Compteur E28

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facom
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Re: Compteur E28

Message par facom »

salut à tous,
je viens d'y passer aussi sur ma 520i E28,plus de température d'eau et indicateur de maintenance HS (il était KO depuis 98, j'ai vu sur des anciennes factures :wacko: ).
d'origine 2 accu Ni-Cd à pattes format R6.
j'avais de plus une piste coupée suite aux fuites des dits accus... ( un ptit strap et c'est reparti).
Par soucis d'économie et pour faciliter la maintenance j'ai utilisé un connecteur pour deux piles R6 normales (pas a pattes) dont j'ai soudé les fils en lieu et place des pattes des anciens accus et placé ce bloc a l'arrière du compteur (plus besoin de démonter :P ) fixé par un collier rilsan.
J'ai chargé les accus avant de les installer (je ne pense pas que ça soit obligatoire).
MAintenant tout fonctionne :D

bon courage

Ps j'en ai aussi profité pour changer tous les condo électrochimiques de la platine. l'indic de maintenance ne s'est remis en route qu'après quelques démarrages, je ne sais pas pourquoi...
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
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tarbon
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Re: Compteur E28

Message par tarbon »

J'ai eu le même type de problèmes par le passé (température d'eau, jauge d'essence). J'ai réglé le problème en rafraichissant les soudures sur le circuit imprimé.

J'ai remplaçé aussi les accus car un ne rechargeait pas du tout. J'ai pris des accus standards LR6 (AA) que j'avais sous la main. Avec un fer 60W, j'ai ressoudé ces accus sur les pattes d'origine sans trop de problème.

J'avais noté que d'après plusieurs sites/forums, il était impératif de charger les nouveaux accus avant de les installer, le circuit étant un circuit d'entretien et non de charge complète.

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VMjack
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Re: Compteur E28

Message par VMjack »

Salut!
J'ai récemment changé mon compteur sur une 528i e28. L'indicateur de température d'eau ne fonctionnait pas.
J'en ai profité pour faire 2 petites photos de 2 modèles de compteurs différents : celui d'origine (1984) 528i; et celui par lequel je l'ai remplacé, plus récent : M535i. Bien entendu j'ai aussi dû changer le compteur de vitesse puisque celui de la 528i est étalonné jusqu'à 240km/h et celui de la M535i, jusqu'à 260km/h.

Les piles ont donc changé de place ET de modèle. Dans la 528 c'est un format de pile LR06 (rechargeables d'après ce que tout le monde dit) et sur la 535 les piles sont des batteries Lithium qui font la moitié de cette taille. Ces piles sont vendues chez "1001 piles" mais ne sont vraiment pas courantes! (12€ l'une : Sanyo Laser Lithium CR14250SE 3volts). Les picots sont vendus assemblés sur les piles, prêtes à être soudées sur le circuit. Et ce ne sont pas des piles rechargeables il me semble...

Je recommande de confier le désassemblage de ces piles à un électronicien (j'ai de la chance j'ai un ami qui l'est!) pour ne pas abimer les pistes du circuit imprimé lors du démontage surtout.

Image

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Résultat : tout fonctionne après remplacement des piles! :thup:
e30 323i-325i! C'est reparti!!

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