Garantie De Batterie ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
énix

Re: Garantie De Batterie ?

Message par énix »

dreier 78 a écrit :salut,
si tu te fais rembouser, chapeau ! une batterie étant en général considérée comme une pièce d'usure, il est rarissime de réussir à obtenir quelque chose.
en général, le vendeur mettra en avant une "mauvaise" utilisation :
sono, alarme, voiture plus toute jeune, vous ne roulez pas assez, ...
bon courage à toi ! :top:
La garantie, c'est du vent dans ce cas ! :blink:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

karl_fr

Message par karl_fr »

énix a écrit :La garantie, c'est du vent dans ce cas ! :blink:
Salut,

Je confirme que la garantie pour ce qui est des batteries fonctionne parfaitement pour avoir déjà testé le système.

Si tu as le ticket de caisse,comme te l'a dit Janik, pas de souci.... Tu la ramène accompagnée du ticket de caisse et tu verras que cela ne posera pas de pb particulier (Dans le cas de magasins tels que celui cité, je suis prêt a te parier qu'ils ne la contrôleront même pas !)

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

énix

Message par énix »

:thup: :thup: :thup: :thup:

Je suis passé ce soir !

Effectivement, tout s'est déroulé sans problème !

Ils m'ont demandé le ticket, ils en ont fait une photocopie et proposé un échange. :top: :yaho:

Le problème est qu'il y en avait plus dans ma capacité (mais il y en avait d'autre du même modele, mais de capacité différente sur laquelle c'est indiquée 3 ans de garantie).

On m'a donc proposé une batterie de marque "Super U" <_< ou d'attendre quelques semaine pour avoir une identique (Fulmen).

J'ai choisi d'attendre et en attendant, je vais piquer la batterie de la R9 :D
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Par contre ta consommation de 0.14A en veille avec la sirene activée signifie que soit ta sirène a un accus OK mais vide donc elle doit se recharger et la conso va redevnir normale, soit les accus sont Hs ce qui est le cas de la quasi totalité des sirènes auto-alimentées au bout de 10 ans et il te suffit de soit remplaccer les accus, soit changerla sirène (y a des adaptables à 15 euros sur ebay, j'en ai achetée :D)

Concernant ta batterie de 65A actuelle, avec une conso de la sirène de 0.14A, tu pompe 3.36A par jour donc en 10 jours la moitie de ta batterie, c'est ENORME :surprise: ça explique qu'elle soit morte si vite. Y a pas le choix, remplace au moins la sirène voir même l'alarme par une plus recente donc la conso moyenne est de 15mA soit 0.015 A donc il faut 100 jours et plus 10 pour la vider, d'ici la tu devrait avoir roulé pour la recharger , surtout si tu as mis une batterie de 85Ah
énix a écrit ::thup: :thup: :thup: :thup:

Je suis passé ce soir !

Ils m'ont demandé le ticket, ils en ont fait une photocopie et proposé un échange. :top: :yaho:

Le problème est qu'il y en avait plus dans ma capacité (mais il y en avait d'autre du même modele, mais de capacité différente sur laquelle c'est indiquée 3 ans de garantie).

On m'a donc proposé une batterie de marque "Super U" <_< ou d'attendre quelques semaine pour avoir une identique (Fulmen).

Si tu peux prend celle de capacité superieure (85Ah avec la garantie 3 ans en completant un peu le prix, t'a bien vu ce que vaut la fulmen, je vois pas pourquoi tu reprendrais la même :rolleyes:

A+
Image

énix

Message par énix »

Le seul modele ayant une capacité supérieure a aussi une taille supérieure et ca ne peut plus rentrer dans le compartiment :crying:

Mais bizarrement, la 524td à une capacité supérieure, donc je me demande ou elle doit etre placée, a moins qu'il existe des modeles plus compacts.

J'ai demandé un échange standard, je choix était limité (marque U ou Fulmen et comme Fulmen a généralement une bonne réputation). Et puis, si je retrouve une autre batterie de dimension identique mais de capacité supérieure, je pourrai mettre celle que j'ai recu en échange sur la R9 car la sienne a déjà quelques années, donc pas de grosse perte.

Pour mon problème de consommation :

En désactivant la sirène (et l'activant uniquement dans les endroits à risque (c'est vite fait)), je tombe à une conso de 0.04 A, soit 0.96A par jour, ce qui me fait plus d'un mois avant qu'elle soit à mis charge, donc ca me laisse de la marge.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur E32 la batterie est sous la banquetet arrière, je sais que sur E34 il y a plusieurs emplacement possibles donc mesure tout simplement la place dispo et regarde ce qui rentre en magasin.

Pour ta sirène coupée, met un petit panneau pour qu'on te la vole pas si la sirène est pas activée :lol:

A+ :D
Image

énix

Message par énix »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Sur E32 la batterie est sous la banquetet arrière, je sais que sur E34 il y a plusieurs emplacement possibles donc mesure tout simplement la place dispo et regarde ce qui rentre en magasin.

Pour ta sirène coupée, met un petit panneau pour qu'on te la vole pas si la sirène est pas activée :lol:

A+ :D
Celle que j'ai actuellement rentre déjà d'extrême justesse, des dimensions supérieures ne renteront pas :( (ma voiture est une M535i E28) et la batterie se trouve derrière les phares avant gauche !

C'est une idée pour le panneau, :up: mais je crois pas que je vais l'exploiter :devil:

A terme, faudra que je vois pour la sirène, si son accu est HS ou a seulement besoin d'une grosse recharge.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

a priori accus HS, autant pour moi, je m'etais persuadé que tu avais une E34 :innocent:

A+ :P
Image

karl_fr

Message par karl_fr »

énix a écrit ::thup: :thup: :thup: :thup:

Je suis passé ce soir !

:top:

Par contre petite précision: Tu ne repartiras pas avec 2 ou 3 ans de garantie avec ta nouvelle batterie... :online:

Tu ne seras couvert que jusqu'à échéance de la fin de garantie de ta première batterie (ils pratiquent ainsi pour éviter les abus).
C'est donc peut-être intéressant de prendre une autre batterie de modèle différent quitte a ajouter un supplément (qui dit supplément dit ticket de caisse et donc garantie qui l'accompagne....A méditer... :wink2: )
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »