Bonjour,
non je n'ai pas d'airbag.
J'ai regardé en touchant, bougeant les fils et ça ne change rien. Tu penses quand même à un problème de masse même si ça fonctionne parfaitement dans certaines positions ?
Sinon j'ai trouvé ça : https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... irbag.html
Je me dis que j'aurais dû voir ça avant, j'ai utilisé du grain trop gros... Mais ça marchait après quand même donc pas de dégât à priori.
Problème Klaxon
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6996
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Problème Klaxon
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6996
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Problème Klaxon
oui du coup je vais aller en acheter

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6996
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Problème Klaxon
Salut,
ça avance même si c'est pas encore parfait. Je pense que le problème vient de la petite patte ou plot qui ne revient pas assez. J'ai graissé mais le ressort qu'il doit y avoir derrière ne fait plus trop son boulot. Je ne sais pas si ça se démonte...
J'en suis au point ou, volant droit, le klaxon a fonctionné au début et maintenant il faut que j'appuie un peu sur le haut du volant. Donc c'est bien un petit problème de contact entre la platine et le plot.
Je vais recevoir la graisse cuivrée tout à l'heure, en espérant que ça aide !
ça avance même si c'est pas encore parfait. Je pense que le problème vient de la petite patte ou plot qui ne revient pas assez. J'ai graissé mais le ressort qu'il doit y avoir derrière ne fait plus trop son boulot. Je ne sais pas si ça se démonte...
J'en suis au point ou, volant droit, le klaxon a fonctionné au début et maintenant il faut que j'appuie un peu sur le haut du volant. Donc c'est bien un petit problème de contact entre la platine et le plot.
Je vais recevoir la graisse cuivrée tout à l'heure, en espérant que ça aide !
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6996
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Problème Klaxon
Salut,
problème résolu, c'est le plot qui posait problème. Il restait trop enfoncé. Avec du wd40 et de la graisse j'ai réussi à le rendre plus réactif et pour le moment c'est OK.
J'ai quand même remis de la graisse cuivrée pour bien finir le travail.
à+
problème résolu, c'est le plot qui posait problème. Il restait trop enfoncé. Avec du wd40 et de la graisse j'ai réussi à le rendre plus réactif et pour le moment c'est OK.
J'ai quand même remis de la graisse cuivrée pour bien finir le travail.
à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6996
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Problème Klaxon
Salut,
bon le problème est revenu lors d'une balade hier. Je ne sais pas si ça se remplace mais je pense que le ressort est fatigué, ou alors il faut que je mette autre chose que de la graisse au lithium.
bon le problème est revenu lors d'une balade hier. Je ne sais pas si ça se remplace mais je pense que le ressort est fatigué, ou alors il faut que je mette autre chose que de la graisse au lithium.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11877
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Problème Klaxon
Bonjour,
Du coup tu as mis de la graisse cuivrée ou de la graisse lithium car ça n'est pas la même chose je crois.
La cuivrée doit être conductrice d'électricité contrairement au lithium si je ne m'abuse.
Du coup tu as mis de la graisse cuivrée ou de la graisse lithium car ça n'est pas la même chose je crois.
La cuivrée doit être conductrice d'électricité contrairement au lithium si je ne m'abuse.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6996
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Problème Klaxon
Graisse cuivrée sur l'anneau. Graisse lithium sur le picot avec ressort.
Aujourd'hui ça fonctionne impeccable, c'est à n'y rien comprendre...
Aujourd'hui ça fonctionne impeccable, c'est à n'y rien comprendre...
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- vfr
- Messages : 3328
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Problème Klaxon
Le "truc" qui tient le ressort et le contact mobile est en théorie bloqué pour ne pas bouger, seul le doigt qui établit le contact doit se déplacer.
Sur ma E32 ce "blocage" n'était pas assez franc et tout bougeait ==>> le doigt faisait contact aléatoirement.
J'ai amélioré ce blocage en enroulant un tour de scotch d'électricien pour que ça rentre en forçant un peu et plus de pb depuis.
Reste à savoir si ton pb est le même ?
Sur ma E32 ce "blocage" n'était pas assez franc et tout bougeait ==>> le doigt faisait contact aléatoirement.
J'ai amélioré ce blocage en enroulant un tour de scotch d'électricien pour que ça rentre en forçant un peu et plus de pb depuis.
Reste à savoir si ton pb est le même ?
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6996
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Problème Klaxon
ça ne fonctionne plus ce soir
En fait le contact metal ou la pointe metal est fixée sur un petit cylindre en plastique noir et doit avoir un ressort caché derrière.
Par moment ce cylindre noir reste coincé dans son "trou" comme on le voit sur la photo.

En fait le contact metal ou la pointe metal est fixée sur un petit cylindre en plastique noir et doit avoir un ressort caché derrière.
Par moment ce cylindre noir reste coincé dans son "trou" comme on le voit sur la photo.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11877
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Problème Klaxon
Bonjour,
Pourquoi ne pas envisager de remplacer carrément le poussoir complet et le porte-charbon ? Pour ma e34 c'est toujours disponible chez Hubauer à une douzaine d'euros, je pense que tu dois pouvoir le trouver également pour la tienne.
Pourquoi ne pas envisager de remplacer carrément le poussoir complet et le porte-charbon ? Pour ma e34 c'est toujours disponible chez Hubauer à une douzaine d'euros, je pense que tu dois pouvoir le trouver également pour la tienne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités