Salut.
Si tu n'as pas d'alarme d'origine BMW, oubli le cablage d'origine.
Si tu as une alarme autre, il faut relier les fils de la LED sur ton alarme en lieu et place de celle de ton alarme.
Retroviseur Electro-chrome
-
Re: Retroviseur Electro-chrome
Bonsoir geoone,
J´ai vu dans le site de 6enligne, le lien avec ton propre site.
Je te remercie les conseils.
J´ai testé le rétro et j´ai vu qu´effectivement en branchant les broches 10 (masse-marron) et 3, la fonction électrochrome marche. je suppose que la broche 1 c´est celle qui gère la fonction nuit-jour.
Par contre la diode marche avec la broche 10 et la 9 mais ne clignote pas, elle reste allumée.
Selon ton schéma pour cette fonction il faut brancher, la masse (10) la 9 (Module de base) et 8 (fusible F48).
Quelques question.
De quelle puissance doît être le fusible F48 ?
Le module de base de cette diode oú est-il ?
Mon rétro porte les dix fils. Il s´agit du rétro électro-chrome, avec alarme et INFRARED.
Moi je veux tout simplement faire fonctionner la fonction électro-chrome, (pas de problème 10-3-1), et que la diode clignote comme si la voiture possède l´alarme.
Cela est possible ? Ou bien la fonction de clignotement fonctionne uniquement avec le kit d´alarme ?
De toute façons je voudrais savoir les fonctions des broches 4-5-6-7. Et si le rétro porte une boussole, ou la fonction d´ouvrir la porte du garage, quelles sont les broches à utiliser ?
Finalement je ne trouve pas les lieux pour brancher les fils, le dessin du kit BMW et vraiment mauvais, et j´ai les bas de la voiture tous enlevés.
C´est impossible de voir dans le dessin, où se trouve la masse sous le volant, ni comment pouvoir brancher les fils dans la boîte à fusibles, ni le module de lumière. Selon ce kit le fusible de branchement c´est le nº 24 non le 21.
Merci beaucoup d´avance.
Rafael
J´ai vu dans le site de 6enligne, le lien avec ton propre site.
Je te remercie les conseils.
J´ai testé le rétro et j´ai vu qu´effectivement en branchant les broches 10 (masse-marron) et 3, la fonction électrochrome marche. je suppose que la broche 1 c´est celle qui gère la fonction nuit-jour.
Par contre la diode marche avec la broche 10 et la 9 mais ne clignote pas, elle reste allumée.
Selon ton schéma pour cette fonction il faut brancher, la masse (10) la 9 (Module de base) et 8 (fusible F48).
Quelques question.
De quelle puissance doît être le fusible F48 ?
Le module de base de cette diode oú est-il ?
Mon rétro porte les dix fils. Il s´agit du rétro électro-chrome, avec alarme et INFRARED.
Moi je veux tout simplement faire fonctionner la fonction électro-chrome, (pas de problème 10-3-1), et que la diode clignote comme si la voiture possède l´alarme.
Cela est possible ? Ou bien la fonction de clignotement fonctionne uniquement avec le kit d´alarme ?
De toute façons je voudrais savoir les fonctions des broches 4-5-6-7. Et si le rétro porte une boussole, ou la fonction d´ouvrir la porte du garage, quelles sont les broches à utiliser ?
Finalement je ne trouve pas les lieux pour brancher les fils, le dessin du kit BMW et vraiment mauvais, et j´ai les bas de la voiture tous enlevés.
C´est impossible de voir dans le dessin, où se trouve la masse sous le volant, ni comment pouvoir brancher les fils dans la boîte à fusibles, ni le module de lumière. Selon ce kit le fusible de branchement c´est le nº 24 non le 21.
Merci beaucoup d´avance.
Rafael
-
Salut.
J'ai laissé le WDS à mon expert, donc je ne peux pas t'aider immédiatement.
Pour les fils 4-5 et 6-7 ce sont les fils qui envoie les infos des cellules du retro interieur vers les 2 retros exterieur (si ils sont eux aussi electrochromes !!)
S'ils ne le sont pas, inutile de les brancher.
Je parle du fusible F21 pour E39 (peux être different sur un autre modele).
Pour la diode, je suppose qu'elle clignote par le boitier d'alarme. N'ayant pas d'alarme, je n'en sais pas plus.
J'ai laissé le WDS à mon expert, donc je ne peux pas t'aider immédiatement.
Pour les fils 4-5 et 6-7 ce sont les fils qui envoie les infos des cellules du retro interieur vers les 2 retros exterieur (si ils sont eux aussi electrochromes !!)
S'ils ne le sont pas, inutile de les brancher.
Je parle du fusible F21 pour E39 (peux être different sur un autre modele).
Pour la diode, je suppose qu'elle clignote par le boitier d'alarme. N'ayant pas d'alarme, je n'en sais pas plus.
-
Bonsoir,
J'ai monté et cablé le rétroviseur sur ma voiture.
J'ai fait une piece de liaison en inox visible sur la seconde photo
La fonction électrochrome fonctionne parfaitement.
(juste a ajouter un fil de 20 cm et à le brancher sur le check control,
il y a masse et signal lorsque les veilleuses sont allumées)
Le rétroviseur consomme 20 mA sous 12 volts en fonctionnement.
Maintenant, je voudrais cabler le voyant d'alarme rouge du rétroviseur.
Quelqu'un sait-il comment il fonctionne ?
J'ai essayé d'allumer la diode avec un multimètre entre les bornes 9 et 10
mais rien. Vu l'intensité de la diode, je doute que ce soit du 2 volts mais je n'ose
essayer plus. Quelqu'un connait il le brochage et la tension nécessaires
pour allumer cette diode ?
Merci d'avance
François

J'ai monté et cablé le rétroviseur sur ma voiture.
J'ai fait une piece de liaison en inox visible sur la seconde photo
La fonction électrochrome fonctionne parfaitement.
(juste a ajouter un fil de 20 cm et à le brancher sur le check control,
il y a masse et signal lorsque les veilleuses sont allumées)
Le rétroviseur consomme 20 mA sous 12 volts en fonctionnement.
Maintenant, je voudrais cabler le voyant d'alarme rouge du rétroviseur.
Quelqu'un sait-il comment il fonctionne ?
J'ai essayé d'allumer la diode avec un multimètre entre les bornes 9 et 10
mais rien. Vu l'intensité de la diode, je doute que ce soit du 2 volts mais je n'ose
essayer plus. Quelqu'un connait il le brochage et la tension nécessaires
pour allumer cette diode ?
Merci d'avance
François

- radioamat
Salut
pour la diode LED sur mon retro electro c'est un fil rouge/blanc, et la masse c'est directement le marron, ATTENTION pour la diode car il n'y a pas de resistance donc à alimenter en 2.5 volts maxi.
sur la photo la diode à l aire grosse, ce n'est pas un diode de reception infra rouge pour une telecommande ?
pour la diode LED sur mon retro electro c'est un fil rouge/blanc, et la masse c'est directement le marron, ATTENTION pour la diode car il n'y a pas de resistance donc à alimenter en 2.5 volts maxi.
sur la photo la diode à l aire grosse, ce n'est pas un diode de reception infra rouge pour une telecommande ?
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
-
Question hors sujet
C'est bien une photo de M3 (E30)
Elle à l'air propre pour le kilométrage quelle affiche ?
@+
C'est bien une photo de M3 (E30)
Elle à l'air propre pour le kilométrage quelle affiche ?
@+
-
Bonsoir,
Pour moi ca n'est pas un récepteur infrarouge car j'en ai déja vu sur série 5 e39 et il y a une
led qui flashe très fort dedans. Vu la puissance dont elle flashe, je me demande si c'est pas
plutot 12 v que 2.5 volts mais je n'ai pas osé essayer. C'est pour cela que j'ai posé la question
sur le forum.
La documentation du connecteur indique bien :
Borne 9 = commande de la diode électroluminescente.
La voiture est bien une e30 en effet.
Photos
@+
François
Pour moi ca n'est pas un récepteur infrarouge car j'en ai déja vu sur série 5 e39 et il y a une
led qui flashe très fort dedans. Vu la puissance dont elle flashe, je me demande si c'est pas
plutot 12 v que 2.5 volts mais je n'ai pas osé essayer. C'est pour cela que j'ai posé la question
sur le forum.
La documentation du connecteur indique bien :
Borne 9 = commande de la diode électroluminescente.
La voiture est bien une e30 en effet.
Photos
@+
François
-
moi je possede un retro elctrochrome
avec 7 fils
rouge
blanc
noir
gris
blanc/noir
marron
vert
sauf que j'ai plus la le connecteur auprès ca a etait enlevé les les fils qui sorte comme ca !!
j'ai essayé le rouge en + et noir en - ca ne fonctionne pas
ca sent limite le cramé
il n'a pas de led rouge juste la fonction electrochrome !
j'aimerais un peu d'aide pour ce branchement et si quelqu'un me me donner la correspondance des cables sur le connecteur du retros de 1 a 10
merci
avec 7 fils
rouge
blanc
noir
gris
blanc/noir
marron
vert
sauf que j'ai plus la le connecteur auprès ca a etait enlevé les les fils qui sorte comme ca !!
j'ai essayé le rouge en + et noir en - ca ne fonctionne pas
ca sent limite le cramé

il n'a pas de led rouge juste la fonction electrochrome !
j'aimerais un peu d'aide pour ce branchement et si quelqu'un me me donner la correspondance des cables sur le connecteur du retros de 1 a 10
merci
- Steele
Salut !
Je n'ai pas cherché sur quelles broches du module de bas ça doit se raccorder, mais les personnes ayant fait le branchement te le diront sans doute.

Je n'ai pas cherché sur quelles broches du module de bas ça doit se raccorder, mais les personnes ayant fait le branchement te le diront sans doute.

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)