Les excroissances sont des fiches de raccordement pour les haut-parleurs. Par contre que contient le bloc ? Mystère ...
J'ai entouré sur ta photo les points à problème. Un jour où l'autre tu auras un souci avec çà. Il y a encore trop de voitures qui brûlent à cause de trucs mal faits comme ceux-là.
En général il y a très peu de place derrière l'autoradio, donc pour le mettre en place avec ce volume de câblage conduit forcément à forcer, et à prendre le risque de pincer un câble, qui va se retrouver à nu et qui pourra toucher la carrosserie ou un autre câble dénudé. Moi, je changerais tout çà, ou je le recâblerais en soudant les câbles en recouvrant les soudures avec de la gaine thermo-rétractable.
Pour les raccordements, tu as ce sujet.
Fusible 37 Sur E36 Coupé Qui Pète
- Steele
Re: Fusible 37 Sur E36 Coupé Qui Pète
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- saudade
Bonsoir Steele,
Alors finalement:
- je suis allé acheter un nouveau câblage identique à ce lui de ta première photo
Et tout fonctionne parfaitement!
Encore merci pour tes précieux conseils.
@+++
Alors finalement:
- je suis allé acheter un nouveau câblage identique à ce lui de ta première photo
Et tout fonctionne parfaitement!

Encore merci pour tes précieux conseils.

@+++

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG
- saudade
Pffffff....
C'était décidément trop beau pour être vrai...
Après env. 2 jours, le fameux fusible vient de péter à nouveau!
Je désespère...
J'ai crié victoire bien trop vite!
On a roulé de nombreuses heures avec radio-cd et éclairage enclenchés... et plusieurs fois sans aucun problème. Pffffff... Je comprends plus rien!
Steele... A l'aide!
Ou toute autre personne de bonne volonté... A l'aide! 
PS: éclairage plaque arrière, éclairage cendrier et celui tableau de bord out + j'ai remarqué que quand j'ouvre mon coffre l'intensité lumineuse maximale de l'ampoule met un bref instant à se concrétiser (fraction de seconde)...
C'était décidément trop beau pour être vrai...

J'ai crié victoire bien trop vite!

Steele... A l'aide!

PS: éclairage plaque arrière, éclairage cendrier et celui tableau de bord out + j'ai remarqué que quand j'ouvre mon coffre l'intensité lumineuse maximale de l'ampoule met un bref instant à se concrétiser (fraction de seconde)...

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG
- Steele
Il faut donc revoir la situation depuis le début
Es-tu certain qu'il n'y avait pas un câble abîmé derrière l'autoradio ? (je ne parle pas du faisceau de la radio, mais d'autres qui passent dans ce secteur).
Sinon :
As-tu touché au coffre depuis ces 2 jours ? (Edit : je vois que oui
)
Si oui, il faut vérifier l'état de la gaine isolante où passent tous les câbles entre l'habitacle et la porte de la malle (pliée ou abîmée ?)

Es-tu certain qu'il n'y avait pas un câble abîmé derrière l'autoradio ? (je ne parle pas du faisceau de la radio, mais d'autres qui passent dans ce secteur).
Sinon :
As-tu touché au coffre depuis ces 2 jours ? (Edit : je vois que oui

Si oui, il faut vérifier l'état de la gaine isolante où passent tous les câbles entre l'habitacle et la porte de la malle (pliée ou abîmée ?)
- saudade
Bonjour Steele,
Merci de ne pas m'avoir laissé tomber...
Aujourd'hui, je suis allé chercher mes pneus hiver... et je les ai mis dans le coffre, puis j'ai roulé 20 minutes et tout fonctionnait toujours bien! Après, j'ai repris la voiture pour allé chercher ma fille et là en démarrant... pouf... plus d'éclairage. Je précise que les pneus sont toujours dans le coffre...
Par contre, je ne comprends pas très bien... je dois démonter quoi dans le coffre? Et regarder où précisément?
Merci encore 1000 fois!
PS: pour les câbles derrière l'autoradio... tout me semble OK
Merci de ne pas m'avoir laissé tomber...

Aujourd'hui, je suis allé chercher mes pneus hiver... et je les ai mis dans le coffre, puis j'ai roulé 20 minutes et tout fonctionnait toujours bien! Après, j'ai repris la voiture pour allé chercher ma fille et là en démarrant... pouf... plus d'éclairage. Je précise que les pneus sont toujours dans le coffre...
Par contre, je ne comprends pas très bien... je dois démonter quoi dans le coffre? Et regarder où précisément?
Merci encore 1000 fois!

PS: pour les câbles derrière l'autoradio... tout me semble OK

- Steele
Quelques câbles, et notamment ceux qui font fonctionner l'éclairage de plaque arrière passent dans une gaine protectrice dans leur trajet entre l'habitacle et la porte du coffre.
Deux possibilités indiquées par les flèches rouges :

Deux possibilités indiquées par les flèches rouges :

- saudade
Merci Steele!
Donc, j'imagine que je devrai ouvrir les gaines qui encerclent ces câbles? C'est dommage qu'il existe pas une astuce pour déceler la zone qui pose problème (supprimer, intervertir, débrancher, fusible, relais ou je ne sais quoi)...
Je regarderai demain! Et te tiens au courant...

Donc, j'imagine que je devrai ouvrir les gaines qui encerclent ces câbles? C'est dommage qu'il existe pas une astuce pour déceler la zone qui pose problème (supprimer, intervertir, débrancher, fusible, relais ou je ne sais quoi)...
Je regarderai demain! Et te tiens au courant...

- saudade
Cette fois..., je pense que c'est la bonne!
J'ai donc ouvert l'unique gaine qui se trouve à l'arrière gauche du coffre (coupé) où passe touts les fils électriques, et voilà ce que j'ai trouvé...

Et le pire c'était le fil blanc... on ne le voit pas très bien sur la photo, mais derrière il était complètement ouvert.
Maintenant, est-ce que du simple scotch d'électricien sur les ouvertures et sur la gaine (massacrée par moi) suffit où avez vous quelques conseils et autres trucs à me recommander? Est-ce que cela tiendra sur la longueur?

Steele qu'en penses-tu?
En tout cas, je suis content d'avoir réussi et notamment grace à l'aide de...

J'ai donc ouvert l'unique gaine qui se trouve à l'arrière gauche du coffre (coupé) où passe touts les fils électriques, et voilà ce que j'ai trouvé...

Et le pire c'était le fil blanc... on ne le voit pas très bien sur la photo, mais derrière il était complètement ouvert.
Maintenant, est-ce que du simple scotch d'électricien sur les ouvertures et sur la gaine (massacrée par moi) suffit où avez vous quelques conseils et autres trucs à me recommander? Est-ce que cela tiendra sur la longueur?

Steele qu'en penses-tu?
En tout cas, je suis content d'avoir réussi et notamment grace à l'aide de...

- Steele
J'en pense qu'il était temps d'agir.
Le faisceau se plie et se déplie toujours au même endroit, ce qui finit par le détériorer.
J'avais parlé de ce type de réparation ICI, en précisant qu'il fallait proscrire les soudures qui raidiraient l'ensemble et le ferait casser encore plus vite.
Bon amusement !
Steele.

Le faisceau se plie et se déplie toujours au même endroit, ce qui finit par le détériorer.
J'avais parlé de ce type de réparation ICI, en précisant qu'il fallait proscrire les soudures qui raidiraient l'ensemble et le ferait casser encore plus vite.
Bon amusement !
Steele.
- saudade
Encore merci pour tes précieux conseils Steele! amen!
Je vais regarder en centre auto ce que je peux trouver pour les fils, mais aussi pour la gaine et tenter de faire honneur à tes recommandations.
Je vais regarder en centre auto ce que je peux trouver pour les fils, mais aussi pour la gaine et tenter de faire honneur à tes recommandations.