Essuie-glace

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DarkGyver
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Re: Essuie-glace

Message par DarkGyver »

Re;

Après étude du schéma électrique:

Si les essui glace se mettent en route tout seul:
Les trois solutions sont:

** fil noir/brun coincé contre la crraosserie ou quelquechose dans ce genre, et qu'il fait masse.
(si tu as fait des travaux sur le tableau de bord, c'est le plus probable)
et/ou
comodo (interrupteur essui glace HS) (si c'est le cas les tests le mettront en évidence!)
et/ou
Problème dans le boitier module d'essui glace (relais collé) (il n'est pas donné, ilvaut donc mieux être sûr que cela ne vient pas des deux autres solutions!)

Les tests sont à faire dans l'ordre pou éviter de démonter inutilement des choses...


test comodo

démonter garnitures de volant, et débrancher commodo essui glace:

débrancher le comodo (interrupteur)
Regarder sur quel pin du comodo va le fil noir/brun pin 2 prise X295
entre ce pin du comodo et une masse sûre larésistance doit être infinie
Quand le comodo est enposition arrêt
Si la résistance est nulle, le commodo est HS


Test fil Noir/brun:

fil noir/brun qui va de l'interrupteur essui-glace pin 2 (prise X295)
jusquau module essui-glace pin 13 même couleur (noir/brun).

Pour le vérifier:
Démonter vide poche pour accéder au module relais essui glace. Il se trouve sous la planche de bord, côté droit derrière la boite à gants
débrancher l'interrupteur
débrancher la prise qui va sur le module essui-glace.

prendre un Ohmmètre et mesurer entre le fil et un point de masse sûr
normalement tu dis avoir une résistance infinie.
Si ce n'est pas le cas c'est que ce fil touche quelquepart à la masse
Vérifie aussi derrière l'autoradio etc sur tout son chemin!

Si ta résistance est infinie,il y a plus de chances pourque le problème vienne du module relais essui-glace, mais ce n'est pas certain, car il est possible que le fil ne touche pas toujours la masse... mais que de temps en temps...Je te conseille donc de bien vérifier son état d'un bout à l'autre!
il peut être dénudé, coincé contre la carrosserie ou quelquechose dans ce genre, et faire masse de temps en temps. Cela peut être n'importe où entre l'interrupteur et le module de relais essui-glace.


test du module relais

Si cela est possible: débrancher le fil noir/brun du module (que lui et refaire les essais.
Si les essui-glace se remettent en route tout seuls, c'est le module relais!

En attendant, supprime le fusible No 36. De cette manière tes essui-glace ne fonctionnerot plus!

@+ Darkgyver :noelcoucou:

Marc67130
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Re: Essuie-glace

Message par Marc67130 »

slut

non je n'ai pas de detecteur de pluie ,elle est de 1992, il se mettent en route tout seule et s'arrete tout seule, ou alors s'il ne s'arrete plus je suis obliger de couper le moteur, bon allez je debranche pour aujourd'hui a demain salut a tout le monde!!


Marc <_<

Marc67130
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Re: Essuie-glace

Message par Marc67130 »

ok je vais voir ça demain, merci pour tout darkgyver et les autre aussi
bye

Marc <_<

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DarkGyver
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Re: Essuie-glace

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,

J'ai modifié un peu le post d'avant pour y intégrer toutes les possibilités que j'ai trouvé, et éviter que tu ne démontes des choses pour rien!

Re-lis bien!!

@+ DarkGyver

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TheBoss
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Re: Essuie-glace

Message par TheBoss »

salut à tous

j'ai noté quelquechose d'intéressant que Marc67130 à dit.

Il dit que les essuies glaces se mettent en route quand il commence à rouler.

Sur les E36 si on met sur la 1ere position les essuie glace, ils ne fonctionnent que lorsque l'on roule
et s'arrêtent quand on est au feu par exemple.

Ne serait-ce donc pas le comodo qui serait bloqué sur la position 1 tout simplement ?
(bloqué électroniquement bien sûr, pas mécaniquement)
Mais celà peut quand même venir du comodo.

David
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DarkGyver
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Re: Essuie-glace

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour le boss;

Dans la démarche de tests que j'ai donné, je tiens compte de cette remarque.

En fait:
En position normale, il faut que le véhicule roule pourque l'essui-glace fonctionne.
Si ce n'est pas le cas, il passe automatiquement en intermitant!
Seule les vitesses intermitantes et rapides ne tiennent pas compte du déplacement du véhicule!

@+ DarkGyver :noelcoucou:

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TheBoss
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Re: Essuie-glace

Message par TheBoss »

DarkGyver a écrit :A tchao bonjour le boss;

Dans la démarche de tests que j'ai donné, je tiens compte de cette remarque.

En fait:
En position normale, il faut que le véhicule roule pourque l'essui-glace fonctionne.
Si ce n'est pas le cas, il passe automatiquement en intermitant!
Seule les vitesses intermitantes et rapides ne tiennent pas compte du déplacement du véhicule!

@+ DarkGyver :noelcoucou:

pourant il me semble bien que quand c'est en intermittent, ça s'arrête completement lors de l'arrêt du véhicule.

Ayant eu 3 E36 je crois bien me rappeler de ça.

David
TheBoss
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Marc67130
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Re: Essuie-glace

Message par Marc67130 »

slut,

un grand merci pour vos reponses, je vais essayer de me pencher sur les probleme mercredi aprem', avant je n'ai pas trop de temp, dés que c'est fait je vous tiens au courant .
encore merci,en esperant trouvé les probleme

salut

Marc <_<

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DarkGyver
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Re: Essuie-glace

Message par DarkGyver »

TheBoss a écrit :
DarkGyver a écrit :A tchao bonjour le boss;

Dans la démarche de tests que j'ai donné, je tiens compte de cette remarque.

En fait:
En position normale, il faut que le véhicule roule pourque l'essui-glace fonctionne.
Si ce n'est pas le cas, il passe automatiquement en intermitant!
Seule les vitesses intermitantes et rapides ne tiennent pas compte du déplacement du véhicule!

@+ DarkGyver :noelcoucou:
pourant il me semble bien que quand c'est en intermittent, ça s'arrête completement lors de l'arrêt du véhicule.

Ayant eu 3 E36 je crois bien me rappeler de ça.

David
A tchao bonjour,

D'après ce que j'ai pu constater:
Quand tu es en intermitant, cela ne s'arrête pas complètement, mais comme le moteur tourne moins vite, moins de tension (alternateur) ce qui fait que les intervales " s'allongent " (durent plus longtemps). Dans certains cas c'est très long!

@+ DarkGyver :noelcoucou:

Marc67130
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Re: Essuie-glace

Message par Marc67130 »

salut a tous,


j'ai pas eu beaucoup de temps pour regarder... dans un premier temp j'ai demonter (cache autour du volant et boite a gant) apparement le boitier relais n'est pas derriere la boite a gants,parcontre j'ai bien trouver la cosse (connecteur de la commande d'essuie-glace, j'ai debranche , rebrancher, helas je n'avais pas de hommetre sous la main, mais depuis le probleme n'est plus revenu, alors je croise les doigts, jusqu'a ce que j'ai un aprem pour me pencher dessus, merci encore pour les conseils.

salut Marc <_<

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