On reprend :
aprés avoir viré l'ancien bloc, ben on remet le nouveau
on connecte le deport des canalisations (avec joints neufs

) :
on fignole, remet le caisson, la grille plastique, les essuis glace, et hop, c'est fini de ce coté là (on u reviendra lorsque j'aurai le compresseur et le deshydrateur).
Comme à l'origine
Ensuite, à l'interieur, on branche le bloc sur les deux prises (la noire et la blanche). il n'y aura, à priori, aucun cable à tirer depuis l'interieur. Ensuite, on remonte tout ce qu'on a demonté au debut, tableau de bord, console centrale etc etc... la procedure est la meme qu'au debut, mais à l'envers.
Et là, "détail" important, la silicone en bombe
partout où il y aura contact entre deux éléments (par exemple mousse isolante/ tableau de bord, tdb/boite à gant, tdb/aerateur etc...)
Et la, probleme

regardez le deflecteur pour l'aeration des pied (propre à la clim, vehicule sans clim n'en a pas ), entouré de rouge :
Bon eh bien le cache en dessous n'est pas perforé pour ce deflecteur. Qu'à cela ne tienne ! on va lui en faire des trous
D'abord, on va tracer grossierement le tracé avec un feutre (sur la photo on devine à peine mon feutre)
et on coupe coupe coupe
Et là, une fois en place (OK c'est pas beau, mais qui le verra ? Pour les perfectionnistes, un coup de marqueur noir atténura le truc)
Meme principe coté conducteur.
On peu poursuivre le remontage.
petit test au passage, je retiens mon souffle

, OUF !! c'est bon ça marche
Et une fois tout remonté

:
Petit demarage, purge du liquide de refroidissement (eh oui, on a ouvert le circuit d'eau) : ya du chauffage, mais j'ai l'impression qu'il ya du chaud en permanence. j'ai pourtant regardé la connectique, depuis le bloc jusqu'aux vannes, ça colle.
Essais routier :

PAS UN RO-SSI-GNOL (bruit parasite

), voir plus silencieux qu'avant !!
Donc essai concluant de ce coté, alors ne negligez pas la silicone.
Par contre, mon probleme de chauffage se confirme, les vannes semble rester ouvertes. J'arrive à palier à ce pb provisoirement, en passant tout sur les frontaux, puisque là je l'ai reglé sur "frais" grace à la molette sur l'aérateur.
Si vous avez des idées à mon problemes, n'hésitez pas
Voilà, la partie interieure, peut etre la plus impressionnante et rédibitoire, est achevée, reste maintenant le travail dans le compartiment moteur, à savoir : faisceau

, canalisation exterieures, compresseur, deshydrateur, et condenseur/ventilo.
à bientot