Essuie Glace E36 : Plus Que La Grande Vitesse...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Steele

Re: Essuie Glace E36 : Plus Que La Grande Vitesse...

Message par Steele »

Alors, quelles nouvelles ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Mike

Message par Mike »

Nous apprécions que la solution à un problème soit fournie en retour, particulièrement quand nous avons participé à sa résolution.
C'est cela le partage.
bah ça doit pas etre resolue alors :innocent:
Image

gaetan

Message par gaetan »

Mike a écrit :bah ça doit pas etre resolue alors :innocent:
Désolé pour le retard...
non j'ai remplacé fusibles, démonter module, nettoyer contact... mais rien, toujours rien ne fonctionne... :crying:
donc je vais démonter le moteur d'essuie glace, il ya un fusible ou qqch dessus ?
Et entre le commodo, le module et le moteur d'essui-glace, y-a-t-il un relais ?

Steele

Message par Steele »

Non, il n'y a pas de fusible sur le moteur.

Entre le commutateur et le module, tout comme entre le module et les moteurs, il n'y a que du câble.

Après vérification des différents montages possibles, il apparaît un autre fusible sur certains circuits. C'est le n°44, à vérifier d'urgence (à changer pour être sûr).

Si ça ne vient pas de là, j'essaierai de te fournir des pistes pour vérifier le fonctionnement du module.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

gaetan

Message par gaetan »

Steele a écrit :Non, il n'y a pas de fusible sur le moteur.

Entre le commutateur et le module, tout comme entre le module et les moteurs, il n'y a que du câble.

Après vérification des différents montages possibles, il apparaît un autre fusible sur certains circuits. C'est le n°44, à vérifier d'urgence (à changer pour être sûr).

Si ça ne vient pas de là, j'essaierai de te fournir des pistes pour vérifier le fonctionnement du module.
Voilà, j'ai changé le fusible 44, rien n'a changé...
ce qui me tracasse, c'est que la fiche de mon module ne correspond pas à celle dans le shéma électrique, j'ai plus de "pins" et elle est noire... alors je sais pas à quoi correspondent mes fils :crying:

gaetan

Message par gaetan »

:D :D :D :D :D
J'ai enfin trouvé :top: :top:
en fait j'avais le mauvais shéma électrique :ranting:
Il me manquait tout simplement le fusible N°45
Ouf, c'était vraiment une connerie, encore un peu et je remplaçais le moteur :blink:
enfin donc tout ça pour dire qu'il existe différents shémas électeriques pour les E36 (ma prise du module WIWA est noire avec 18 pins). Sur la plupart des autres modèles, elles sont bleues et 15 pins :devil:

Invité

Message par Invité »

cela vient certainement du contacteur d arret ce trouvant dans le moteur d'essuie glace, qui reste en position ouverte. le moteur marche en grande vitesse car le moteur est alimenté en direct.

dsl j avais pas vu la suite

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »