HELP !!!! (panne électrique ?)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
christophe75

Re: HELP !!!! (panne électrique ?)

Message par christophe75 »

Salut Pifoubmw,

entre temps, il y a eu du changement... :-(

Vendredi soir, en quittant Paris pour la normandie, tout est reparti (la voiture est restée une semaine sans tourner dans un parking sous-rerrain), l'hypothese de Diabolo concernant l'humidité étais pour moi la cause.

Samedi matin : :twisted: :twisted: :twisted:
C'est reparti...plus d'ABS, Programme de stabilité en warning, plus de servotronic, plus d'econometre, plus de compteur journalier, plus de tachimetre... le reste fonctionne à merveille.

Ce week end, je suis passé chez BMW, j'ai laissé ma voiture une demi-journée, ils n'ont rien vu. (un petit garage bmw qui ne possde pas de banc diag).

J'ai decidé de prendre les outils, une armée de brosses, chiffons, bombe huile, anti-humidité, bombe à contact, multimetre, ...

J'ai demonté le boitier de gestion : rien, pas une trace d'humitité, tous les borniers porte-fusibles, porte-relais, verification visuelle du faisceau + traitement "cables" anti-corrosion specifique, demonté les 4 roues, nettoyage des cables, connecteurs, capteurs de postition, capteurs inductifs, ... verif visuelle capteurs abs, ...et re bombe à contact, ...

Et toujours rien !

J'ai tenté d'approcher la platine "compteur", mais je laisserais cette tache à un pro.
Je jette l'éponge et laisse ma voiture chez Pozzi en bas de chez moi le 31 mars... :?

Voilé voilé mes petits soucis...

Suite du feuilleton E39 dans 15 jours !

christophe75

Hello,

suite du feuilleton...

Apres avoir laisser secher la voiture, aperge l'ensemble des capteurs, et faisceau electrique, tout fonctionne à nouveau de maniere durable.

Ouf !!!!!

Je vous conseille tres fortement de :

- ne pas mettre le l'eau partout comme moi
- Entretenir les elements eletriques vulnerables (capteurs, connectiques, cables, ...) pouvant êtres innondés en pulverisant de l'anti-humidité, c'est reelement efficace, evite "le vert de gris", entretien les caoutchoucs, lubrifie, chasse l'eau. (Abel auto, Holtz, ...)

Il fallait tout simplement attendre un peu que le produit fasse son effet...

Invité

Message par Invité »

Salut Christophe,
heureux que l'histoire se termine bien.

christophe75

Salut Beranger,

oui ! Suis content, car ce genre de panne difficile à diagnostiquer, peut être aussi tres onereuse !

Passe de la bombe pour contacts electriques, franchement, tu ne le regretteras pas.
(Entretien plastiques de gaines, ame cuivre, .. et connectique), car avec le temps, le faisceau general n'est plus au top de sa forme.

Invité

Message par Invité »

Quel produit utilises-tu? Pour ma part j'ai l'habitude de prendre du W40 (bouteille bleu et jaune).

christophe75

Salut Beranger, et les autres,

le produit que j'utilise est de marque Abel Auto, je ne connais pas l'efficacité des autres, mais celui là !

Bon, je vient d'arriver à mon bureau, ma voiture fonctionne toujours !

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut, bon moi j'ai un petit problème aussi, j'ai une e30 325ix qui roule pas mal bien que tres sensible à l'humidité car j'ai dejé grillé le calculateur sans savoir comment mais de l'humidité s'etait infiltré, j'ai aussi dû changer tout les faisceaux de portes (centralisation, vitres et retros), mais là ca fait quelques temps que j'avais pas eu de pb, mais le week end dernier il faisait super beau alors l'occas pour le grand nettoyage, j'ai fait 2 trucs, grand nettoyage au karsher sous la voiture et compartiment moteur et j'ai aussi voulu reinitialiser mon indicateur de maintenance apres la vidange en mettant un fil dans la prise diag ds la borne 7.
Il ne s'est rien passé qd j'ai fait ça!
Et apres j'ai repris ma voiture et elle a eu quelques ratés moteur, mais tres tres bréves, ce qui n'est qd même pas normal. Je l'ai laissé reposer une semaine au sec, l'ai reprise et j'ai roulé tout le week end comme si rien n'etait, donc j'etais super heureux, mais samedi ds la nuit apres l'avoir laissé reposer sur une place peut être un peu humide (enfin dehors quoi) elle a roulé 5 min normal elle s'est remise a deconner 5 min et apres tout est rentré ds l'ordre. Et je roule avec depuis hier sans soucis!!
Mia je suis super stréssé à l'idée qu'elle redeconne!
Quelqu'un a une idée ladessus??
Alors depsui hier j'ai tout d'abord mis du Super plombé car je roulait souvent au 98 (ce qui n'est pas conseillé) et j'ai aussi aspergé la pompe a essence tres tres tres humide et qui fait du bruit d'anti hulmidité et depuis rien a signaler, pourvu que ca dure!
Avez vous une idée sur une autres cause, quelques chose d'autres que je pourrai faire!
Merci de m'aider
Séb.
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

christophe75

Salut Seb,

je pense que tu peux mettre sans hesiter ce produit sur les elements d'allumage (bobine, connecteurs HT jusqu'aux bougies).

Je pense à 2 choses :

- Soit l'allumage (fortement probable du à l'humidité).
- Soit l'injection.

the-seb81

Message par the-seb81 »

OUi je pense que je vais pulvériser pas mal de choses avec mon antihumidité, mais dis moi, le fait que ce soit du liquide ca risque pas de griller quelque chose?
Sinon c'est effectivement certainement une panne d'alluage ou d'essence, ais la provenance exact.......!
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

christophe75

Tu peux traiter les contacts, et torons de cables exposés à la dure contrainte qu'est l'humidité.

Une veritable maladie, notament pour les vehicules équipés de capteurs (souvent placés dans des endroits hostiles : abs, mouvement de caisse, ...), regulateurs, asservissements et autres gestion par UC.

Pour l'allumage, plulevrise uniquement les contacts (bougies, contacts de bobine, ...)boite à fusibles, cosses de l'alternateur (Mais pas Dans l'aternateur!!), cosses de batterie à defaut de pate à contact.

A m'ecouter, j'en met partout (je me brosse pas encore les dents avec ! :lol: )

Faire attention ou en met, ce produit est tres inflamable.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »