Ok je te remercie allroadusa,
j'ai vu que les enchères allaient jusqu'au 14 janvier, donc je vais attendre de voir l'évolution pour faire une offre.
Tu penses que je peux installer un écran d'origine allemande sur un ODB français, ne va t-il pas falloir après reprogrammer le tout ???
Tu as déjà acheter par ce site ? Faudra que je fasse une offre vendredi depuis l'ordi de mon travail car j'ai pas encore le net chez moi.
Tu es de l'Ile de France d'après ta fiche, moi de même, du Val de Marne plus exactement.
A+
Chris
Problème De Luminosité Sur écran Odb 16/9e
- christophe_94500
Re: Problème De Luminosité Sur écran Odb 16/9e
BMW 530d M (2002)
Triumph 955i Speed Triple (2000)
- christophe_94500
Message pour allroadusa,
merci pour m'avoir aiguillé sur ces trois propositions sur e-bay, je viens de faire des enchères, maintenant je verrai bien jusqu'où cela va et surtout si je peux suivre vu que les 3 enchères se terminent ce dimanche.
Je te tiens informé de toute manière.
A+
Christophe
merci pour m'avoir aiguillé sur ces trois propositions sur e-bay, je viens de faire des enchères, maintenant je verrai bien jusqu'où cela va et surtout si je peux suivre vu que les 3 enchères se terminent ce dimanche.
Je te tiens informé de toute manière.
A+
Christophe
BMW 530d M (2002)
- allroadusa
Ok, tiens nous au courant.
PS : comme il s'agit d'encherir sur l'écran uniquement, il n'y a pas de reprogrammation à faire.
PS : comme il s'agit d'encherir sur l'écran uniquement, il n'y a pas de reprogrammation à faire.
- christophe_94500
Bonjour,
bon comme je m'en doutais un peu, j'ai pas pu suivre les enchères sur e-bay, je n'avait pas accès à un ordi avec internet le dimanche, jour de cloture.
J'ai pris RdV avec garage BMW lundi prochain afin de faire un diag, sait on jamais !!!!
Au téléphone lors de la prise de RdV, ils n'ont jamais vu çà, un écran qui ne rétro-éclaire plus, et comme il n'y a pas d'ampoule, pour eux c'est mystérieux, c'est pour cela qu'ils veulent faire un diagnostic en connectant la voiture à leur banc je pense.
Donc je verrai cela dans 8 jours et la finalité de mon problème sera en fonction de la facture !!!!
Quand tout marche, on est toujours content du progrès, mais quand il nous lache le progrès on est un peu perdu, pour preuve, pour revenir de chez des amis qui habitent à environ 200 bornes de chez moi sans l'éclairage de l"écran 16/9e, de nuit, pas terrible pour voir la carte, et même les stations de radio, suis obligé d'éclairé l'écran avec une lampe torche.
Faut que je trouve une solution radicale et économique aussi !!!!
Bonne route à tous
Chris
bon comme je m'en doutais un peu, j'ai pas pu suivre les enchères sur e-bay, je n'avait pas accès à un ordi avec internet le dimanche, jour de cloture.
J'ai pris RdV avec garage BMW lundi prochain afin de faire un diag, sait on jamais !!!!
Au téléphone lors de la prise de RdV, ils n'ont jamais vu çà, un écran qui ne rétro-éclaire plus, et comme il n'y a pas d'ampoule, pour eux c'est mystérieux, c'est pour cela qu'ils veulent faire un diagnostic en connectant la voiture à leur banc je pense.
Donc je verrai cela dans 8 jours et la finalité de mon problème sera en fonction de la facture !!!!
Quand tout marche, on est toujours content du progrès, mais quand il nous lache le progrès on est un peu perdu, pour preuve, pour revenir de chez des amis qui habitent à environ 200 bornes de chez moi sans l'éclairage de l"écran 16/9e, de nuit, pas terrible pour voir la carte, et même les stations de radio, suis obligé d'éclairé l'écran avec une lampe torche.
Faut que je trouve une solution radicale et économique aussi !!!!
Bonne route à tous
Chris
BMW 530d M (2002)
- christophe_94500
Bonjour,
j'ai toujours pas trouvé de solution, à part trouver un réparateur d'écran TFT (LCD) qui pourra lui me remplacer le système de rétro-éclairage de mon écran GPS.
Donc l'un d'entre nous a dans ses connaissances ou entourages, ou déjà entendu parlé d'une société qui pourrait faire cette opération, je suis preneur.
merci à tous, et bonne route..
j'ai toujours pas trouvé de solution, à part trouver un réparateur d'écran TFT (LCD) qui pourra lui me remplacer le système de rétro-éclairage de mon écran GPS.
Donc l'un d'entre nous a dans ses connaissances ou entourages, ou déjà entendu parlé d'une société qui pourrait faire cette opération, je suis preneur.
merci à tous, et bonne route..
BMW 530d M (2002)
- kawaH2
et ça, qu'est ce que ça a donné?Au téléphone lors de la prise de RdV, ils n'ont jamais vu çà, un écran qui ne rétro-éclaire plus, et comme il n'y a pas d'ampoule, pour eux c'est mystérieux, c'est pour cela qu'ils veulent faire un diagnostic en connectant la voiture à leur banc je pense.

-
Comme deja dis dans d autre poste, c'est un mini neon (ou 2) qui doit faire dans les 3 mm de diamètre qui est a changé. Essaie dans un magasin d electronique pour le trouver, sinon vois avec des réparateur TV, logiquement ils doivent pouvoir le faire ...
Tu es dans quelle region ?
Tu es dans quelle region ?
- christophe_94500
Bonsoir,
verdict garage BMW, il faut changer l'écran => 2300,00 euros
Sinon, d'après d'autres renseignements, oui il s'agirait des néons ou plus de l'inverter, ce qui donne l'énergie aux néons., eux garantissent 50.000 heures, mais pour l'inverter, y'a pas de durée de vie, donc c plus l'inverter qu'il faudrait changer.
J'habite en région parisienne, donc faut que je vois de ce côté là, dans les magasins d'électronique ou réparateur écran ordi TFT.
Si tu as une adresse, je suis toujours preneur.
Merci

Sinon, d'après d'autres renseignements, oui il s'agirait des néons ou plus de l'inverter, ce qui donne l'énergie aux néons., eux garantissent 50.000 heures, mais pour l'inverter, y'a pas de durée de vie, donc c plus l'inverter qu'il faudrait changer.
J'habite en région parisienne, donc faut que je vois de ce côté là, dans les magasins d'électronique ou réparateur écran ordi TFT.
Si tu as une adresse, je suis toujours preneur.
Merci

BMW 530d M (2002)
- kawaH2
gloup

et au tarif (sans remises) cet écran est à 1800€ ttc, 500€ de MO, ils ne s'emmerdent pas

ca m'étonnerais que tu trouves quelqu'un qui veuille mettre les mains dedans, essayes Ebay