J'ai eu des nouvelles hier après midi.
J'avais contacté en // BMW France pour les avertir du pb . Ils me confirmaient que ce pb n'avait jamais été rencontré, qu'il y avait surement eu défaillance sur le calculateur. Il est truffé de sécurités, mais elles n'ont pas marché.
Par contre déçu par quelques commentaires sur l'âge de la voiture et son kilométrage déjà élevé

6.5 ans et 110000kms. Qu'il fallait tout de même pas que je me plaigne que c'est la première panne...
La concession m'a donc contacté pour me signaler qu'elle avait trouvé le PB.
Et la big surprise
Il s'agit d'une erreur de montage de pneumatiques (le technicien qui a fait le changement c'est trompé de dimensions 205/65 15 au lieu des 205/60 15 ).Je passe les propos de la concession BM envers Speedy.
Pour le moment cela ce traite entre experts BMW et Speedy car l'erreur de dimensions aurait 'flambé 'le calculateur.
Réaction du calculateur : Il voulait corriger la différence de vitesse entre les roues avants et celles de l'arrières à cause de la différence de circonférence, sans jamais y parvenir.
Pour speedy pas de pb ils reconnaissent bien l'erreur, ce qui pose pb à ce jour d'ou la bagarre entre experts maintenant c'est que je n'ai pas eu de report au tableau de bord d'un quelconque défaut, soit l'asc , soit ABS, autre qui aurait permis eventuellement de voir le pb.
A suivre....