Les Eproms De La Serie 27xxx

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Mike

Re: Les Eproms De La Serie 27xxx

Message par Mike »

idem :) mais que les 27Cxx et 28Cxx
Image

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,

coté Eprom PLCC, j'ai pas mal de fichiers d'origine, mais pour lire c'est plus dur, surtout pour les dessouder, il faut une dessoudeuse à air chaud (désolé je me souviens plus du nom exact), voir un décapeur arranger ou le soft pour extraire la cartographie via l'OBD ou directement sur le boitier.
Je vous ferai une liste de ce que j'ai en stock.

@+

Renaud
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

vestax

Message par vestax »

bonjour, jai pratiquement tous les fichiers origine et modifier, que je peut faire tourner sans soucis, ceci dit je recherche de l aide car jai tous le matos pour flasher les eproms et je rencontre des petits soucis donc si une personne et caller dans le domaine je veut bien de l aide svp .

merci d'avance

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut Vestax,

si tu as des questions n'hesite pas, envoie moi un MP je te donnerai mon tel tu es bloqué.

@+

Renaud
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

vestax

Message par vestax »

qui a un programateur wiilem ?

vestax

Message par vestax »

vous conseiller koi comme programateur pour les eproms autos ?

merci d'avance

Franckm31

Message par Franckm31 »

Je trouve le sujet très interessant...

Je travaille dans le milieu électronique et je suis prêt à apporter ma pierre à l'édifice :
- Pour lire les mémoires, y'a aucun problème, j'ai le matériel et j'ai normalement accès aux adaptateurs, par contre, je n'ai pas les composants.
- Pour les effacer et les programmers, idem.

En ce qui concerne les plus récentes, il y a deux possibilités :
1- dessouder le boitier avec un fer spécial, sans trop chauffer sinon on bais.. le circuit imprimé
2- Lire par l'intermédiaire du microcontrôleur si ce dernier a un accès debug interne, type BDM/JTAG. Pour ce cas présent, j'ai aussi les outils, mais ça dépend du microcontroleur. Quelqu'un a-t-il déjà ouvert ce type de boitier et noté la référence du microcontrôleur ? Si vous ne savez pas lequel c'est, c'est habituelement un composant avec "plein" de pattes (plus que la mémoire). Si vous m'envoyez des photos de boitier, je pourrai peut-être vous aider.

Dans le cas n°2, il faut par contre faire la manipulation sur des boitiers "allumés", c'est un peu plus chaud.

Certains boitiers encore plus récents ont la mémoire directement dans le processeur mais de plus en plus, les nouveaux processeurs ont des mécanismes de verrouillage mémoire et le seul moyen de se connecter fait effacer le contenu.

Je veux bien faire des manips (gratos bien entendu)... En ce qui concerne les boitiers les plus récents, j'y touche pas sauf si quelqu'un a un boitier de rab pour le test et qu'on peut se permettre de tout perdre, même si ce n'est pas le but... Un accident est si vite arrivé.
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"

Mike

Message par Mike »

Salut,
où ça en est alors ?
Image

juju94

Message par juju94 »

ah ba je voi que mon idée prend racine :P je pensais que le sujet était mort :oupsss:, je pense qu il faudrais d abors créé la page thème sur le forum avec la possiblité pour chacun de pouvoir envoyer comme un email le petit fichier HEX avec le numero de calculo , biensur il faudrait limitée la taille d acceptation des fichier du genre 5a 6 M.octet max pour évité de ce retrouver avec des envoie de fichier en .AVI du genre "tien prend tou!!" :D enfin vous voyer quoi , quand au eprom reprogrammé pourquoi pas , on pourrais créé un petit espace compète ^_^ mais je pense que cela sera difficile étant donné quel seront de plus en plus protégée ( il fon sauter les fusible interne après ecriture ) mais bon pourquoi pas quand au calculo toute derniere generation la sa etre chaud avis au amateur de la desoudure (avec les plcc)

sinon je pourrais toujour amener une petite contribution avec l eprom de mon maaazzouute sachant quand plus y en a 2 dedant et pendant que j y pense faudrai voire aussi pour les boite auto les EML et les ABS
du coups, on les a oubliés se la .:P
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

juju94

Message par juju94 »

a y a aussi ZOB-ZOB qui a les eprom de 750il non cata + l eprom de l'EML qui est particuliere sur c ette auto car elle enferme une d ouble cartographie , en plus !!!! il les a en 2 versions: mode prévention routiere :innocent: et l 'autre en version gaz gaz v/max :devil: si tous sa ce mettre en place je le contacterais
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »