Pose De Xenon 530d 2001

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
boubou03

Re: Pose De Xenon 530d 2001

Message par boubou03 »

je suis en train de prendre les photos elles arrivent pas de soucis.

pour ma part mes xenon sont en 10000K c'est ce que je pense etre le mieux au niveau esthetique et visuel pour la nuit . voila.

Un peu de patience ca arrive.

boubou03

Message par boubou03 »

bonjour alors voici les photos de mon installation au xenon.
je pris ce que je pouvais mais c'etait la nuit...

deja premiere vue sur l'effet xenon avec flash :

Image

sans flash :

Image

ouvrons le capot pour voir l'installation, enouré de blanc il s'agit du ballast ainsi de sa connectique qui va jusqu'a l'emplacement des feux de croisement :

Image

pour ceux que ca interesse le ballast c'est la boite metallique que vous voyez :

Image

sur cette photo on voit l'ampoule xenon entouré de scotch isolant, parce que en faite, la connectique d'origine bmw ne permet pas d'installer directement l'ampoule dessus, j'ai donc pris le support d'ampoule d'origine qui est coudé, j'ai scié le coude afin d'avoir un support normal et bien sur vider l'interieur pour pouvoir passer l'ampoule xenon dedans.

une fois cela fait, il faut bien isoler le tout, non pas pour l electricité mais pour empecher la poussier at autres impuretes de rentrer dans le phare.

pour bien me faire comprendre, l'ampoule xenon que vous trouvez en kit sur ebay est equipé de fil (+ et -) alors qu'une ampoule halogene c'est des pates metallique qui se fixent dans le support d'origine.
C'est pour ca qu'il est necessaire de scié et vider ce support afin de fixer et faire passer l'ampoule xenon.

Image

donc voila, les images, ce qui est dommage c'est d'avoir ces angel eyes en jaune, je vais bientot les passer en blanc xenon :

Image

pour resumer,

- couper et vider le support d'origine
- installer l'ampoule xenon en isolant bien le tout
- trouver une place pour les ballast et les fixer assez bien pour que ca ne bouge plus
- raccorder le + et - de l'ampoule xenon au + et - du cablage de feux d'origine
- une fois cela fait le reste de la connectique c'est du plug and play
- rassembler la connectique et l'entourer avec du scotch isolant pour du propre et les fixer de part et d'autre

apres ca allumez vos feux et tout le monde se retourne quand vous passez.

pour les e 39 il y a vraiment beaucoup de place pour installer les ballast, c'est pas le cas sur toutes les voitures.

pour info feu vert a facturer l'installation 140 euros a mon frere qui lui n'avait aucun acces a ses phares ou alors il fallait desosser pas mal de choses.

donc voila, si ca a aider quelqu'un c'est cool

la semaine prochaine j'installe le meme kit sur le X5 de ma soeur et je prendrai des photos etapes par etapes.

:top:

kawaH2

Message par kawaH2 »

apres ca allumez vos feux et tout le monde se retourne quand vous passez.
pourquoi, ils sont si bien reglés? <_<

boubou03

Message par boubou03 »

kawaH2 a écrit :pourquoi, ils sont si bien reglés? <_<
:blink: :blink:

je parle du niveau esthetique, la nuit quand tu passes ca fait d'un blanc xenon tres bleuté comme c'est du 10000K ce qui fait que ca attire l'oeil enormement tu vois ce que je veux dire?
en tout cas c'est vraiment pas inapercu tu peux me croire, on s'en rend pas compte sur les photos maisen vrai c'est vraiment une couleur qui coupe le souffle

Steele

Message par Steele »

Salut !

On voudrait nous faire croire que çà, c'est une "conversion" ?

Image

Un support de lampe bricolé au chatterton :lol: :lol: :lol: :lol:

Chacun fait peut-être ce qu'il veut avec sa voiture, mais quand le dispositif n'est pas homologué, il devrait avoir l'honnêteté intellectuelle de ne pas en faire l'apologie sur un forum.

Certais pourraient être tentés de croire que ça ne risque rien, et s'orienter vers ce genre d'articles, en n'ayant pas compris qu'ils se mettront hors la loi !!!

Ce type de bricolage est INTERDIT sur un véhicule. Qu'on se le dise !

Pour rappel :

Un système d'éclairage au xénon s'accompagne OBLIGATOIREMENT d'un lave- phares spécifique ET d'un correcteur de hauteur des phares.

Sujet fermé, bien entendu.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Verrouillé

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »