Si ta pompe tourne avec une alimentation extérieur mais pas lorsque tu démarres, il faut vérifier fusibles et relais.
@+
A Quoi Ressemble Une Panne D Alternateur
-
Re: A Quoi Ressemble Une Panne D Alternateur
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- nautilus
Salut,
Alors si ton démarreur tourne (mais là je sais pas) y'a pas de raison que ce soit lui le problème.
Aprés il faut vérifier que dans la rampe d'injection tu as de l'essence sous pression (mon post d'hier), puis que cette essence, si elle est présente dans la rampe, passe bien dans les cylindres.
Si ce n'est pas le cas, on pourrait suspecter les injecteurs (mais les 6 d'un coup, j'y crois pas) ou alors un problème situé vers le calculo qui ne veut pas ouvrir les injecteurs. Du style un capteur (PMH : point moteur haut), cible sur volant moteur (j'y ai eut droit
- mais apparement sur les Ix, ça arrive)
Et sauf erreur de ma part, tu nous a dit qu'il n'y avait pas de problème de courroie de distrib.
Donc si on résume :
- Démarreur --> A voir si il tourne (donc si il engraine le moteur)
- Bougies --> Ok, en plus elles allument
- Pompe à essence --> A vérifier, mais il semble qu'elle pompe (sinon prendre un Shadock)
- Rampe d'injection --> A vérifier qu'il y ait de la pression dedans
- Injecteurs --> Vérifier qu'ils sont commandés et qu'ils s'ouvrent pour laisser passer l'essence dans le moteur.
Voilà, j'espère que le problème est bien cerné, et surtout que je n'ai rien oublié ?
a+
Stan
P.S: Surtout, tu abandonnes pas, il n'y a pas de raison qu'elle ne tourne plus ta belle !
Alors si ton démarreur tourne (mais là je sais pas) y'a pas de raison que ce soit lui le problème.
Aprés il faut vérifier que dans la rampe d'injection tu as de l'essence sous pression (mon post d'hier), puis que cette essence, si elle est présente dans la rampe, passe bien dans les cylindres.
Si ce n'est pas le cas, on pourrait suspecter les injecteurs (mais les 6 d'un coup, j'y crois pas) ou alors un problème situé vers le calculo qui ne veut pas ouvrir les injecteurs. Du style un capteur (PMH : point moteur haut), cible sur volant moteur (j'y ai eut droit

Et sauf erreur de ma part, tu nous a dit qu'il n'y avait pas de problème de courroie de distrib.
Donc si on résume :
- Démarreur --> A voir si il tourne (donc si il engraine le moteur)
- Bougies --> Ok, en plus elles allument
- Pompe à essence --> A vérifier, mais il semble qu'elle pompe (sinon prendre un Shadock)

- Rampe d'injection --> A vérifier qu'il y ait de la pression dedans
- Injecteurs --> Vérifier qu'ils sont commandés et qu'ils s'ouvrent pour laisser passer l'essence dans le moteur.
Voilà, j'espère que le problème est bien cerné, et surtout que je n'ai rien oublié ?
a+
Stan
P.S: Surtout, tu abandonnes pas, il n'y a pas de raison qu'elle ne tourne plus ta belle !
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris
-
J'ai justement un doute sur le fait qu'elle pompe sans alimentation exterieur !nautilus a écrit :- Pompe à essence --> A vérifier, mais il semble qu'elle pompe (sinon prendre un Shadock)
@+
- nautilus
Bah va falloir justement vérifier ...Stephane39 a écrit :J'ai justement un doute sur le fait qu'elle pompe sans alimentation exterieur !
@+
a+
Stan
-
Ou

@+

@+
-
ahahah trop fort les shadoks
okay bah sa en fait de l occupation
je vais revoir les fusibles deja apres pour les relais (c est bien les truc cubique? ) comment faire pour voir s il fonctionnent et surtout a quoi correspondent les couleurs differentes des relais (jen ai des jaunes des blancs et des marrons)
apres faut que je test la pression dans le tube qui rentre dans le moteur (alors la???parce que effectivement j ai de l essence qui sors de ce tuyau
apres pour les injecteurs bah faut que je lise comment y acceder dans le guide parce je sais meme pas la tete que sa pourrait avoir mes je vais regarder dans guide haynes deja je fait tous sa et je vous redonne des nouvelles et merci par ce que j avoue j ai etait pas mal decourager meme les garageo n en veulent pas et moi je connai meme pas la mecanique d une mobilette voyait mon desespoir allez salut et que la force des shadock soit avec nous
okay bah sa en fait de l occupation
je vais revoir les fusibles deja apres pour les relais (c est bien les truc cubique? ) comment faire pour voir s il fonctionnent et surtout a quoi correspondent les couleurs differentes des relais (jen ai des jaunes des blancs et des marrons)
apres faut que je test la pression dans le tube qui rentre dans le moteur (alors la???parce que effectivement j ai de l essence qui sors de ce tuyau
apres pour les injecteurs bah faut que je lise comment y acceder dans le guide parce je sais meme pas la tete que sa pourrait avoir mes je vais regarder dans guide haynes deja je fait tous sa et je vous redonne des nouvelles et merci par ce que j avoue j ai etait pas mal decourager meme les garageo n en veulent pas et moi je connai meme pas la mecanique d une mobilette voyait mon desespoir allez salut et que la force des shadock soit avec nous
- nautilus
Salut Fred,
Au moins tu vas mettre les mains dans ton moteur !
a+
Stan
Oui, les relais sont bien cubiques ... aprés les couleurs, je ne sais pas, mais tu dois avoir leur correspondance dans le guide de ton auto, ou dans le Haynes ou la RTA (mais c'est pas forcément clair car du côté obscure de la force ils sont). Et pour savoir si ils fonctionnent, bah il faut les tester à l'ohmètre (ou mieux les alimenter pour voir s'ils commutent); mais le plus simple reste de les court-circuiter : Si ça marche avec un fil à la place du relais ... c'est que le relais, ou sa commande, présente un défaut.fred176 a écrit :je vais revoir les fusibles deja apres pour les relais (c est bien les truc cubique? ) comment faire pour voir s il fonctionnent et surtout a quoi correspondent les couleurs differentes des relais (jen ai des jaunes des blancs et des marrons)
Oui, c'est ça, dans le tuyau métallique. Mesure de la pression. Comme sur la FAQfred176 a écrit :apres faut que je test la pression dans le tube qui rentre dans le moteur (alors la???parce que effectivement j ai de l essence qui sors de ce tuyau
Déjà, il faudra vérifier que tes injecteurs soient commander. Mais t'inquiètes pas, je passerai te filer un coup de main.fred176 a écrit :apres pour les injecteurs bah faut que je lise comment y acceder dans le guide parce je sais meme pas la tete que sa pourrait avoir mes je vais regarder dans guide haynes deja je fait tous sa et je vous redonne des nouvelles
Allez, haut les coeurs, on ne se décourage pas !!!fred176 a écrit :et merci par ce que j avoue j ai etait pas mal decourager meme les garageo n en veulent pas et moi je connai meme pas la mecanique d une mobilette voyait mon desespoir allez salut et que la force des shadock soit avec nous

Au moins tu vas mettre les mains dans ton moteur !
a+
Stan
-
bon bmw 3 fredo 1
sa y est je marque des point je vais m attacher a trouver cette foutue panne pour cela j ai encore besoin de votre aides
voila j ai beau regarder dans le bouquin technique de haynes je trouve pas ou se trouve le relais qui sert la pompes dans le reservoir pouvez vous me dire ou il se trouve sous le siege arriere dans le compartiment moteur cote fusible et si possible de quel couleur il est j aimerai le court circuiter pour pouvoir le changer (si la panne viens de lui )
bonne journee a vous et fait gaffe sur la route sa souffle aujourdhuy
pour precision il sagit dune 525i de 1988 e34 voila
sa y est je marque des point je vais m attacher a trouver cette foutue panne pour cela j ai encore besoin de votre aides
voila j ai beau regarder dans le bouquin technique de haynes je trouve pas ou se trouve le relais qui sert la pompes dans le reservoir pouvez vous me dire ou il se trouve sous le siege arriere dans le compartiment moteur cote fusible et si possible de quel couleur il est j aimerai le court circuiter pour pouvoir le changer (si la panne viens de lui )
bonne journee a vous et fait gaffe sur la route sa souffle aujourdhuy
pour precision il sagit dune 525i de 1988 e34 voila
-
bmw 3 fredo 2
hehe oui en effet appres avoir charger ma batterie et changer des relai de place vavavroum mon 6 en ligne cherie a vrombrie apres 4 mois de silence
enfin merci a tous pour votre aident la je perdait courage la voiture etait en vente et tout (mais je pouvais pas la vendre)
comment je suis content je vais astiquer mon engin demain vraiment en ecoutant le son du moteur
pour tout vous dire c est le plus beau jour de ma vie
a tout de suite sur les forums pour le reste des investigation
hehe oui en effet appres avoir charger ma batterie et changer des relai de place vavavroum mon 6 en ligne cherie a vrombrie apres 4 mois de silence
enfin merci a tous pour votre aident la je perdait courage la voiture etait en vente et tout (mais je pouvais pas la vendre)
comment je suis content je vais astiquer mon engin demain vraiment en ecoutant le son du moteur
pour tout vous dire c est le plus beau jour de ma vie
a tout de suite sur les forums pour le reste des investigation
-
salut a tous
voila c est fais sa demarre me demandez pas d ou sa venait je sais pas j ai juste toucher a tous les relais que je trouvai surtout ceux sous le sieges arrieres .
sa demarre mais pas tout de suite en fait y a un battement de 2 . 3 secondes entre le coup de clef et le moteur qui demarre je voudrait regler sa avant que sa devienne plus grave merci de votre aident

y a t il un test a effectuer pour savoir si mon demareur est defaillant
comment faire en sorte que la voiture demarre au quart de tour (comme on dit)
a plus
fred
voila c est fais sa demarre me demandez pas d ou sa venait je sais pas j ai juste toucher a tous les relais que je trouvai surtout ceux sous le sieges arrieres .
sa demarre mais pas tout de suite en fait y a un battement de 2 . 3 secondes entre le coup de clef et le moteur qui demarre je voudrait regler sa avant que sa devienne plus grave merci de votre aident

y a t il un test a effectuer pour savoir si mon demareur est defaillant
comment faire en sorte que la voiture demarre au quart de tour (comme on dit)
a plus
fred