Diverses Bidouilles Sur E46 Compact...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Gilor

Re: Diverses Bidouilles Sur E46 Compact...

Message par Gilor »

Petite vérification pour le positionnement de l'ampli dans le coffre, en attendant de lui faire un support en medium digne de ce nom.
Il est bien sûr tentant de l'installer ainsi pour avoir facilement accès à toutes les prises de connection, mais ce serait aller un peu vite en besogne :

Image

Car la position ci-dessus obligerait à rallonger inutilement tous les câbles, chose qui est déconseillée si l'on veut éviter les parasites et autres enchevêtrements ou dégradation du signal...

L'ampli SoundStream sera donc positionné ainsi, et tant pis pour l'accessibilité, de toute façon, je ne compte pas brancher et débrancher à longueur de temps :

Image

Ainsi, toutes les sorties HP de l'ampli seront dirigées vers les HP, ce qui est logique et pratique...
Double avantage, l'entrée d'alimentation sera plus proche de la batterie.

Le + de l'ampli sur le + de la batterie, mais le - de l'ampli surtout pas sur celui de la batterie, mais au seul endroit qui convienne à cet effet, dans l'aile arrière gauche, juste derrière le rack du matos, là où tous les autres câbles de masse sont connectés afin d'éviter les boucles de masse (ça tombe bien, il reste un emplacement libre dans le connecteur) :

Image

Bon allez, j'y retourne... :wink2:

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Impressionnant :top:

Le plus drôle c'est que je suis arrivé sur ton post de 6enligne en passant par... ton post sur caraudiovideo :wacko:, et c'est vrai que tu n'as pas eu tellement de réponses ici, désolé...

Bref, je ne peux rien pour toi, j'ai déjà eu du mal à comprendre ce que tu as fait dans ta e46, je n'y connais rien du tout en fait... je cherche juste à améliorer l'origine du système hi-fi (qui n'en a que le nom) de ma propre e46 (mais je n'ai "que" le poste mono-cd appelé business). Pour l'instant je vais juste mettre un kit éclaté Focal à l'avant (je laisse l'arrière d'origine, de toute façon il est dans le coffre :crying:), mais ma question porte sur la nécessité d'amplifier par un ampli additionnel (si c'est possible) sachant que 1- je n'y connais rien (et ça je l'ai déjà dit), 2- je ne veux pas défigurer l'auto, 3- je n'ai pas un budget extensible !

Help !

Merci et encore bravo pour ce sujet et toutes ces explications !

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

michael

Message par michael »

je l'avais pas encore vu celui là !!

tres bon sujet pour qui veut exploiter son install au max.
il est vrai que chez BM les sources sont pas minables (becker ou alpine) et ceci allié à ton excellent soundstream cela ne pourra que marcher correctement.

pour ton info il existe des convertisseur Haut niveau / bas niveau de grande qualité chez Altomibile. ce sont les UI2 et UI4 . ils sont dispo sur le site domino.de

en plus ils ont la faculté d'integrer une detection de signal commutant un remote de sortie.

de toute facon un convertisseur sans alim c'est forcément de la cochonnerie .... essaie de mettre un peu partout des petits condo pour déparasiter, car le soundstream risque de relever le niveau des interférences.

En tout cas super travail de repérage !!

Par contre, je sais pas qi j'ai loupé le bout ou si c'est pas ecrit, comment se fait ton filtrage des HP ? via des passif pres des HP ou via l'ampli d'origine ?

est-ce que pour completer ce super taf d'upgrade du matos, tu as prévu un upgrade du montage des HP?
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Effectivement, ton post est bourré d'info, merci de partager :top:
Gilor a écrit :Hors-sujet, mais pour mon édification personnelle, comme je le dis plus haut, j'ai déniché une paire de câbles non exploités et dissimulés dans une housse noire dont j'ignore l'usage exact : un câble à prise 3 pins étiqueté "TEL. KOMP." assorti d'un autre câble à connecteur coaxial...

Quelqu'un sait-il à quoi ils peuvent être destiné, sachant que j'ai déjà le téléphone BMW câblé ?
Serait-ce pour l'option Bluetooth (ma Compact date de juillet 2002) ou autre chose ?

Image
Sur la mienne, j'ai aussi ce connecteur coaxial mais chez moi, il est connecté (e46 berline) et j'en avais déduis que c'était l'antenne "aileron de requin" qui est sur le toit, je sais pas comment ça se passe sur la tienne (coupé, cab?)...
Et pour le connecteur 3pins, il me semblait que c'était la prise d'alimentation du chargeur cd dont ma titine est dépourvue, mais du coups, tu me files le doute, ton chargeur cd est d'origine ou c'est toi qui l'a rajouté?

michael

Message par michael »

sur les changeur il y a 2 prises il me semble bien (en tout cas c'est le cas pour le mien dans la 5 )
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Mike

Message par Mike »

interessant :)
et le reportage est tres complet, bravo !
por le connecteur non utilisé, je suis assez d'accord avec rikiki quant à l'entenne aileron de requin. En plus, cet antenne ne gere t elle pas egalement la reception GPS ?
Image

Gilor

Message par Gilor »

Merci à Michael pour la piste Altomobile, même si j'ai déjà arrêté mon choix sur le module de Navone (donc plus trop le choix...),
voici quand même cette alternative qui semble en effet sérieuse pour qui cherche ce type de solution :

Image

Bon alors concernant cette prise "mystère", vu que j'ai déjà le changeur 6CD, le téléphone BMW, la télé, le GPS 16/9, l'antenne aileron, préinstallés d'origine, je me demande pourquoi ils auraient doublé la connectique requise. :huh:

J'ai du mettre en stand-by mon upgrade, mais je compte m'y remettre ce week-end : traitement partiel des portières avec de l'Amortson et de la mousse acoustique, remplacement du volant d'origine par un volant Sport M3 SMG dont les palettes + et - seront réellement actives sur la boîte automatique Steptronic, installation du kit Focal Slim à l'avant avec des entretoises découpées dans du medium (le filtrage se fera avec le filtre déporté Focal livré avec le kit), upgrade du GPS MK3 en MK4, etc...

L'ajout d'un ampli externe n'est pas indispensable, mais c'est rien de dire que ça améliore le son ! Faut pas rêver, il suffit de mettre son nez dans le BM54 Pro pour voir que si l'aspect source est très correct, l'aspect amplification est vraiment minimaliste et indigne des HP Focal Plyglass que je compte installer.

Concernant le budget, je n'achète rien neuf, c'est presque un principe ! :rolleyes:

Ampli 4 canaux Soundstream = 110 euros (au lieu de + de 5000 francs d'origine).
Kit éclaté Focal = 150 euros comme neuf, jamais déballé (au lieu de 300 neuf).
Convertisseur Navone = 30 euros (acheté neuf ! :P )
Volant SMG = 220 euros sur ebay
GPS MK4 = 440 euros sur ebay
Module iPod GateWay = 250 euros :rolleyes:
Divers câbles et matériaux de récup' (une poignée d'euros....)
Et beaucoup de recherches sur le ouèbe ! :innocent:

dede320d

Message par dede320d »

Gilor a écrit :remplacement du volant d'origine par un volant Sport M3 SMG dont les palettes + et - seront réellement actives sur la boîte automatique Steptronic,
salut

ah bon c'est possible cela :blink: ?

dede320d

Message par dede320d »

Je vient de tout lire :D

:thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup: :thup:

Gilor

Message par Gilor »

dede320d a écrit :ah bon c'est possible cela :blink: ?
Ho que oui c'est possible, même si ça demande un peu de préparation :

Il faut :

- Un véhicule équipé d'une boîte automatique Steptronic, bien sûr... :rolleyes:
- Un volant sport de type SMG (avec les deux palettes + & -)
- Une "platine" de volant avec connecteurs SMG
- Un petit câble de rien du tout fait maison qui transmettra les actions des palettes du volant à la boîte Steptronic.

J'ai rien inventé, voici quelques pionniers qui ont servis d'éclaireurs :thup: :

http://forum.e46fanatics.com/showthread.ph...;threadid=63211

http://www.auto-treff.com/bmw/vb/showthrea...?threadid=59433

Le but :

- Tout d'abord, les volants M ou SMG ont une jante plus épaisse et mieux rembourrée, beaucoup plus agréable en main et sécurisante lorsqu'on a de grandes mains comme moi.

- En position manuelle séquentielle (levier de vitesse incliné vers le conducteur), il est possible de monter et descendre les vitesses sans lâcher le volant, grâce aux palettes SMG. De là à se prendre pour Schumi ou Loeb, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ! :innocent:

Ayant réuni tous les éléments nécessaires, je le fais ce week-end, je mettrai des photos en ligne la semaine prochaine... ^_^

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »