche plutôt que de me proposer de changer le faisceau électrique, il a dégainé son faire a souder et c'est mis au boulot.
Plusieurs relais avaient grillés, certains fils n'était plus isolés, d'autres coupés...
Bref.
Elle fonctionne à nouveau, il a sécurisé le réseau électrique pour qu'elle ne me grille pas entre les doigts à l'avenir.
En bonus il m'a fait passer la contre visite du CT (petit problème de pollution) chez "un mec avec qui il travail", et il me cherche un train arrière d'occasion (le mien a malheureusement du jeu => claquements et vibrations occasionnelles).

Bonne adresse donc, serviable, sympathique et arrangeant.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

De bonnes nouvelles tout ça :top: .

Effectivement, ce garagiste a l'air très sérieux même.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Nath

Message par Nath »

Oui c'est vraiment une bonne surprise!

Aïe "faire à souder".
Ca pique les yeux.

JWEST

Message par JWEST »

Heu juste pour dire que tu peux très bien démonter ton compteur pour changer des ampoules sans avoir à débrancher la batterie.
Tu peux même rouler sans compteur sans souci mais cela fera apparaître un point orange qui signalera  un problème de cohérence sur le kilométrage quand tu vas remonter le compteur.
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »