Boitier Confort X1 DRIVE Pb electronique suite fuite pare-brise

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
jules64

Re: Boitier Confort X1 DRIVE Pb electronique suite fuite pare-brise

Message par jules64 »

Merci pour le retour d'info.

Tu as mis combien de temps pour réaliser tout cela ?
Il t'a fallu du matériel et connaissances spécifiques ?
BMW X2 F39 M35i
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

C'est cool que tu n'aies pas eu à remplacer le boitier :top:
Mais comme Jules, je suis curieux, comment as tu "remplacé les pinoches du connecteur"? C'est démontable? Ou tu as dû jouer du fer à (dé)souder?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut Jules64, Rikiki
Alors pour le temps, passé sur la voiture on vas dire 4 jours, surtout le plus chiant a été de démonter, rechercher comment demonter et puis remonter le tout.
Comme j'allais chez mon pote qui avait le pb et qu'il était à 1h de chez moi, on commençait le taf vers 11h pour finir vers les 20h, avec la pause du midi vers les 15h.

J'ai passé pas mal de temps à faire des recherches sur le net pour comprendre comment fonctionnait le verrouillage de la colonne de direction et toute la partie câblage électrique. La localisation des boitiers et surtout savoir à quoi ils servaient.

Pour le matériel, un fer à souder avec une panne très fine pour plus de précision, une loupe de bijoutier qui grossi 15x (enfin c'est ce qui est marqué), beaucoup d'inventivité pour faire le remplacement des pinoches male sur les boitiers en prenant soin de ne rien abimer plus que cela ne l'est. Une pince à sertir les connecteurs, là aussi c'était un peu challenge car les fils et les cosses femelles sont très petites, et ma vue qui baisse c'était pas facile surtout en position à genoux face au dessous de la boite à gants dans une position pas terrible.

Pour les pins des calculo, je suis passé par l'arrière, j'ai coupé les broches pour avoir de la place pour celle qui sont au plus proche de la carte électronique, tordu gentiment pour avoir de la place, retiré les anciennes abimés, remplacé par des pinoches de récup sur des connecteurs que j'ai ajusté et remis en force dans le support et ressoudé le tout. Pour celles que j'avais coupé pour avoir de la place, j'ai utilisé un petit tube qui sert à rigidifier les fils électrique multibrin quand on doit les mettre dans les dominos. cela me permet de faire un manchon avec une soudure sur les 2 cotés coupés et cela reste solide avec les vibrations de la voiture.

Côté connaissances, je bricole pas mal depuis tout jeune, donc l'électronique j'ai appris un peu tout seul au fur et à mesure des années, pas une grande expérience, mais j'arrive à dépanner pas mal de choses. Après l'informatique pareil, là il a fallu que je me familiarise avec ista, qui j'avoue n'est pas si simple.

En bref je me suis démerdé pas trop mal.
Je vais essayer de mettre quelques photos en ligne pour appuyer le travail ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pour les photos, sont accessible sur FB, il y a des commentaires ainsi que quelques photos de plus https://www.facebook.com/media/set/?set ... 995&type=3

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »