[newbie] réglage horloge / RAZ km ODB sur 330 Ci 07/2000

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
dr rotule

Re: [newbie] réglage horloge / RAZ km ODB sur 330 Ci 07/2000

Message par dr rotule »

C'est surement l'autonomie 8-)
Merci Messieurs !

E46, je pense que ça doit aussi être le modèle de la mienne (pas très sûr quand-même).

Donc il ne me reste plus qu'à comprendre à quoi correspond la bande "FMA" de la radio. ;)

joasam

Message par joasam »

Le "175" qui s'affiche est effectivement le nombre de kilomètre que tu peux parcourir avec ce qu'il te reste dans le réservoir. D'ailleurs la position de ta jauge doit confirmer cela.

Pour ce qui est de l'affichage sur l'autoradio de FMA, j'ai regardé sur ma voiture et j'ai donc également cette inscription. Je ne m'en étais jamais rendu compte (j'ai eu deux E46 pourtant). J'ai donc consulté la notice de l'autoradio. En fait FMA correspond à la gamme de mémorisation FM1 et FM2. Tout comme il y a MWA pour la gamme MW et LWA pour la gamme LW. En fait cela sert quand tu veux utiliser la mémorisation automatique (autostore). En sélectionnant la gamme FMA il y aura mémorisation de stations automatiquement sur FM1 et FM2, c'est à dire au total 12 stations seront mémorisées. Pour utiliser l'autostore il suffit de maintenir le bouton FM enfoncé, et "autostore" s'affichera et "FMA" également.

Sinon tu peux aussi adapter le volume sonore en fonction de la vitesse de la voiture. Pour ça il faut appuyer sur la touche du milieu (la note musical) et faire défiler l'affichage jusqu'à ce que "speed volume" apparaisse. A partie de là il faut appuyer sur + ou - pour augmenter ou baisser le volume par rapport à la vitesse.

Pour la boîte steptronic j'ai les mêmes sensations que toi. J'avoue que j'utilise plus le mode manuel, sauf en ville ou le mode auto est fort appréciable.

@+

dr rotule

Message par dr rotule »

Joasam, Merci pour les renseignements :D

Maintenant, j'expérimente le cruise control ...
Bizarre, ce matin, je lui ai d'abord donné une consigne de 80 km/h qu'il a suivie sans pb.
Ensuite, j'ai voulu le régler à 60 km/h.
Impossible, dès que je l'activais, la voiture bondissait à 80 km/h.
8O 8O 8O

joasam

Message par joasam »

Tiens c'est curieux ça. Comment as tu fait pour programmer la vitesse de 60 km/h ?

En fait il faut d'abord activer le régulateur avec le bouton qui porte l'inscription I/O. Un voyant vert s'allume au tableau de bord.
Ensuite lorsque la vitesse désirée est atteinte, il faut appuyer sur le + ou le -. La vitesse est enregistrée.
Une pression sur le bouton I/O interrompe la vitesse mémorisée mais ne l'efface pas, elle reste en mémoire. On obtient le même effet en cas de freinage, ou débrayage pour les boîtes manuelles.
Une pression sur le bouton qui se trouve au dessus du bouton I/O permet de revenir automatiquement à la vitesse mémorisée.
Par contre si tu accélère, pour doubler par exemple, tu vas dépasser la vitesse mémorisée mais cela ne désactivera pas le régulateur. Il suffit de relâcher ensuite le pied de l'accélérateur pour revenir à la vitesse mémorisée.
Pour prendre ton exemple, tu es à 80 km/h tu veux te caler à 60, il suffit d'interrompre le régulateur en appuyant une seule fois sur I/O, lorsque la vitesse de 60 est atteinte appuyer sur le + ou le -. La deuxième solution consiste à abaisser la vitesse par pression succéssive sur le - jusqu'à atteindre les 60. Par contre c'est plus long car chaque pression sur le + ou le - fait varier la vitesse de 1 km/h. Donc pour abaisser de 20 km/h il faut appuyer 20 fois sur le -, pas très pratique !!!
A noter que 2 pressions sur le bouton I/O désactive le régulateur et efface la vitesse mémorisée, le voyant vert s'éteint.

Avec un peu d'habitude il est très simple à utiliser et sur autoroute c'est plutôt reposant.

dr rotule

Message par dr rotule »

Voila mon erreur : je pensais que le petit bouton "compteur" au dessus du I/O servait à mémoriser la consigne.
En fait, ça a effectivement fonctionné comme ça pour la première consigne (80 km/h) car la mémoire était vide!
Ensuite, pour mémoriser la consigne 60 km/h, j'aurais du appuyer sur + ou -, ce que je n'ai pas fait :?

joasam

Message par joasam »

Ok et bien maintenant tu vas pouvoir apprécier ce régulateur de vitesse... :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »