Décharge batterie
-
Re: Décharge batterie
j'ai plus que sa à faire.....
-
non pas d'accessoires monté...je n'ai même pas d'attelage....et non je na'ai pas de voltmètre.
En plus l'élec c 'est pas ma tasse de thé je regarde les forums...j'ai étudié des pistes sur l'ibs je l'ai déconnecté mais je n'ose plus laissé vider la batterie car j'en suis à la deuxième..
En plus l'élec c 'est pas ma tasse de thé je regarde les forums...j'ai étudié des pistes sur l'ibs je l'ai déconnecté mais je n'ose plus laissé vider la batterie car j'en suis à la deuxième..
- Zden
Il te faut un multimètre (on en trouve à 10 €) mis sur la fonction ampèremètre. Repérer où se trouvent tous les fusibles. Il faut attendre un certain temps après avoir coupé le contact car certains consommables restent actifs un moment.
Tu enlèves chaque fusible et mets les pointes de l'ampèremètre à la place. En premier on calibre en ampère A pour pas faire sauter le multi, si il n'y a rien, on passe en mA. On repère ainsi le circuit du fusible qui bouffe du courant.
J'ai eu ce soucis, mais batterie à plat au bout de 10 jours. J'ai trouvé une intensité d'environ 200 mA sur un fusible. Ce qui fait environ 5 Ah par jour, donc correspond à 50 Ah pour 10 jours. Le temps de décharge permet de connaître l'intensité de fuite.
Pour l'histoire ce fusible correspond théoriquement à l'allume cigare. Mais le démarreur ne fonctionne pas sans. Ne comprenant pas et ayant abandonné les recherches, j'ai réglé ce problème par un switch sur le circuit que je coupe toujours à l'arrêt.
Tu enlèves chaque fusible et mets les pointes de l'ampèremètre à la place. En premier on calibre en ampère A pour pas faire sauter le multi, si il n'y a rien, on passe en mA. On repère ainsi le circuit du fusible qui bouffe du courant.
J'ai eu ce soucis, mais batterie à plat au bout de 10 jours. J'ai trouvé une intensité d'environ 200 mA sur un fusible. Ce qui fait environ 5 Ah par jour, donc correspond à 50 Ah pour 10 jours. Le temps de décharge permet de connaître l'intensité de fuite.
Pour l'histoire ce fusible correspond théoriquement à l'allume cigare. Mais le démarreur ne fonctionne pas sans. Ne comprenant pas et ayant abandonné les recherches, j'ai réglé ce problème par un switch sur le circuit que je coupe toujours à l'arrêt.
-
un coupe circuit j avoue que c'est radical!! je vais devenir électricien!! sur quelle position mettre le ma ou le a car il ya plusieurs valeurs à sélectionner
de plus j'ai un autre soucis voyant airbag et prétensionneur et abs est-ce lié?
J'ai acheté l'auto comme sa pourtant à des gens qui l’entretenait mais la vue d'un voyant les à fait fuir....
de plus j'ai un autre soucis voyant airbag et prétensionneur et abs est-ce lié?
J'ai acheté l'auto comme sa pourtant à des gens qui l’entretenait mais la vue d'un voyant les à fait fuir....
- tuomas
- Membre du club
Perso je ne m'amuserais pas à bidouiller un faisceau multiplexé en première approche. Il y a dans le menu caché quelques infos sur le voltage batterie qui peuvent s'avérer intéressantes.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
ce qui m’étonne c'est que cette panne arrive d'un coup.......avez-vous des infos sur le rôle de l ibs
- Zden
Si ta batterie se vide entre le soir et le matin, et suivant sa capacité, le courant de fuite est de l'ordre de 5 A. Normalement sur les multimètres, il y a une deuxième sortie rouge 10 A. Mettre le fil rouge dessus dans un premier temps pour ne pas péter le fusible interne. et calibrer sur 10 A.
Avant tout, après une attente contact coupé, débranche la cosse + de la batterie. Mets la pointe du fil rouge sur la borne + de la batterie et l'autre du noir sur la cosse débranchée. Où que se passe la fuite, s'il y en a une, tu la liras déjà ici. Cela évite de faire le tour des fusibles pour rien s'il n'y a pas d'intensité à cette endroit, et donc un autre problème.
-
ok merci....donc dans ce cas si il y a une activité effectivement ça va l'indiquer...et quel est la valeur mini d'activité pour un circuit éteint ou plutôt une activité normale?
- Zden
Tu peux avoir de l'électronique qui reste en veille quelques dizaines de minutes avant de s'éteindre. A la louche je dirais quelques centaines de milliampères (mA). Ensuite il va rester des fonctions permanentes, comme l'alarme ou le connectedDrive, ce serait plutôt en dizaines de mA. Il faut des mois pour poser des problèmes à la batterie.
-
Merci de ta réponse je reviens vers vous quand j'aurais testé tous sa!! et merci à tous de votre réactivité