salut
dans ces cas la ....relis mon post ... c'est le 4eme post
++
Fusibles Qui Saute Tout Le Temps
- zip69
Re: Fusibles Qui Saute Tout Le Temps
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
- gallia17
RE
ok mais as tu vu les lien de mes photos
tu ne trouve pas ça bizarre que les emperages ne sont pas le même par rapport a la doc
mais ceci dit je vais quand meme vérifier ce que tu me dit quand j'aurais le temps
je voudrais avant tout éclaircir le problème des empérages car c'est louche
merci je vais quand meme voir ca aussi
c'est ccol
ok mais as tu vu les lien de mes photos
tu ne trouve pas ça bizarre que les emperages ne sont pas le même par rapport a la doc
mais ceci dit je vais quand meme vérifier ce que tu me dit quand j'aurais le temps
je voudrais avant tout éclaircir le problème des empérages car c'est louche
merci je vais quand meme voir ca aussi
c'est ccol
- zip69
re salut
si tu claques un fusible 15A et que tu n'as qu'un 10 A ...tu fais quoi????.......moi je mets un 10 et je rechange plus tard ....mais certains oublient
ton fusible manquant correspond a un relais que tu n'as pas non plus ....rien de grave
tu es en train de melanger 2 pb ... le 1er un fusible qui saute (la solution est dans le post 4) et le 2 pb des fusibles dont l'amperage n'est pas respecter .....et ben comme un grand garçon tu les changes ca va te prendre 5 min et tu n'aurras plus de soucis d'amperage sur tes fusibles
ps pour repondre la fois d'avant j'ai bien ete obligé de les voir les images
+++
si tu claques un fusible 15A et que tu n'as qu'un 10 A ...tu fais quoi????.......moi je mets un 10 et je rechange plus tard ....mais certains oublient
ton fusible manquant correspond a un relais que tu n'as pas non plus ....rien de grave
tu es en train de melanger 2 pb ... le 1er un fusible qui saute (la solution est dans le post 4) et le 2 pb des fusibles dont l'amperage n'est pas respecter .....et ben comme un grand garçon tu les changes ca va te prendre 5 min et tu n'aurras plus de soucis d'amperage sur tes fusibles
ps pour repondre la fois d'avant j'ai bien ete obligé de les voir les images

+++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
- gallia17
OK
donc je vais voir tout ça et tout changer comme une grande fille
merci de m'avoir éclaircir car oui je m'embrouillais
a+
donc je vais voir tout ça et tout changer comme une grande fille

merci de m'avoir éclaircir car oui je m'embrouillais

a+
-
Salut Gallia17,
Il n'y a pas de RTA pour la 324D donc pas de shéma électrique. Ceci dit le cablage est probablement proche de celui des autres E30. Je vais donc essayer de te scanner et t'envoyer un shéma d'une E30 essence mais ma RTA est en piteux état donc je ne sais pas ce que ça va donner (sinon tu peux aussi l'acheter, ça dépanne toujours).
Sur 3116/318/320/323 et si j'ai bien capté le shéma de la RTA tu as sur le fusible F10 en direct l'éclairage tableau de bord + instruments, et derrière ce F10 tu as via le relais K7 et fusible F19 les rétros électriques, via K7 et fusible F20 la ventillation habitacle. Si F10 claque rien de tout cela ne foit marcher. As tu les rétros electriques et si oui est ce qu'ils marchent quand le fusible est claqué?. Même question pour le ventillo d'habitacle. Enlèves K7 et regardes ce que ça donne avec un fusible neuf. Si il claque c'est plutot le tableau de bord sinon c'est soit rétros électriques soit ventillation.
Il n'y a pas de RTA pour la 324D donc pas de shéma électrique. Ceci dit le cablage est probablement proche de celui des autres E30. Je vais donc essayer de te scanner et t'envoyer un shéma d'une E30 essence mais ma RTA est en piteux état donc je ne sais pas ce que ça va donner (sinon tu peux aussi l'acheter, ça dépanne toujours).
Sur 3116/318/320/323 et si j'ai bien capté le shéma de la RTA tu as sur le fusible F10 en direct l'éclairage tableau de bord + instruments, et derrière ce F10 tu as via le relais K7 et fusible F19 les rétros électriques, via K7 et fusible F20 la ventillation habitacle. Si F10 claque rien de tout cela ne foit marcher. As tu les rétros electriques et si oui est ce qu'ils marchent quand le fusible est claqué?. Même question pour le ventillo d'habitacle. Enlèves K7 et regardes ce que ça donne avec un fusible neuf. Si il claque c'est plutot le tableau de bord sinon c'est soit rétros électriques soit ventillation.
- gallia17
bonjour Blacktdm
pour répondre a ta question , je n'ais pas de rétro electrique
j'ai un probleme avec l'aternateur qui ne charge pas la batterie d'après un mécano il aurait été mal monté .il y a t'il un rapport ou pas du tout???
Pour revenir au fusible il y en a 1 seul qui claque c'est bien celui du tableau de bord , de la ventil et je ne sais plus
je n'ai pas de doc et a vrais dire je suis perdu
mais si tu as des doc sur le schéma electrique ça serait cool car là je patoge
merci
a+++
pour répondre a ta question , je n'ais pas de rétro electrique
j'ai un probleme avec l'aternateur qui ne charge pas la batterie d'après un mécano il aurait été mal monté .il y a t'il un rapport ou pas du tout???
Pour revenir au fusible il y en a 1 seul qui claque c'est bien celui du tableau de bord , de la ventil et je ne sais plus
je n'ai pas de doc et a vrais dire je suis perdu

mais si tu as des doc sur le schéma electrique ça serait cool car là je patoge
merci
a+++
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Pour les schémas electriques de la 324d je te propose les deux liens suivants:
1erLIEN: c'est les schémas des E30 essences
2iemLIEN: schémas de toutes les E30 (y compris 324D) mais .... en russe
Pour ton alternateur, s'il ne charge pas tu va très vite t'en apercevoir car ta batterie va se vider rapidement !
Que veut-il dire par "mal monté" ton garagiste: mauvais cablage ? mauvaise tension de la courroie ?
A+
Pour les schémas electriques de la 324d je te propose les deux liens suivants:
1erLIEN: c'est les schémas des E30 essences
2iemLIEN: schémas de toutes les E30 (y compris 324D) mais .... en russe

Pour ton alternateur, s'il ne charge pas tu va très vite t'en apercevoir car ta batterie va se vider rapidement !
Que veut-il dire par "mal monté" ton garagiste: mauvais cablage ? mauvaise tension de la courroie ?
A+
- zip69
re salut gallia
demonte ton soufflet de levier de vitesse ...sur sa droite il y a un fil vert/blanc (de memoire ) avec une cosse rapide blanche .... regarde minutieusement ces fils et verifie si il n'est pas en contact avec la carrosserie.....
...tiens nous au courant ....
+++
demonte ton soufflet de levier de vitesse ...sur sa droite il y a un fil vert/blanc (de memoire ) avec une cosse rapide blanche .... regarde minutieusement ces fils et verifie si il n'est pas en contact avec la carrosserie.....
...tiens nous au courant ....
+++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
- Keops11
- Membre du club
Dis moi, Zip69, ça serait pas le fil du contacteur de feux de recul que tu décris làzip69 a écrit :demonte ton soufflet de levier de vitesse ...sur sa droite il y a un fil vert/blanc (de memoire ) avec une cosse rapide blanche .... regarde minutieusement ces fils et verifie si il n'est pas en contact avec la carrosserie.....

- zip69
salut
sisi keops c'est bien ca
.....ce fusible est relié au tableau de bord pour des voyants et la jauge il me semble
++
sisi keops c'est bien ca

++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28