Tous Voyants Éteints Au Contact

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51boy
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Re: Tous Voyants Éteints Au Contact

Message par 51boy »

Si tu as vraiment besion de démonter le volant:
enleve le cache BM
prend cliquet+rallonge+douille
assis toi et bloque le volant avec tes cuisses
débloque l' ecrou
laisse l'ecrou sur qq filets, mets tes mains de part et d'autre du volant et secous le.

Pense à repérer sa position et normalement c'est :thup:
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

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Re: Tous Voyants Éteints Au Contact

Message par Invité »

Merci beaucoup, c'est vraiment sympa d'avoir regardé, et merci pour tous les conseils concernant le démontage du volant. :D

J'ai enlevé le cache au milieu du volant, mais c'est un sacré ecrou... :blink: Je n'ai pas la clé qu'il faut.
Je pense que mon père doit avoir la bonne dimension.

Je continue le démontage en début d'après midi, et je vous tiendrai au courant.

A+
Sébastien

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ol54
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Re: Tous Voyants Éteints Au Contact

Message par ol54 »

ce doit etre du 23... je l'ai aussi sur le croisillon pour les roues :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Re: Tous Voyants Éteints Au Contact

Message par Invité »

Bon voila, le volant est démonté, le cache dessous le volant aussi, par contre le cache de dessus est un peu embettant...

Voici quelques photos :

Vue d'ensemble
Image

Le Neiman
Image

Image

Image

J'ai bien l'impression que c'est là que ça a chauffé...
Je ne sait pas si le remplacer résoudra le problème ?
Combien ça peut coûter un neiman ? ça a pas l'air évident à démonter, est-ce possible de le changer soit même ?

A+
Sébastien

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51boy
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Re: Tous Voyants Éteints Au Contact

Message par 51boy »

je pense pas que ce soit bien dur à démonter, maintenant est que c'est lui qui à crée le court circuit ....
...Faudrait essayer de démarrer en brachant les fils de contact/démarrage avec la rta ou de la réflexion çà doit se faire
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

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Re: Tous Voyants Éteints Au Contact

Message par ol54 »

si tu le changes, tu suis les fils, tu dois avoir un connecteur un peu plus loins..(plus bas quoi)

rassures toi, tu n'as pas les soudures à faire...

comme 51boi te le prpose, essaye de mettre en contact les broches pour mettre le contact et demarrer l'auto...
[ImageImage
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Re: Tous Voyants Éteints Au Contact

Message par Invité »

ok, j'aimerais essayer de démarrer comme vous dites tous les deux,
mais savez-vous quelles broches il faut mettre en contact pour ce faire ?
Avec quel genre de cable il faut faire ça, il doit falloir une bonne section ?
Je ne voudrais pas me prendre un choc électrique :wacko: ...

Je ne sais pas du tout quels fonctions ont chaque fils...
Est-ce que cela peut se trouver dans un bouquin technique ?

Sinon quelqu'un connait-il la procédure pour changer le neiman,
pour le démontage et le remontage ?

Merci,
Sébastien

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ol54
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Re: Tous Voyants Éteints Au Contact

Message par ol54 »

bon,il y a 4 fils.... je ferais comme suit:
1 reperer au multimètresur quel fil arrive le 12V (clé à l'arret)
2 clé en accessoire, sur quel fil arrive laussi le 12V
3 quand le demarreur tourne, sur lequel des autres arrive du 12V
4 y a t il du 12V en position contact sur le 3°fil ?
si oui----> ?????
si non, ----> t'as trouvé tu amène du 12V dessus et ta voiture doit demarrer
et bien sûr, tu commande un nouveau neiman....

pour le démonter, jepense qu'il faut la clé et il doit bien y avoir une vis quelque part....
[ImageImage
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PIFOUBMW
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Re: Tous Voyants Éteints Au Contact

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A priori ce que je vois pendouiller en dessous c'est la centrale d'alarme (merci de l'avoir mis la, les voleurs ne se fatigueront pas trop :P ), verifie si les fils qui en vienne sont alimentés et si l'alarme fonctionne car on dirait une coupure due à l'antidemarrage pour son non-demarrage. Verifie si tu n'as pas un fil un peu denudé qui en touche un autre sur ton conatcteur de neiman et comme tu as tout demonté, essaye de redemarrer pour voir dd'ou vient la fumée et l'odeur !


a+
Image

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Re: Tous Voyants Éteints Au Contact

Message par Invité »

J'ai testé les fils dans les différentes positions : à zéro, accessoire, marche, démarrage.

ça donne ça (en volts):
0 Accessoires Marche Démarrage
Rouge 11,7 11,6 11,6 ?

Mauve 0,5 11,6 11,6 ?
Marronvert 0 11,6 0 ?
Noir 0 0 0 6
Blanc/orange 11,7 0 0 ?
Blanc/Vert 11,7 11,6 11,6 ?
Blanc 11,7 11,6 11,6 ?


Je ne comprend pas trop la logique <_< , en tout cas les accessoires ne fonctionnent qu'en position accessoire,
alors que normalement je crois qu'ils devrait également fonctionner en position "marche". Je pense qu'il y a quand
même quelque chose qui cloche. Qu'en pensez-vous ?

A+
Sébastien

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