Boitier Sous Siege Avant

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Ulr

Re: Boitier Sous Siege Avant

Message par Ulr »

ta logique semble correcte, sauf que par sécurité, je ne pense pas qu'un ingénieur aurait laissé une simple logique on/off sur un élément aussi important !!

je penserais plutôt à une variation d'impédance en cas de poids ou non ! avec un courant en continu et ininterompu dans la boucle afin d'être toujours certain que la fiche et son boitier soit là physiquement et que lorsqu'il y a rupture du faisceau (ce que vous avez fait en shuntant) une arlarme soit signalée au tableau de bord !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

abarthh

Message par abarthh »

je me doutais bien que ce ne serait pas si simple , mais bon ca valait le coup d'essayer non ? :D :D

si je comprend bien il n'y a pas trop de solution mis a part remettre le capteur d'assise ... , j'ai bien essayé de l'enlever sur mon ancien siege , ca doit etre faisable a condition de depiauter le siege , chose qui ne me gene pas trop sur l'ancien siege mais que je n'ai pas trop envie de faire sur le nouveau :P :P

Ulr

Message par Ulr »

effectivement, qui n'essaye rien n'a rien :D

faudrais qu'un autre membre du forum se manifeste pour plus de détails ....
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

abarthh

Message par abarthh »

Ulr a écrit :effectivement, qui n'essaye rien n'a rien :D

faudrais qu'un autre membre du forum se manifeste pour plus de détails ....
oui ce serait sympa que d'autres membres se manifestent pour faire avancer le schmilblick :D

en tout cas merci a ceux qui on pris la peine de me repondre :amen: :amen:

abarthh

Message par abarthh »

alors voila les news , jusque la j'avais juste essayé en faisant tourner la voiture sur place , et le voyant d'air bag resté allumé

la je viens de faire 40 kms , et en roulant le voyant s'eteint :blink: :blink:

je vois pas trop le rapport entre le fait de rouler et que le voyant s'eteint !!! si j'ai compris en gros le fonctionement , le calculateur fait son check-up d'air bag au demarrage de la voiture , soit c'est bon le voyant s'eteint , soit c'est pas bon et le voyant reste allumé , exact ou pas ?

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut à tous,

lors d'un diag chez un membre du forum que je remercie encore, on a vu une erreur capteur airbag passager, aussi j'ai vu 2 fils supprimé sous le siège passager :ranting: , par contre j'ai bien le voyant qui s'allume au démarrage puis s'éteint normalement, j'en conclue que l'airbag passager fonctionne normalement :D mais tout le temps, il vaut meiux cela que pas du tout. j'essaie de voir aussi pour vérifier le capteur s' il est foutu ou pas, je commence mes recherches et bien sur je vous tiens au courant.

renaud
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

abarthh

Message par abarthh »

Renaud31 a écrit :Salut à tous,

lors d'un diag chez un membre du forum que je remercie encore, on a vu une erreur capteur airbag passager, aussi j'ai vu 2 fils supprimé sous le siège passager :ranting: , par contre j'ai bien le voyant qui s'allume au démarrage puis s'éteint normalement, j'en conclue que l'airbag passager fonctionne normalement :D mais tout le temps, il vaut meiux cela que pas du tout. j'essaie de voir aussi pour vérifier le capteur s' il est foutu ou pas, je commence mes recherches et bien sur je vous tiens au courant.

renaud

salut

ca m'interresse ton truc , c'est pas tout a fait le meme pb que moi vu que j'ai tout rebranché , juste le capteur d'assise qui est supprimé et shunté , ca peut donner une piste selon ce que tu vas trouver , tient moi au courant ... :top: :top:

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,
Oui je te tiens au courant et je vais me plonger dans le WDS (Wiring Diagram System) et vous faire un résumé, de tout cela.

@+
Renaud
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »