Demontage Compteur E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
drakael

Re: Demontage Compteur E46

Message par drakael »

loloco a écrit :oui oui je les pas coller
OK merci…
Tes inserts sont de quelle couleur ?…

loloco

Message par loloco »

c'est en alu poli chrome quoi ...

drakael

Message par drakael »

loloco a écrit :c'est en alu poli chrome quoi ...
OK… J'imagine que cela doit avoir de la gueule :D

loloco

Message par loloco »

sa va oui je suis content :) la je travaille sur mes eclairage en bleu B)

mickaelcl

Message par mickaelcl »

bonjour a tous,moi aussi j'ai mis les contour de cercle mais je ne sais pas comment on remet les 2 tetines sur le compteur (remise a zero compteur et l'autre je ne sais plus a quoi elle sert) en faite je pencer les avoir remis correctement mais quand j'appuis dessus rien ne se passe donc je pence les avoir mal placer.merci de votre aide

loloco

Message par loloco »

le mieux pour les replacer, il faut que tu tire sur les boutons a l'extérieur de la vitre pour les retirer, ensuite tu place les tiges au niveau du compteur pour qu'elle fasse bien appui tu remonter tu reclipse la tige caoutchouc c'est comme sa que je fais je sais pas trop si tu as compris

bmw330D

Message par bmw330D »

bonjour,
on est vraiment obliger de demonter le volant pour enlever le compteur???
actuellement 330Da Touring Pack M
Ex 330d pack luxe
Ex 406 coupé
Ex 318i
Ex 318 tds
Ex 21 2l Turbo

mickaelcl

Message par mickaelcl »

loloco a écrit :le mieux pour les replacer, il faut que tu tire sur les boutons a l'extérieur de la vitre pour les retirer, ensuite tu place les tiges au niveau du compteur pour qu'elle fasse bien appui tu remonter tu reclipse la tige caoutchouc c'est comme sa que je fais je sais pas trop si tu as compris
lol pas tout compris mais en faite celui de droite pour l'horloge marche bien mais celui de gauche ne reagis pas pourtant j'ai rien casser ou rien entendu de suspect et quand je redemonte en faite au bout de la tige ca fait comme un T et je sais pas si je le place bien ou pas mais avant ca marcher et maintenant non alors ya peut etre une maniere de le mettre....merci de votre aide les gars

loloco

Message par loloco »

bmw330DD a écrit :bonjour,
on est vraiment obliger de démonter le volant pour enlever le compteur???
non je me suis rendu compte que on n'était pas obliger. il faut que tu descende le volant au max et après tu peux le sortir de cotet

mickaelcl je vais essayer de prendre une photo pour te montrer comment on le remonte

jacky34

Message par jacky34 »

bonjour
moi aussi j'ai monter des cerclages compteur ils sont en titane en fait c'est du plastique peint mais la qualité est bonne une fois monté c'est pas clinquant, ça fait chrome mat et ils sont clipsés :D
je n'ai pas eu besoin de démonter le volant pour les placer, il suffit de positionner le volant au plus bas , de dévisser les 2 vis situer sous la casquette du compteur puis de sortir celui-ci par la gauche en débranchant les 2 connecteurs électriques, ensuite il y a 4 vis pour accéder au bloc et mettre les cerclages qui s'emboîtent sans forcer :top: pour les boutons de remise à 0 j'ai tiré dessus puis je les ai ensuite replacer sans problème mais faut faire attention de ne pas les tordre ou de forcer comme un malade sinon gare à la casse en tout l'opération m'a pris 20mn
pour ceux que ça intéresse je les ai pris sur "exclusive.parts c'est un site allemand que l'on trouve sur le site de vente aux enchères bien connu de tous :innocent:
A+
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »