2ème Batterie Sur Bmw 750 Il E32

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Gianni01

Re: 2ème Batterie Sur Bmw 750 Il E32

Message par Gianni01 »

patgtr91 a écrit :lo,

voici le topic de fred56 , pas facile de trouver :wink2:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=42558&hl=

bien que les nombreuses pages soient intéressantes , ce qui t'intéresse est en page 8 !
a+ pat
Salut, et merci pour l'indication m'ayant permis de passer quelques moments passionnants en suivant la saga de la 750 iL à fred56. :top:

Je n'en sais malheureusement pas plus, vu que je n'ai toujours pas de réponse au sujet des organes électriques servis par la deuxième batterie, ni sur sa liaison, ou non, par rapport à la batterie principale. :(

D'autres suggestions?

Merci!!! :amen:
BMW 750 iL 1992

BMW 750 i 1991

Propriétaire "honoraire" et de coeur de la Sbarro Minotor, cabriolet 2 places realisé à partir de mon ancienne BMW 750 iL 1988 et visible à Pontarlier au Musée Espera Sbarro lien ici

rocaldo

Message par rocaldo »

ba le Webasto n'est pas la soluce ??

bon je cherche alors ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Gianni01

Message par Gianni01 »

rocaldo a écrit :ba le Webasto n'est pas la soluce ??

bon je cherche alors ;)
Merci, merci. :amen:
rocaldo a écrit :sur l'etk ca doit etre trouvable .... mais je l'ai pas sous les yeux, que ce soir ;)

En fait, c'est quoi l'etk? :oupsss:
BMW 750 iL 1992

BMW 750 i 1991

Propriétaire "honoraire" et de coeur de la Sbarro Minotor, cabriolet 2 places realisé à partir de mon ancienne BMW 750 iL 1988 et visible à Pontarlier au Musée Espera Sbarro lien ici

rocaldo

Message par rocaldo »

salut alors je n'ai rien trouve sur l'ETK (qui est le catalogue multimedia des vues eclatees avec ref des pieces de toutes les series )

aucune info sur cette 2eme batterie ..... amon avis c'est pas une option BMW mais une option d'un partenaire ou autre ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

kawaH2

Message par kawaH2 »

salut alors je n'ai rien trouve sur l'ETK (qui est le catalogue multimedia des vues eclatees avec ref des pieces de toutes les series )
cherches mieux <_< :

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=84&fg=95

rocaldo

Message par rocaldo »

wo c'est la rubrique telephonie :blink:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Gianni01

Message par Gianni01 »

Ah, ben, ça commence à s'éclaircir. :thup:

Savez-vous comment faire pour voir quels utilisateurs sont alimentés par cette deuxième batterie, qui correspond tout à fait à celle présente sur ma voiture?

Et, j'insiste, si les deux batteries sont reliées en parallèle, ou disjonctées électriquement? :innocent:

Merci de votre precieuse aide. :amen:
BMW 750 iL 1992

BMW 750 i 1991

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

à mon avis, s'il y a 2 batteries, elles ne sont pas directement reliées en parallelle...
sinon, le constructeur aurait monté une plus grosse

il faut juste reperer s'il y a 2 circuits de charge (il serait etonnant qu'il y ait 2 alternateurs mais, il y a peut être 2 sorties de régulateur ...
il faut regarder le faisceau, mesurer sur la 2° batterie la tension moteur éteint et allumé...
par rapport à l'autre ...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Je peux peut-être t'en dire plus car j'ai moi aussi une deuxième batterie dans mon touring. Dans mon cas, elle ne sert uniquement que pour le webasto afin que celui-ci n'utilise pas la batterie principale, utilisée au démarrage. Sans batterie principale, tu ne peux pas démarrer mais sans batterie secondaire, tout fonctionne bien (sauf le webasto bien sûr). Elle est rechargée par l'alternateur en permanence.

Gianni01

Message par Gianni01 »

ol54 a écrit :à mon avis, s'il y a 2 batteries, elles ne sont pas directement reliées en parallelle...
sinon, le constructeur aurait monté une plus grosse

il faut juste reperer s'il y a 2 circuits de charge (il serait etonnant qu'il y ait 2 alternateurs mais, il y a peut être 2 sorties de régulateur ...
il faut regarder le faisceau, mesurer sur la 2° batterie la tension moteur éteint et allumé...
par rapport à l'autre ...

Merci pour tes explications, je vais essayer de tirer au clair ce problème. Mon idée est de mettre une grosse batterie (110Ah, venant de la 750 E38...) afin d'alimente rd emanière separée une installation stéréo très gourmande en energie!

Il est donc important que les deux batteries, bien qu'alimentées par le même alternateur ( il y en a un seul sur la mienne), ne soient pas reliées électriquement ensemble, ce qui me permettrait d'utiliser sans façon mon installation stéréo, sans que l'électronique de gestion du moteur déconne pour tension faible, ou pire que je n'arrive plus à démarrer.

Affaire à suivre...

Merci beaucoup.

Gianni
crazymac a écrit :Salut !

Je peux peut-être t'en dire plus car j'ai moi aussi une deuxième batterie dans mon touring. Dans mon cas, elle ne sert uniquement que pour le webasto afin que celui-ci n'utilise pas la batterie principale, utilisée au démarrage. Sans batterie principale, tu ne peux pas démarrer mais sans batterie secondaire, tout fonctionne bien (sauf le webasto bien sûr). Elle est rechargée par l'alternateur en permanence.

Salut, et merci pour ton aide.

Bon, la mienne n'a pas de Webasto, donc je me demande à quoi sert exactement la deuxième batterie. Va falloir que je la débranche pour voir ce qui ne marche plus...

Merci.

Gianni
BMW 750 iL 1992

BMW 750 i 1991

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »