Après étude du schéma électrique:
Si les essui glace se mettent en route tout seul:
Les trois solutions sont:
** fil noir/brun coincé contre la crraosserie ou quelquechose dans ce genre, et qu'il fait masse.
(si tu as fait des travaux sur le tableau de bord, c'est le plus probable)
et/ou
comodo (interrupteur essui glace HS) (si c'est le cas les tests le mettront en évidence!)
et/ou
Problème dans le boitier module d'essui glace (relais collé) (il n'est pas donné, ilvaut donc mieux être sûr que cela ne vient pas des deux autres solutions!)
Les tests sont à faire dans l'ordre pou éviter de démonter inutilement des choses...
test comodo
démonter garnitures de volant, et débrancher commodo essui glace:
débrancher le comodo (interrupteur)
Regarder sur quel pin du comodo va le fil noir/brun pin 2 prise X295
entre ce pin du comodo et une masse sûre larésistance doit être infinie
Quand le comodo est enposition arrêt
Si la résistance est nulle, le commodo est HS
Test fil Noir/brun:
fil noir/brun qui va de l'interrupteur essui-glace pin 2 (prise X295)
jusquau module essui-glace pin 13 même couleur (noir/brun).
Pour le vérifier:
Démonter vide poche pour accéder au module relais essui glace. Il se trouve sous la planche de bord, côté droit derrière la boite à gants
débrancher l'interrupteur
débrancher la prise qui va sur le module essui-glace.
prendre un Ohmmètre et mesurer entre le fil et un point de masse sûr
normalement tu dis avoir une résistance infinie.
Si ce n'est pas le cas c'est que ce fil touche quelquepart à la masse
Vérifie aussi derrière l'autoradio etc sur tout son chemin!
Si ta résistance est infinie,il y a plus de chances pourque le problème vienne du module relais essui-glace, mais ce n'est pas certain, car il est possible que le fil ne touche pas toujours la masse... mais que de temps en temps...Je te conseille donc de bien vérifier son état d'un bout à l'autre!
il peut être dénudé, coincé contre la carrosserie ou quelquechose dans ce genre, et faire masse de temps en temps. Cela peut être n'importe où entre l'interrupteur et le module de relais essui-glace.
test du module relais
Si cela est possible: débrancher le fil noir/brun du module (que lui et refaire les essais.
Si les essui-glace se remettent en route tout seuls, c'est le module relais!
En attendant, supprime le fusible No 36. De cette manière tes essui-glace ne fonctionnerot plus!
@+ Darkgyver
