Pb fermeture centralisée et plafonnier 325 E36

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TheBoss
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Re: Pb fermeture centralisée et plafonnier 325 E36

Message par TheBoss »

Sur E36, les contacteurs avant sont sur les tetons qui sortent de la
carosserie et sur lesquels viennent s'accrocher les serrures lorsque l'on
ferme la porte.
J'ai eu ce genre de problème avec ma 328i coupée et du coup, la vitre
qui se baisse et se remonte automatiquement lors de l'ouverture ou
fermeture des portières, ne fonctionnait plus très bien.
J'ai essayé de démonter mais c'est certi et pas moyen d'avoir accès au
cablage du contacteur.
Donc j'imagine qu'un changement s'impose... encore des tunes à
dépenser ... :cry:
TheBoss
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PIFOUBMW
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Re: Pb fermeture centralisée et plafonnier 325 E36

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Même emplacements sur ma E32, mais on a acces au fil en démontant la garniture intérieure du montant vertical entre les deux portes.

A+ ;)
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Nickoo
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Re: Pb fermeture centralisée et plafonnier 325 E36

Message par Nickoo »

Le tuyau sert à faire dégueuler le liquide de batterie en trop, et je suppose aussi que si il y a une réaction bizzare dans la batterie qui génère de la chaleur / de la mousse, ça doit sortir par là itou.
J'avais ça sur mon ancienne batterie, j'ai mis une norauto "sans entretien" (oui, je sais, ça n'existe pas) et il n'y a plus ce p'tit zizi dessus... 8O
J'avais cru que cela ne se trouvait que sur les anciennes batteries ...

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Re: Pb fermeture centralisée et plafonnier 325 E36

Message par Nono38 »

j'ai mis une norauto "sans entretien" (oui, je sais, ça n'existe pas)
Yop !

Si ça existe surtout sur les motos, au lieu d'un liquide il y a un gel à l'intérieur et tout est scellé, étanche en cas de renversement du bolide.

Celle de la 900 Div. a 7 ans, d'origine et fonctionne toujours, donc longévité no problem.

Biz.

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Re: Pb fermeture centralisée et plafonnier 325 E36

Message par 325ix86 »

Si ça existe surtout sur les motos, au lieu d'un liquide il y a un gel à l'intérieur et tout est scellé, étanche en cas de renversement du bolide.
Ce sont des batteries dévelloppées à l'origine pour l'aéronautique, il en existe aussi pour voiture. On en trouve dans les magasin spécialisés compétition, mais le prix ....... 8O

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PIFOUBMW
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Re: Pb fermeture centralisée et plafonnier 325 E36

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur ma moto, j'ai rempléca la sans entretien par une classique avec d el'acide et ce petit tuyau, n'étant pas tombé pour l'instant, pas de problème de liquide qui coule :D

a+
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Invité

Re: Pb fermeture centralisée et plafonnier 325 E36

Message par Invité »

suis de retour ... apres une longue absence ...

Bon j'ai enfin trouvé d'ou venait le pb d'alarme, de fermeture centralisée et de plafonier qui s'allumait à la moindre "bosse" ....

En fait je me suis eprçu que le ressort de la machoire de la serrure (intérieure) de la porte conducteur était complètement nase ..... et c'est cette machoire qui "appuie" sur le contacteur .. et ca se joue à un "poil" de c*l ... si vous voyez ce que je veux dire ... vous devinez la suite :
- au moindre choc : le contacteur revenait en position "porte ouverte", donc il s'allumait
- si par miracle la voiture se fermait, le moindre coup de vent (ou autre chose qui faisait bouger (meme d'un poil de c*l !!), l'alarme détectait que la porte était "ouverte" et je ne pouvais la rouvrir (seuls les clignotants foncionnaient, ce qui est normal lorsqu'une portiere ou une vitre est effectivement ouverte !!)
- etc, etc ...

Alors pour éviter de changer toute la serrure (et c'est pas donné ... croyez-moi !!), j'ai eu l'idée de "ralonger" le contacteur en y collant un morceau de patin (comme on peut en mettre sous les pieds de meuble ou de chaises) ...

Evidemment vous allez me dire .... c'est du rafistolage à 2 balles (2€ la paquet de patin ...) ... masi ca marche tres bien et surtout ca ne se voit pas du tout !!!!

Bon j'ai tenu a vous faire part de cette conclusion ... ca pourra toujours aider quelqu'un ....

Voila et a+

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