Combiné D'instrumentation Hs

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prouvostnono
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Re: Combiné D'instrumentation Hs

Message par prouvostnono »

Salut à tous,
j'ai résolu mon problème il a quelques semaines, mais je n'avais pas encore pris le temps de vous en informer...
En fait, j'ai tout simplement trouvé un compteur d'occase sur un site d'enchère ....... à un trés bon pris (20€) j'ai donc risqué le coût et ça a marché.
Plus aucun problèmes, je ne sais toujours pas si les accu étaient HS (d'ailleurs je ne les ai même pas trouvé!) ou si c'etait la platine électronique qui était défectueuse...
Désolé, mais je ne peux donc pas vous en dire plus, mise à part que mes aiguilles fonctionnent de nouveau pour mon plus grand plaisir !!!
A bientôt.
Arnaud :thup:
Kangétépety a écrit :Salut,

Même prob. sur ma E28 (524 TD), je pense que ça vient des accus.
Pour la fiche en plus, non reliée, si c'est une toute petite blanche à 2 fiches, je me suis demandé si elle n'était pas prévue pour l'horloge à aiguille qui se trouve à la place du compte tour sur les 518 et 518 i.
Sinon je confirme que chez moi il y a, de quache à droite, 1 slot blanc, puis les raccordements de voyants de préchauffage et démarrage, puis un slot jaune et un bleu et enfin cette fameuse petite fiche blanche non raccordée.
En arrière du compteur une fiche en plastic blanc-transparent raccorde 2 "touffes" de cables.

Sinon, j'ai démonté 2 blocs du même type (VOD) et surprise ! je ne me suis pas trouvé en présence des mêmes accus !
Je ne sais donc quel type d'accu acheter car les miens ne comportaient aucune inscription quant au voltage et l'ampérage ! Je pense que sur l'une des 2 platines, il y'avait 2 x 1,2 Volt. Sur l'autre c'etait 1 seul accu plus petit mais de plus gros diamètre. Il s'agit d'accus Nickel blablabla...(Ni Cd). Mais à part ça ???

En revanche, j'ai bien reconnu les symptomes: d'abord le compte tour sautillait ! c'etait rigolo car malgré un vrombissement, le compteur ne m'annonçait plus que du 2000 tour maxi et non constant ! Puis j'ai perdu l'éclairage de l'horloge et oups ! d'un seul coup je me suis retrouvé à rouler constamment à vitesse zéro; ma voiture ayant en plus céssé de vieillir et de prendre du kilométrage !
A la limite je me fous de savoir si son kilométrage est d'origine ou pas ! ce qui compte c'est le plaisirs que j'éprouve à son bord (en plus je ne l'ai pas payé cher) et surtout l'état mécanique que j'ai pu constaté indépendemment du reste (nombreuses pièces neuves).
Je dispose donc en outre de 2 compteurs, un de 150 000 km et l'autre de 300 000 km ?!
L'une des platines est actuellement en réparation pour les accus car je ne sais pas souder ! dommage car le réparateur m'a bloqué le truc au moins pour une quinzaine de jours !!!!
J'aimerais bien avoir davantage de renseignements notamment sur ce qu'il me faut acheter comme accus; l'idée étant de me débrouiller tout seul avec l'autre platine (actuellement montée sur le véhicule), j'irai sans doute plus vite !
Allez à bientôt les passionnés

Arnaud :yaho:
NoNo

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