Pb Feux De Recul

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
rocaldo

Re: Pb Feux De Recul

Message par rocaldo »

salut,

comment il a teste le contacteur ?
il y a 12v qui arrive a l'ampoule quand tu passes la marche arriere ??? :blink:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Lopreche

Message par Lopreche »

Lut
Alors on a déconnecté les protections des feux, puis j'ai mis la marche arrière, un connecteur sur la carroserie et le l'autre sr le contacteur de l'ampoule et il y avait écrit 11.98V.
sur le coup on a testé les ampoule et elles sont bonnes.
alors le contacteur , je l'ai testé au niveau du lévier de vitesse, retirer la protection et voilà.
rocaldo a écrit :salut,

comment il a teste le contacteur ?
il y a 12v qui arrive a l'ampoule quand tu passes la marche arriere ??? :blink:

rocaldo

Message par rocaldo »

prends entre les 2 broches de l'ampoule .... car la c'est pas du tout normal, a croire que tu as une masse sur la platine au niveau du retour ....

vraiment space ....

j'ai plus de feu de recul non plus sur ma E34 et pas regarde mais j'espere pas que ce soit aussi tordu :crying:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Steele

Message par Steele »

Sur E36, l'ampoule n'est pas directement montée sur la platine mais sur un support. Si c'est pareil sur E30, c'est sûrement un des contacts extérieurs de ce support qui est brûlé et détérioré.
Ça expliquerait que le courant soit présent sur la platine, mais n'arrive pas à la lampe.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
J'avais eu un problème identique sur ma e36 (sur les feux stop), en fait, c'est le contact entre le support de l'ampoule et la platine qui avait du jeu, et à force, ça avait fini par bouffer completement la partie de la platine qui devait faire contact, donc, à vérifier, l'état du support et aussi l'état de la platine.
A pluche...

Lopreche

Message par Lopreche »

ben justement le support des ampoules est correct il a rien , on aurai mm dit kil est neuf.
dc je ne comprend pas , il faut ke je passe à la casse pr voir si j'en prend 2 autre et les testé pr voir.
on sait jamais. :(

rikiki a écrit :Salut,
J'avais eu un problème identique sur ma e36 (sur les feux stop), en fait, c'est le contact entre le support de l'ampoule et la platine qui avait du jeu, et à force, ça avait fini par bouffer completement la partie de la platine qui devait faire contact, donc, à vérifier, l'état du support et aussi l'état de la platine.
A pluche...

Lopreche

Message par Lopreche »

Bon j'y comprend plus rien ce matin, elles sont fonctionné 10 sec et qd je l'ai enlevé et remis plus rien.
je sais plus koi faire. :blink: :oupsss:

rocaldo

Message par rocaldo »

quand t a enleve quoi ? l'ampoule ou le support ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Lopreche

Message par Lopreche »

qd j'ai mis et enlevé la marche arrière

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »