
Les Problèmes De Compteur De Nos Bmw
- R1devil
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Re: Les Problèmes De Compteur De Nos Bmw
et en regardant sur l' ETK , on doit pouvoir savoir sur quels models il est compatible 




- arnwald
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Re: Les Problèmes De Compteur De Nos Bmw
Essaie les adresses sur le post que je viens de faire pour les compteurs dans "bonnes adresses". Il y a en Suisses, Luxembourg, région parisienne et sud de la france.
Bonne chance!
Bonne chance!
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
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- arnwald
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Re: Les Problèmes De Compteur De Nos Bmw
Le précedent post est en réponse à Cabcar...
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
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- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
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Re: Les Problèmes De Compteur De Nos Bmw
A R1DEVIL=====>R1devil a écrit :et en regardant sur l' ETK , on doit pouvoir savoir sur quels models il est compatible
c sympa à toi, mais au risque de passer pour un ignar... c koi l'ETK?

- Nico_sur_la_route
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Re: Les Problèmes De Compteur De Nos Bmw
Slt,
Petite histoire :
Mon compteur de E34 présentait 2 pannes. La première, il n'éteignait tout seul et donnait des signes de vie quand ça l'arangait. La deuxième, survenue un peu après, concernait les indications du compteur de vitesse et du compte tour qui était démesuré (du style 240 km/h à 6500 tr/min en 2ième ??? exit les M5 avec mon tds, ça c'est du moulin ma parole...).
Sur le forum, j'ai trouvé l'histoire des condensateurs. Je démonte, mais c'est comme tu le disait pas un haut de gamme ni une série 7, donc impossible de réparer.
J'ai changé la platine (300 € en import), je la met en place et là le premier problème etait résolu mais pas le 2ième !
A force d'avoir demandé des conseils à des électroniciens, et chez BMW, je ne savait plus quoi faire... 300 € dans le vent, pour des conseils donnés à la sauce "il n'y aucun doute" ou "cherche pas plus loin puisse ce qu'on te dit que c'est forcément ça".
Une partie de la solution est venue de mon pére, quand il était monté dans la voiture et c'était aperçu du problème. Je lui racconte l'histoire il m'a dit "ba c'est ton éprome" comme pour si pour lui c'était super évident. Je l'ai changé (derrière le bloc compteur, un petit carré vert ou rose suivant les modèles) pour 96 € chez BMW. Le compteur remarche ! Par contre, le kilométrage est repartie à zéro
et le compte tour n'a pas changer.
Donc il se peut que la platine ne soit pas forcément à l'origine du problème. Pour ma part, j'ai abandonné, du moment que les km/h soient justes (radar oblige) le reste m'importe peu.
Sinon, pour info un compteur à rouleau pour E34 2,4TD marche dans le 2,5TDS sans aucun problème.
A+
Petite histoire :
Mon compteur de E34 présentait 2 pannes. La première, il n'éteignait tout seul et donnait des signes de vie quand ça l'arangait. La deuxième, survenue un peu après, concernait les indications du compteur de vitesse et du compte tour qui était démesuré (du style 240 km/h à 6500 tr/min en 2ième ??? exit les M5 avec mon tds, ça c'est du moulin ma parole...).
Sur le forum, j'ai trouvé l'histoire des condensateurs. Je démonte, mais c'est comme tu le disait pas un haut de gamme ni une série 7, donc impossible de réparer.
J'ai changé la platine (300 € en import), je la met en place et là le premier problème etait résolu mais pas le 2ième !

A force d'avoir demandé des conseils à des électroniciens, et chez BMW, je ne savait plus quoi faire... 300 € dans le vent, pour des conseils donnés à la sauce "il n'y aucun doute" ou "cherche pas plus loin puisse ce qu'on te dit que c'est forcément ça".
Une partie de la solution est venue de mon pére, quand il était monté dans la voiture et c'était aperçu du problème. Je lui racconte l'histoire il m'a dit "ba c'est ton éprome" comme pour si pour lui c'était super évident. Je l'ai changé (derrière le bloc compteur, un petit carré vert ou rose suivant les modèles) pour 96 € chez BMW. Le compteur remarche ! Par contre, le kilométrage est repartie à zéro

Donc il se peut que la platine ne soit pas forcément à l'origine du problème. Pour ma part, j'ai abandonné, du moment que les km/h soient justes (radar oblige) le reste m'importe peu.
Sinon, pour info un compteur à rouleau pour E34 2,4TD marche dans le 2,5TDS sans aucun problème.
A+
- Nico_sur_la_route
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Re: Les Problèmes De Compteur De Nos Bmw
Slt,cabcar a écrit :c koi l'ETK?
prend l'habitude d'usilisé la fonction "recherche" pour ce genre de chose

C'est le logiciel qu'utilise BMW pour référencer toutes les pièces de tout les modèles de la marque avec les shémas, les prix, la gestion du stock etc...
D'autres constructeur l'utilise comme Volkwagen, Lada, et bien d'autre.
Couplé à la TIS, c'est un peu comme la RTA en version informatique.
Si tu ne sait pas ce qu'est la TIS ou la RTA, tu sais ce qui te reste à faire

A+
- arnwald
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Re: Les Problèmes De Compteur De Nos Bmw
Remplacer un compteur avec indications kms digital par un modèle à rouleau... je dirais ne pas être partisant Nico sur la route et la comptabilité immédiate me semble peut problable.
Pour réponse à savoir si seule la platine peut être en cause, c'est selon les pannes que je rencontre sur mon véhicule/mon compteur, qui peuvent différer des tiennes. Peut être même que je vais avoir une autre "surprise"
lorsque je vais l'emmener au garage et qu'il y aura une pièce supplémentaire à remplacer. Mais on sait d'ores et déjà que la platine doit être hs.
L'éprom peut être une solution effectivemment. Cependant aucun interlocuteur ne m'en a parlé, même ceux qui sont spécialistes en compteur (car problème de platine connu sur ces modèles). Et n'oublions pas que ces spécialistes/concesionnaires sont...des commerçants. S'ils me vendent une pièce (et me la monte car comme je disais dans mon premier post car exit les manip maison sur un compteur) mais que cela ne corrige pas les défauts, ils n'ont qu'à la reprendre (cf. merci au code de la consommation). Ils ont "l'obligation de résultat". Et pour les plus récalcitrants, un bon coup de pression et ça passe (minimum un avoir et/ou reprise en atelier du véhicule pour recherche de panne).
Donc la platine est souvent à l'origine de mauvais fonctionnements du compteur mais suivant les pannes/symptômes, elle n'est peut être pas seule en cause... A chacun de glaner les informations que nous fournissons pour trouver solution aux pannes auquels ils se retrouvent confronter...
Cordialement
Pour réponse à savoir si seule la platine peut être en cause, c'est selon les pannes que je rencontre sur mon véhicule/mon compteur, qui peuvent différer des tiennes. Peut être même que je vais avoir une autre "surprise"

L'éprom peut être une solution effectivemment. Cependant aucun interlocuteur ne m'en a parlé, même ceux qui sont spécialistes en compteur (car problème de platine connu sur ces modèles). Et n'oublions pas que ces spécialistes/concesionnaires sont...des commerçants. S'ils me vendent une pièce (et me la monte car comme je disais dans mon premier post car exit les manip maison sur un compteur) mais que cela ne corrige pas les défauts, ils n'ont qu'à la reprendre (cf. merci au code de la consommation). Ils ont "l'obligation de résultat". Et pour les plus récalcitrants, un bon coup de pression et ça passe (minimum un avoir et/ou reprise en atelier du véhicule pour recherche de panne).
Donc la platine est souvent à l'origine de mauvais fonctionnements du compteur mais suivant les pannes/symptômes, elle n'est peut être pas seule en cause... A chacun de glaner les informations que nous fournissons pour trouver solution aux pannes auquels ils se retrouvent confronter...
Cordialement
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.
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- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
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- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.
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Re: Les Problèmes De Compteur De Nos Bmw
A NICO SUR LA ROUTE=============>
salut à toi!
super sympa toutes tes info! c vrai que j'avais pas cherché du côté de l'éprom je vais essayer de m'y intéresser... qui sait?
et c'est vrai aussi que je suis pas tro partant pour le compteur à rouleau
elle est déjà pas toute jeune je vais pas la viellir non plus!
quant à l'ETK je m'étais renseigné oui... je connais maintenant!
merci à toi pour tout ca!
salut à toi!
super sympa toutes tes info! c vrai que j'avais pas cherché du côté de l'éprom je vais essayer de m'y intéresser... qui sait?

et c'est vrai aussi que je suis pas tro partant pour le compteur à rouleau

quant à l'ETK je m'étais renseigné oui... je connais maintenant!
merci à toi pour tout ca!
- Nico_sur_la_route
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- Localisation : Challans (85)
Re: Les Problèmes De Compteur De Nos Bmw
re,arnwald a écrit :je dirais ne pas être partisant Nico sur la route et la comptabilité immédiate me semble peut problable.
Je ne te parle pas de probabilité mais de fait réel. J'avait mis un compteur E34 de 2,4 TD pour boîte auto à rouleau dans ma E34 2,5 tds manuelle en attendant de meilleur jours et ça marche.
Il n'y a pas de câble pour aucun de ces modèles, il y a juste les prises jaunes et bleu.
Sinon, je suis d'accord, la platine est la plupart du temps la cause du problème.
A+
- arnwald
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Re: Les Problèmes De Compteur De Nos Bmw
Salut Nico sur la route.
Ton compteur était il déjà à rouleau avant ?
Ton compteur était il déjà à rouleau avant ?
- 325 TDSA WORLDLINE PACK DE 1998, 160000 KMS
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
- EX 325 TDS WORLDLINE PACK DE 1998, 142000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1996, 213000 KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 221000KMS.
- EX 525 TDSA WORLDLINE PACK DE 1995, 97000 KMS.
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