Salut a tous
Doit on toucher les boutons de réglage de chauffage ,cet a dire sur sur les bouton droit ou gauche il y une partie bleu ,et une rouge moi j'ai mis completement a 0 la partie bleu de plus, normalement quand on utilise la clim il devrait y a voir de l'eau qui coules sous la voiture moi je voie rien
J'ai fait environ 100 km, et je me suis aperçu que ma clim envoyé de l'air tiede ou frais,que lorsque je roulais lentement exemple traversée de ville, aussitot sur l'autoroute la clim refonctionnée a merveille plus d'air tiede, mais que de l'air frais en continu.
Quand pensez vous d'avance merci.
Probleme De Clim
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Re: Probleme De Clim
Bonjour a tous
Aprés avoir contacté un technicien de BMW (bavaria var) et lui avoir expliqué mon problème d'air tiede en ville et ensuite retour du frais sur autoroute ,il me dit qu'il et possible que le ventilo auxilliaire soit défectueux il doit y avoir deux vitesse ,et moi j'ai l'impression que mon ventilo démarre toujour sur la 2e vitesse.
Je vien d'aller controler et je confirme quand j'enclenche la clim le ventilo ne démarre pas de suite il démarre au bout d'environ une trentaines de seconde et toujour sur un meme vitesse cet a dire trés rapide
Aprés avoir contacté un technicien de BMW (bavaria var) et lui avoir expliqué mon problème d'air tiede en ville et ensuite retour du frais sur autoroute ,il me dit qu'il et possible que le ventilo auxilliaire soit défectueux il doit y avoir deux vitesse ,et moi j'ai l'impression que mon ventilo démarre toujour sur la 2e vitesse.
Je vien d'aller controler et je confirme quand j'enclenche la clim le ventilo ne démarre pas de suite il démarre au bout d'environ une trentaines de seconde et toujour sur un meme vitesse cet a dire trés rapide
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Re: Probleme De Clim
Salut aux expertes de la clim
j'ai quelques questions sur le fonctionnement; je précise je n'ai pas encore de BMW mais j'aimerais savoir s'il vaut mieux une régul auto ou une clim manuelle.
Les questions quelles sont-elles ?
1. est-ce que la perte de puissance lorsque le compresseur embraye est sensible ? Sur ma 405 c'est très sensible, aussi au redémarrage après un stop ou autre il faut accélerer un peu pour ne pas caler
2. la régul automatique fonctionne-t-elle bien ? Parce que si c'est "il fait chaud je sooooouuuuufle très ford de l'air très froid!; il fait bon j'arrete" ça ne doit pas etre très agréable (vécu inside 206 / ford cougar)
En fait les clims que j'ai eu ont toujours été manuelles, et elles m'allaient très bien; sur une BMW c'est surtout la répartition droite/gauche de la temp qui m'intéresse. Mais je ne voudrais pas écarter une possible acquisition parce que la clim est automatique!

Les questions quelles sont-elles ?
1. est-ce que la perte de puissance lorsque le compresseur embraye est sensible ? Sur ma 405 c'est très sensible, aussi au redémarrage après un stop ou autre il faut accélerer un peu pour ne pas caler

2. la régul automatique fonctionne-t-elle bien ? Parce que si c'est "il fait chaud je sooooouuuuufle très ford de l'air très froid!; il fait bon j'arrete" ça ne doit pas etre très agréable (vécu inside 206 / ford cougar)
En fait les clims que j'ai eu ont toujours été manuelles, et elles m'allaient très bien; sur une BMW c'est surtout la répartition droite/gauche de la temp qui m'intéresse. Mais je ne voudrais pas écarter une possible acquisition parce que la clim est automatique!
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Re: Probleme De Clim
Salut
Bon, je réponds parceque, comme toi, avant je roulais en 405 signature TD et effectivement, quand on met la clim ... bah on a l'impression de perdre 20 cv !!!
Sur ma 730D, je ne vois aucune différence et même au ralenti, je n'entends pas de baisse régime moteur.
Pour ce qui est de la clim auto, ça ne fonctionne pas en on/off ou tout-ou-rien, si tu prefere. En fait, si tu démarre par temps chaud, le ventilateur (intérieur)se met à fond tout seul, et au fur et à mesure que ça se refroidit, le ventilo tourne un peu moins vite, puis encore moins vite etc ...
En plus, tout dépend de la température de consigne que tu lui affiche : si ton ventilo tourne à 80% et que tu as affiché 18°, si tu changes et que tu affiche 20°, le ventilo va tout de suite tourner moins vite car le delta entre T° int. et ext. est moins grand.
Voili voilà, j'espère que j'ai été clair et que ça t'as aidé.
@+
Bon, je réponds parceque, comme toi, avant je roulais en 405 signature TD et effectivement, quand on met la clim ... bah on a l'impression de perdre 20 cv !!!
Sur ma 730D, je ne vois aucune différence et même au ralenti, je n'entends pas de baisse régime moteur.
Pour ce qui est de la clim auto, ça ne fonctionne pas en on/off ou tout-ou-rien, si tu prefere. En fait, si tu démarre par temps chaud, le ventilateur (intérieur)se met à fond tout seul, et au fur et à mesure que ça se refroidit, le ventilo tourne un peu moins vite, puis encore moins vite etc ...
En plus, tout dépend de la température de consigne que tu lui affiche : si ton ventilo tourne à 80% et que tu as affiché 18°, si tu changes et que tu affiche 20°, le ventilo va tout de suite tourner moins vite car le delta entre T° int. et ext. est moins grand.
Voili voilà, j'espère que j'ai été clair et que ça t'as aidé.
@+
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Re: Probleme De Clim
salut pikpik, merci pour tes explications
venant d'un ex possesseur de 405 td je ne pouvais pas mieux tomber !
tes explications me vont très bien, du coup je sais que si je trouve une 325 tds avec clim (bizone) qu'elle soit manuelle ou automatique c'est tout bon ! impecc' ! (enfin, en espérant que sur une 325 le fonctionnement soit aussi 'doux' que sur une 730, c'est quand même pas la même génération
)

tes explications me vont très bien, du coup je sais que si je trouve une 325 tds avec clim (bizone) qu'elle soit manuelle ou automatique c'est tout bon ! impecc' ! (enfin, en espérant que sur une 325 le fonctionnement soit aussi 'doux' que sur une 730, c'est quand même pas la même génération

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Re: Probleme De Clim
Bonjour a tous
Je n'ai pas de 405 mais si quelqu'un a une réponse a mes problèmes je suis preneur merçi
Je n'ai pas de 405 mais si quelqu'un a une réponse a mes problèmes je suis preneur merçi
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Re: Probleme De Clim
Salut a tous
Aprés avoir effectuer quelques recherche voici ce que j'ai decouvert.
Je voudrais savoir SVP ci cette résistance sert a commander les deux vitesse du ventilo auxilliaire N° 6 dans l'éclaté,
http://img291.imageshack.us/img291/7383/rsistancebmyh4.jpg
d'avance merçi
Aprés avoir effectuer quelques recherche voici ce que j'ai decouvert.
Je voudrais savoir SVP ci cette résistance sert a commander les deux vitesse du ventilo auxilliaire N° 6 dans l'éclaté,
http://img291.imageshack.us/img291/7383/rsistancebmyh4.jpg
d'avance merçi
- ANGEL-37
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Re: Probleme De Clim
Hello Gimougimou a écrit :Salut a tous
Aprés avoir effectuer quelques recherche voici ce que j'ai decouvert.
Je voudrais savoir SVP ci cette résistance sert a commander les deux vitesse du ventilo auxilliaire N° 6 dans l'éclaté,
http://img291.imageshack.us/img291/7383/rsistancebmyh4.jpg
d'avance merçi
La resistance sert a commander la 1er vitesse sur le ventilo de radiateur de clim et de plus
il y a deux relais de commande 1 pour la 1er vitesse et 1 autre pour la deuxieme.
pour la 2eme vitesse pas de resistance
Voila
Bonne journée a tous.
Ps = recherche sur Tours un Frigoriste ou autre pour recharger ma clim avec gaz de remplacement du r12
donc DI24 ou R413 merci d'avance
A+
Angel


525 TDS E34 1992
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Re: Probleme De Clim
Salut et merçi bien pour ta réponse ,je vais voir cela au plutot.
Pour le gaz désolet je connais,mais dans le var qui recharge le R12
Pour le gaz désolet je connais,mais dans le var qui recharge le R12
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Re: Probleme De Clim
bonjour a tous
J'ai trouvé les relais de la première et deuxième vitesse du ventilateur auxiliare, mais j'ai un problème je ne c'est pas,ou ce trouve le capteur de temp, pouriez vous SVP m'aider merçi
J'ai trouvé les relais de la première et deuxième vitesse du ventilateur auxiliare, mais j'ai un problème je ne c'est pas,ou ce trouve le capteur de temp, pouriez vous SVP m'aider merçi
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