Merci pour ta réponse, j'avoue que mes connaissance en électrique sont proche du néant. J'ai juste un verrouillage centralisé par clef, pas de télécommande, rien. En revanche il y a l'air d'avoir une alarme, qui n'a jamais été branchée d'ailleurs.
Donc de la même facon que j'ai procédé pour les fusibles, je deconnecte un a un les éléments alimentés par ce dernier. Si avec le fusible en place et un élément déconnecté je n'ai plus de signal de court circuit au multimetre alors c'est le fautif c'est ca ?
C'est la chasse au trésor haha
Remplacement contacteur neiman 316 E30 1988
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Re: Remplacement contacteur neiman 316 E30 1988
Oui, c'est exactement ça.Cebriété a écrit : ↑ven. juin 21, 2024 9:58 am Donc de la même façon que j'ai procédé pour les fusibles, je déconnecte un a un les éléments alimentés par ce dernier. Si avec le fusible en place et un élément déconnecté je n'ai plus de signal de court circuit au multimètre alors c'est le fautif c'est ça ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Remplacement contacteur neiman 316 E30 1988
Merci, il n'y a plus qu'a s'y mettre alors. Ce n'est pas le plus passionant dans la restauration je dois avouer ! 

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Re: Remplacement contacteur neiman 316 E30 1988
Mais au moins, tu vas faire tes armes en électricité
.

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Re: Remplacement contacteur neiman 316 E30 1988

Bonjour à tous !
Possesseur depuis peu d'une 316i de 89, je pensais que mon contacteur d'allumage était hs. Je l'ai alors démonté dans le but de le remplacer mais par acquis de conscience je l'ai actionné avec un tournevis mais étonnamment ça a fonctionné !!
Le problème viendrait alors du neiman car dès que je reclipse le contacteur aux fesses du neiman et que je tourne la clé, le démarreur ne s'actionne pas.
Pourtant visuellement, sans le contacteur, je vois bien le neiman fonctionner dans ses 3 positions quand je tourne la clé.
Auriez-vous une idée ?
Merci par avance et bonne fin de semaine !

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