L'aiguille De Consommation Instantanée Délire

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
jll64

Re: L'aiguille De Consommation Instantanée Délire

Message par jll64 »

bonjour

Je confirme il y a bien un débitmètre, j'ai changé le mien 325 TDS an 97.
il se trouve a en bas à gauche fixer par 2 vis sur le boîtier du filtre a air et raccorder a la durite du turbo pour info 300euros chez auto distribution
@+ :top:

alaiwa

Message par alaiwa »

:blink: salut,

et tu as un capteur de pression?
car moi oui !! et j'ai regardé ce week end.....j'ai pas vu de débitmètre sous le boitier du filtre à air coté gauche.
juste un raccord clipsé

alaiwa

Message par alaiwa »

:D re et bonjour tout le monde,

Alors je suis allé chez BMW et après avoir parler longtemps et une longue recherche avec le magasinier :
:yaho: il n'y a pas de débitmètre sur moteur M51.......

Je rigole jean-mi a raison et moi aussi.... :D en faite, le débitmètre apparaît à partir du 01/96 en dessous c'est un capteur de pression!!

Voila...voila... alors jean-mi sans rancune!!!

Du coups c'est pas le débitmètre qui est hs...vu que j'en ai pas...donc je suppose que c'est le capteur!! mais la voiture pousse quand à 200km/h non à fond :innocent:

alaiwa

Message par alaiwa »

Bonjour,

Voila j'ai un peu pris du recule sur mon problème et j'ai observé ces différents points :

- l'aiguille de consommation ne monte pas jusqu'à 30l à l'arrêt au démarrage (ni le reste du temps en faite).

- l'aiguille tombe à 20l ou pas plus, à tous les rapports en poussant ( elle monte vite à 20l mais descend doucement).

- le régime monte un peu et redescend en roue libre à froid.

- un odeur en faite d'échappement après quelque km.

- une pompe de réservoir HS ( j'ai contrôle et elle est morte).

Suite à cela je vais me pencher dessus, pour se faire je vais changer les choses suivantes ( alors si vous avez d'autre idée pour résoudre mon problème, je suis preneur) :

- Filtre à air
- Filtre à gasoil
- Filtre à huile
- Vidange
- Remplacer la pompe de réservoir
- Remplacer les joints du collecteur d'admission
- Nettoyer le collecteur d'admission
- Nettoyer EGR

Sinon, après tout ça je ne vois pas bien ce que je peux faire avec mon niveaux de mécanique alors si vous pouvez m'aidez ?

A la base le problème c'est l'aiguille de conson qui délire à mon sens, sinon la voiture tourne bien !!
peut être une baisse de puissance et une vitesse de pointe limité 210 max mais bon je suis pas trop vitesse mais une voiture qui marche bien c'est une voiture qui roule bien et pollu moins.

Voici les différentes réparation effectuer par mon garagiste qui est bon.( 200000km actuellement)

- Pompe à eau + Thermostat
- Volant moteur + Kit embrayge BMW
- Filtre rechaffeur
- Relais dme dde
- Relais ppe
- Durite Retour Go inj
- Obturateur injecteur + injecteur pilote
- Remise à neuf de l'atlernateur
- Remise à neuf de la pompe à injection + plus réglage sur banc

Voila, avant de commencer je veux partir sur de bonnes bases, vous avez des idées? amen!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »