Si je me rappelle bien, car il y a tellement de sigles, que je m'y perd un peu (même beaucoup), ASC gère le pont, si une roue patine, il renvoie du couple à l'autre roue, mais il doit aussi gèrer les freins, chaque roue indépendament, l'accélérateur, mais pas les suspensions.
donc si tu sors d'un rond point un peu fort et que tu commence à survirer, je pense qu'il va freiner la roue avant droite, pour remettre la voiture en ligne en relachant du gaz à ta place.
C'est peut être nul pour le fun, mais lorsque tu promènes ta petite famille, et que malheureusement malgré ta conduite douce et lente, tu glisses, tu ne va pas embrasser toutes les barrières de sécurité qui se trouvent à moins de 10 m de toi, à cause d'une flaque d'eau.
@+
Régulateur De Vitesse
-
Re: Régulateur De Vitesse
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
D'accord avec vous sur l'éfficacité de tous ces systémes, avec un bémol pourtant: de ce fait, on repousse les lmimites du raisonnable en matiére de conduite, je m'explique: sur mon ex 635 CS, pas d'ABS, donc conduite cool, et quand j'attaquais, j'étais sûre que je pouvais m'arreter correctement (pas de gravier, route large, pas de pluie...) Avec les autres BM équipées d'ABS, je roule comme sur du sec et ne m'inquiéte pas du freinage (je roule pas comme Vatanen quand même!) Donc avec les asc edb evb..., le risque de trop se sentir en sécurité doit être important. A qui il n'est pas arrivé de sentir l'arriére de nos chére autos vouloir passer devant? Moment inoubliable lorsque l'auto en question frôle les deux tonnes et que la route descend et tourne fort, sous la pluie (Les cloches de corneville pour Christophe 75). Dans ce cas là, on tempere les prochaine prises de risque, et on apprend à Conduire.
Je rappelle au passage que le sujet initiale traitait du non-fonctionnement de mon régulateur de vitesse; mais bon tout le monde s'en moque

Je rappelle au passage que le sujet initiale traitait du non-fonctionnement de mon régulateur de vitesse; mais bon tout le monde s'en moque

- christophe75
Hello tous, Et salut Diabolo !
le soucis de Diabolo n'est pas facile à diagnostiquer, à sa mise en route, rien ne se passe, pas de message d'erreur, d'alarme...
Les idées sont un peu epuisées...
j'ai regardé le document que pifoubmw nous a donné par lien en pdf, il me semble clair et tres interessant, sauf le "vehicule speed sensor", ca se trouve ou ?
Tu as une idée Diabolo ?
le soucis de Diabolo n'est pas facile à diagnostiquer, à sa mise en route, rien ne se passe, pas de message d'erreur, d'alarme...
Les idées sont un peu epuisées...
j'ai regardé le document que pifoubmw nous a donné par lien en pdf, il me semble clair et tres interessant, sauf le "vehicule speed sensor", ca se trouve ou ?
Tu as une idée Diabolo ?
Salut christophe, non pas d'idées. J'ai fait une verif de la boite à fusible, des connectiques moteur et sous la banquette arriére, j'avais même démonté sous le volant pour accéder aux fil du cruise, mais rien.
Je compte mettre ma voiture chez Bm pour une vidange liquide de frein et boite/pont. J'en proffiterais pour leur demander de jeter un coup d'eil. Mais c'est sûre que s'ils me disent qu'il faut le changer, c'est qu'ils n'ont pas regarder, trop facile comme réponse.
@+
Je compte mettre ma voiture chez Bm pour une vidange liquide de frein et boite/pont. J'en proffiterais pour leur demander de jeter un coup d'eil. Mais c'est sûre que s'ils me disent qu'il faut le changer, c'est qu'ils n'ont pas regarder, trop facile comme réponse.
@+
-
Bonsoir,
En ayant installé un sur e30, vérifier :
Que les stops marchent (utilise le retour des ampoules pour arréter les cruise control lorsque l'on freine)
Que l'inter sur l'embrayage (si il y en a un) marche bien
Ensuite plus dur :
Présence d'impulsions tachy (une soixantaine d'hertz a 100 km/h)
Cablage
@+
François
En ayant installé un sur e30, vérifier :
Que les stops marchent (utilise le retour des ampoules pour arréter les cruise control lorsque l'on freine)
Que l'inter sur l'embrayage (si il y en a un) marche bien
Ensuite plus dur :
Présence d'impulsions tachy (une soixantaine d'hertz a 100 km/h)
Cablage
@+
François