Alarme Qui Se Déclenche Toute Seule

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
stef29

Re: Alarme Qui Se Déclenche Toute Seule

Message par stef29 »

Stephan a écrit :OUi : elle clignote de façon plus rapide..... mais au bout de quelques instants, l'alarme sonne :(
j'ai également tenté de verrouiller en manuel, ce qui a pour effet de désactiver l'alarme... rien à faire, elle continue à sonner.
Bon, je reviens de chez BMW pour une autre raison; je leur parle de mon problème et effectivement, il doit s'agir d'un capteur qui se met en route un peu quand il veut, sans raison apparente. je penche pour le capteur du capot avant (suite à mon choc qui date du mois de juin dernier).
  • Est-ce qu'il est possible d'isoler ce capteur, de déterminer si c'est bien lui qui est en cause ?
  • Il se situe où d'après vous ce capteur ?
Salut, je ne sais pas ou est le capteur (mais en ouvrant le capot tu devrais le voir ) il doit avoir deux fils, il faut les shunter. S'il n'y en a que un, il faut le mettre a la masse

Stephan

Message par Stephan »

stef29 a écrit :il doit avoir deux fils
2 fils ? pas évident de les retrouver. Tu ne connaitrais pas la couleur par hasard ?

bon, ce soir il y a une petite averse (passagère); donc je retente dès demain matin. En même temps, depuis que j'ai refermé "violemment" le capot l'alarme ne s'est pas du tout déclanchée.
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

stef29

Message par stef29 »

je pense que les fils ne sont pas visible, le capteur lui par contre on doit le voir, c'est souvent un poussoir qui est sur la traverse au dessus des phares

En voila un
Image

Stephan

Message par Stephan »

super, merci;
là, c'est très clair. :top:
F30 328i

Stephan

Message par Stephan »

ce matin, j'ai débranché ce qui ressemble à l'unique capteur d'alarme que j'ai pu trouver sous le capot avant. Il se situe du côté gauche, proche du pare brise, en haut.
une petite photo pour mieux comprendre :
Image

j'ai donc laissé ce capteur débranché. Peut-on le changer facilement (je dois aller chez Bmw demain, vendredi) ? est-ce qu'ils pourront me dire rapidement si ce capteur est défaillant ou pas ?
F30 328i

tjp88

Message par tjp88 »

c'est juste un interupteur , ça ce demonte pas ?

Gn'R

Message par Gn'R »

Salut,

J'ai eu le même problème d'alarme se déclenchant sans raison apparente. Passage au garage BMW, lequel a signalé les capteurs des portes arrières comme hors service.

Changement desdits capteurs et plus de déclenchements de l'alarme intempestifs! :top:

A+,
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

Stephan

Message par Stephan »

thomas-jp a écrit :c'est juste un interupteur ?
il y a une différene entre un interrupteur et un capteur ? :blink:
F30 328i

stef29

Message par stef29 »

Stephan a écrit :ce matin, j'ai débranché ce qui ressemble à l'unique capteur d'alarme que j'ai pu trouver sous le capot avant. Il se situe du côté gauche, proche du pare brise, en haut.
une petite photo pour mieux comprendre :
Image

j'ai donc laissé ce capteur débranché. Peut-on le changer facilement (je dois aller chez Bmw demain, vendredi) ? est-ce qu'ils pourront me dire rapidement si ce capteur est défaillant ou pas ?
Ca doit être ca, pour le tester, il faut appuyer dessus avec le doigt, tu mets l'alarme en route, tu attends un peu et tu laches, normalement elle doit sonner.
Peut être que le capot n'appuit pas assez dessus :huh:

Stephan

Message par Stephan »

stef29 a écrit :...pour le tester, il faut appuyer dessus avec le doigt, tu mets l'alarme en route, tu attends un peu et tu laches, normalement elle doit sonner.
depuisque j'ai débranché ce petit interrupteur/capteur je n'ai plus la lumière rouge qui clignote. et l'alarme ne semble plus du tout fonctionner. Portes fermées avec quelqu'un qui s'agite à l'interieur => aucun résultat, l'alarme ne bipe pas du tout.
je passe à la concession en début d'après midi pour voir.
F30 328i

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »