Salut,
l'essence arrive ??
regarde s'il y une étincelle à la bougie vu que al bobine est ok.
a+
En Panne :(
- manuz1
-
Re: En Panne :(
le capeur bmh??????,,, désolé suis novice ( mais je me soigne), pourrait tu détaillé un poil
-
noooooooooon, j'ai po d'etincelle
- manuz1
le capteru PMh il dit au calculateru que ton moteru passe au PMH ( point mort Haut) et donc qu'il peut envoyer une étincelle sur le cylindre 1 .mano13 a écrit :le capeur bmh??????,,, désolé suis novice ( mais je me soigne), pourrait tu détaillé un poil
C'est un truc noir avec un fil noir

pas d'étincelle et elle sent l'essence ou pas ??
vérifie ton relais DME il est blanc et est cotés conducteur en face du débitmètre .
a+
-
j'ai vérifié la pompe, ell "gicle bien" quand je met le contact
merci, maintenant je sais ce que ca veut dire pmh
j'ai un relais blanc a coté d'un orange c'est ca? ( sous le cache noir long, devant le pare brise, avec tout les fils qui passent?)

merci, maintenant je sais ce que ca veut dire pmh

j'ai un relais blanc a coté d'un orange c'est ca? ( sous le cache noir long, devant le pare brise, avec tout les fils qui passent?)

- manuz1
oui c'est ca tape dessus pour voir s'il elle démarre pas .mano13 a écrit :j'ai un relais blanc a coté d'un orange c'est ca? ( sous le cache noir long, devant le pare brise, avec tout les fils qui passent?)
![]()
a+
- 51boy
J'ai regardé dans la rta des E36 (d'après la date de ton profil ta voiture est une E30 non ?) qui doivent avoir la même gestion moteur (motronic 1.3 ?).
Il y a deux capteurs placés cote à cote sur la cloche de BV: un de régime moteur et l'autre de position vilbrequin.
Essaie de controler leur résistance, les 2 doivent avoir à qqch près la même résistance. Si ok, vérifie les leurs fils qui vont au calculateur
Après il faudrait voir si le calculateur commande bien la bobine, mais là n'ayant jamais vu ton moteur!!
Il y a deux capteurs placés cote à cote sur la cloche de BV: un de régime moteur et l'autre de position vilbrequin.
Essaie de controler leur résistance, les 2 doivent avoir à qqch près la même résistance. Si ok, vérifie les leurs fils qui vont au calculateur
Après il faudrait voir si le calculateur commande bien la bobine, mais là n'ayant jamais vu ton moteur!!
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
- 51boy
Ce relais, est ce qu'il ne commande pas aussi la pompe à essence ?
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
- manuz1
je crois pas c'est l'orange pour la pompe le blnc c'est le boitier qu'il allimente.51boy a écrit :Ce relais, est ce qu'il ne commande pas aussi la pompe à essence ?
a+
-
merchi biens brave béhémistes 
demain je vérifie ces petits relais et je remorque la voiture chez moi, car la elle est sur un parking à 20 mn a pied
51 boy, tu parles aussi de capteurs ? mais je doit etre une tache car je trouve pas ( sais pas a quoi ca ressemble).
Serait ce les boitiers ou viennent se "cliper" avec une agraphe des fils noirs
(
et pour enlever le fil il faut apuyer su l'agraphe et il y a 2broches dans la prise ?
J'ai une autre question. L'electronique quand ca pete ca fait pas de bruit
, hors la il y un bruit assez fort tout de meme..... et le moteur s'est coupé net
enfin bon j'espére que je vais trouvé la solution de toute facon j'ai pas les sous pour le garage ( en plus j'ai po confiance)..
Bon @+ bande de veinard , votre bmw a vous elle roule, profitez en

demain je vérifie ces petits relais et je remorque la voiture chez moi, car la elle est sur un parking à 20 mn a pied

51 boy, tu parles aussi de capteurs ? mais je doit etre une tache car je trouve pas ( sais pas a quoi ca ressemble).
Serait ce les boitiers ou viennent se "cliper" avec une agraphe des fils noirs
(
)manuz 51:"C'est un truc noir avec un fil noir "
et pour enlever le fil il faut apuyer su l'agraphe et il y a 2broches dans la prise ?
J'ai une autre question. L'electronique quand ca pete ca fait pas de bruit

Bon @+ bande de veinard , votre bmw a vous elle roule, profitez en