[e39 540ia] Recherche Fusibles

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
kawaH2

Re: [e39 540ia] Recherche Fusibles

Message par kawaH2 »

pour la liste des fusibles en Francais, je les avais commandées chez BM (la mienne est d'origine Allemagne)
ca vaut 2/3€, ca doit etre la même chez toi:
pour ton estimation à 18000€, ne reves pas, si tu l'as eu à moins de 10000€, n'esperes pas une plus value de 8000€
Image

cockergolden

Re: [e39 540ia] Recherche Fusibles

Message par cockergolden »

Salut,
Merci de m'avoir éclairé, je ne connaissais pas cette version protection.
Je pense effectivement que vu la différence de prix, il doit y avoir d'autres éléments que le double vitrage et le teintage des vitres.
En ce qui concerne l'expertise de l'auto, je me suis également posé la question de le faire pour ma 528 IA Touring pack luxe, car le premier propriétaire avait pris pour plus de 100 000 francs d'options. De plus, elle n'a que 70 000 kms.
Donc j'avais pris rendez vous pour une expertise.
Cela coutaît environ 180 euros. Soit, j'étais prêt à les mettre. J'ai toujours peur d'être mal remboursé en cas de vol ou d'accident.
Et puis l'expert m'a téléphoné pour constituer le dossier.
Il me demandait donc une facture d'achat du véhicule, ou bien une attestation sur l'honneur mentionnant le prix d'achat du véhicule.
J'ai trouvé ça bizarre, et je me suis dit que peut-être, du coup, il se baserait sur la valeur d'achat pour déterminer la valeur du véhicule. C'est vrai que je vois mal l'expert déterminer que la voiture vaut par exemple 15000 euros, si le propriétaire lui a déclaré qu'il l'a achetée 9000. Enfin c'est mon avis.
Pour déterminer la valeur, normalement il se base sur les annonces de véhicules du même type, sa rareté, son interêt et surement d'autres critères qui nous échappent pour la plupart.
Et puis c'est à double tranchant. En effet, admettons que l'expert détermine une valeur inférieure au prix d'achat...... Ben après c'est cuit, car le rapport d'expertise, il le remet à l'assurance et c'est ce rapport qui fait foi s'il y a sinistre.
Bon, enfin, pour toutes ces raisons, j'ai annulé le rendez vous.
Mon raisonnement n'est peut-être pas bon, mais d'autres vont peut-être pouvoir apporter leurs expériences.
A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »