Attelage E46 Problemes Electriques

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Gluard

Re: Attelage E46 Problemes Electriques

Message par Gluard »

bonjour ,
sur les attelages , il est toujours conseillé de monter un ensemble relai de protection , ça évite de surcharger la consommation de courant sur le circuit AR , ça évite de détruire le module d'origine . Il suffit de mettre des mini-relais sur les feux ARG et ARD , les stops . la protection des veilleuse n'est pas obligatoire , même déconseillée si vous avez une centrale avec voyant remorque au tableau de bord.
Si vous êtes interressé , je peux vous faire un schéma , ça vous coutera rien , seulement le prix de 3 relais , quelques cosses , ça marche , j'ai déjà fait ce montage sur des voitures équipées de controle de lampes , la surconsommation d'un relai étant de l'ordre de quelques dizièmes d'ampères , Le seul PB , c'est que si vous avez un C/C sur la remorque , vous ne serez pas alerté par l'ordinateur de bord ....mais vu la dif. de prix , il suffit de vérifier avant de partir.
Amitié . Gérard

boban75

Message par boban75 »

Voici le schema electrique full de l'atellage d'une E46

Atellage E46

J'espere que ca pourra aider
A+
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

Gluard a écrit :bonjour ,
sur les attelages , il est toujours conseillé de monter un ensemble relai de protection , ça évite de surcharger la consommation de courant sur le circuit AR , ça évite de détruire le module d'origine . Il suffit de mettre des mini-relais sur les feux ARG et ARD , les stops . la protection des veilleuse n'est pas obligatoire , même déconseillée si vous avez une centrale avec voyant remorque au tableau de bord.
Si vous êtes interressé , je peux vous faire un schéma , ça vous coutera rien ,  seulement le prix de 3 relais , quelques cosses , ça marche , j'ai déjà fait ce montage sur des voitures équipées de controle de lampes , la surconsommation d'un relai étant de l'ordre de quelques dizièmes d'ampères , Le seul PB , c'est que si vous avez un C/C sur la remorque , vous ne serez pas alerté par l'ordinateur de bord ....mais vu la dif. de prix , il suffit de vérifier avant de partir.
Amitié . Gérard
il est vrai qu'une protection, c'est mieux mais, je me pose une question:

si on cable betement en parallèlle, remorque débranchée l'auto retrouve ses caracteristiques précèdentes.. l'ordi detecte les lampes coupées...

si tu mets des relais en parallèlle, l'ordi detectera toujours quelque chose (les relais) si tu as une lampe defectueuse...c'est dommage
à moins que tu trouves des relais qui ne soient pas vus ??? (tres grande impedance ?)
tu as testé?
où prends-tu le 12V à l'AR ?
peut être que je ferais cette protection aussi moi...

amitié aussi ;)
Olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Gluard

Message par Gluard »

Bonjour ,
à ol54
la consommation d'un relai de protection est négligable et l'ordinateur de bord ne le prendra certainement pas en compte : sur ma voiture , il ne détecte même pas une veilleuse AV grillée ('4 watts) , mais détecte l'AR ou les lampes font 10 watts.
pour le + permanent , si vous ne trainez qu'une remorque , il suffit de prendre sur le + éclairage de coffre ,
sur mes voitures , j'ai tiré une ligne directe de la batterie mais je l'utilise pour le frigo et ça tire.....
Amitié .Gerard

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

merci gerard
:D
olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

je souhaites installer un attelage sur mon E46 coupé (330 CD) pour pouvoir tirer la remorque de mon quad... je me suis renseigné chez mon concess et la :P :P il m'annonce 1430 € pour un attelage a boule rétractable.... c'est très très cher je trouve...

je pensais que le tarif serait de l'ordre de 700 € !!!

Vous connaissez des attelages pas d'origine mais compatible ???? a moindre cout !!!!

merci....

Gluard

Message par Gluard »

bonjour
oui , l'attelage BMW d'origine est très cher ; mais il comprend et l'attelage , et le faisceau ,
j'avais demandé le prix pour une e32 , c'etait le même a peu près . j'en ai eu un en adaptable chez spedéo,, mais sans faisceau électrique pour , si je me souviens , moins de 150 euros.
je l'ai monté sans aucun PB , c'est fixé dans des boulons d'origine , ( c'est une voiture qui était équipée , mais l'ancien proprio. ne m'avait pas donné le col de cygne , il était en vacances , je ne pouvais le joindre et moi , je partais avec une caravane d'1T5. )j'ai démonté l'attelage d'origine en recupérant la partie electrique , monté un attelage adaptable , remis l'électricité , quand je suis rentré de vacances , j'ai recontacté l'ancien propriétaire , recupéré le col de cygne , déposé l'attelage adaptable pour remettre l'origine, 2 h de travail en tout.Je l'ai revendu à Pifoubmw ......
Amitié .Gérard

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

sur ma E32, j'en ai trouvé un en casse 60€ c'est un ATLUX j'ai été obligé de percer un trou ... mais, cela va bien la difficulté a été de trouver comment démonter le pare-chocs

je l'ai eu aussi sans faisceau...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

Je suis passé chez Norauto et Feu Vert hier soir... il propose des attelages compatible pour moins de 300 euros !!!!! le montage est a 178 €

Sacré différence de tarif avec BMW....

Je vais repasser chez mon concess pour demander le tarif d'un attelage de base (pas a boule automatique)...

Au dire de certains, il vaut mieux éviter les centres auto pour ce type de montage... c'est faisable de ce le monter soit même ??? apparement il faut découpé le pare-choc rude !!!

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

oui, effectivement pour la E32 j'avais aussi fais une découpe... je ne m'en rappellais même plus...pas de pb majeur donc...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »