ok mais je vois pas le rapport avec ma clim car les deux fusibles enlevés ne l'empeche pas de fonctionner (FU 22 et 46)
par contre je veux bien faire l'essais pour debrancher la clim mais quoi ??? exactement car je ne sais pas ou sont les prises et si elle sont accessibles.
merci
Probleme De Decharge Batterie Bmw 735ia De 1991
- Bmw735iA
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- patgtr91
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Re: Probleme De Decharge Batterie Bmw 735ia De 1991
lo, juste un mot pour direBmw735iA a écrit :bonjour,
Les deux fusibles (22 et 46) enlevé la conso tombe à 30ma au lieu de 390mA



a+ pat qui ne la ramenera plus coté electricité



- Bmw735iA
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Re: Probleme De Decharge Batterie Bmw 735ia De 1991
encore moi ,
bon j'ai presque tout trouvé reste à voir dans le temps .
Pour le fusible le truc qui consomme dessus c la boite qui gere le telephone (elle etait en vrac dans la partie superieur de la boite à gant (donc surement pas une instal d'origine BMW) . je l'ai debranché et la avec tjrs le fusible 22 enlevé mais en remttant le 46 je suis à 0,028A soit environ 30mA .Le boitier à lui seul consomme si je le rebranche 200mA.
j'avais aussi fait le test de l'autoradio mais lui il va bien il consomme environ 3ma
Par contre pour le fusible 22 je vais pas le mettre car sur le capot de la boite il servirait à :
-remorque (j'ai pas d'attelage)
-Pression des essuis glace (je sais pas si j'ai l'option mais je pense pouvoir m'en passer)
-Lave phare (j'ai pas non plus)
Ensuite il faut que je passe chez BMW acheter un relais N6 tout neuf pour voir si ce n'est pas lui le bug.
Bon par contre si quelqu'un a une idée pour le FU22 je prends
merci
bon j'ai presque tout trouvé reste à voir dans le temps .
Pour le fusible le truc qui consomme dessus c la boite qui gere le telephone (elle etait en vrac dans la partie superieur de la boite à gant (donc surement pas une instal d'origine BMW) . je l'ai debranché et la avec tjrs le fusible 22 enlevé mais en remttant le 46 je suis à 0,028A soit environ 30mA .Le boitier à lui seul consomme si je le rebranche 200mA.
j'avais aussi fait le test de l'autoradio mais lui il va bien il consomme environ 3ma
Par contre pour le fusible 22 je vais pas le mettre car sur le capot de la boite il servirait à :
-remorque (j'ai pas d'attelage)
-Pression des essuis glace (je sais pas si j'ai l'option mais je pense pouvoir m'en passer)
-Lave phare (j'ai pas non plus)
Ensuite il faut que je passe chez BMW acheter un relais N6 tout neuf pour voir si ce n'est pas lui le bug.
Bon par contre si quelqu'un a une idée pour le FU22 je prends
merci
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Re: Probleme De Decharge Batterie Bmw 735ia De 1991
Salut,
Pour info et ça n'a peut-être pas de rapport, mais j'ai connu le même phénomène sur
trois voitures différentes. Le coupable était l'autoradio lui-même qui consommait trop
au repos. Il doit subsister une tension de veille pour alimenter les stations mémorisées,
puisque lorsque je débranchais la batterie pour faire mes mesures d'intensité, je devais
ensuite reprogrammer les stations.
Dans mon cas, le fait d'enlever la façade faisait retomber la consommation de manière
presque normale.
Dernièrement sur ma 525TDS, le remplacement de l'autoradio a fait retomber la conso.
Je précise que dans les trois cas que j'ai connus, l'autoradio fonctionnait parfaitement.
Pour info et ça n'a peut-être pas de rapport, mais j'ai connu le même phénomène sur
trois voitures différentes. Le coupable était l'autoradio lui-même qui consommait trop
au repos. Il doit subsister une tension de veille pour alimenter les stations mémorisées,
puisque lorsque je débranchais la batterie pour faire mes mesures d'intensité, je devais
ensuite reprogrammer les stations.
Dans mon cas, le fait d'enlever la façade faisait retomber la consommation de manière
presque normale.
Dernièrement sur ma 525TDS, le remplacement de l'autoradio a fait retomber la conso.
Je précise que dans les trois cas que j'ai connus, l'autoradio fonctionnait parfaitement.
- Bmw735iA
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Re: Probleme De Decharge Batterie Bmw 735ia De 1991
merci mais la mon probleme et d'identifier le fusible 22 correctement car la doc recupere sur le web semble s'arreter au 03/1991 et ma voiture est du 05/1991 .
je sais juste que le relais N6 est lié car je peux soit enlever le relais soit le fusible cela fait pareil reste à voir le relais.
merci
je sais juste que le relais N6 est lié car je peux soit enlever le relais soit le fusible cela fait pareil reste à voir le relais.
merci
- Steele
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Re: Probleme De Decharge Batterie Bmw 735ia De 1991
Salut !
Regarde sur ce lien. Pas mal de schémas, et sur plusieurs années :
http://autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1991/735i...ING%20DIAGRAMS/
Regarde sur ce lien. Pas mal de schémas, et sur plusieurs années :
http://autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1991/735i...ING%20DIAGRAMS/
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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- Bmw735iA
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Re: Probleme De Decharge Batterie Bmw 735ia De 1991
ok merci a tous et derniere petit question :
comment on enleve les modules noir de grande taille avec surement des relais ou autre truc electronique dedans .Il y en a un dans le boitier fusible sous capot et d'autres sous le siege arriere.
merci
comment on enleve les modules noir de grande taille avec surement des relais ou autre truc electronique dedans .Il y en a un dans le boitier fusible sous capot et d'autres sous le siege arriere.
merci
- PIFOUBMW
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Re: Probleme De Decharge Batterie Bmw 735ia De 1991
Yo,
Tu as raison de le demander car il faut faire bien attention a utiliser la bonne technique : tirer comme un bourrin vers le haut pour les sortir
... j'en connais pas d'autre et celle-ci marche tres bien
A+
Tu as raison de le demander car il faut faire bien attention a utiliser la bonne technique : tirer comme un bourrin vers le haut pour les sortir


A+
- Bmw735iA
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Re: Probleme De Decharge Batterie Bmw 735ia De 1991
MERCI
suite à mon pobleme je vois que l'eletricité d'une BMW E32 c propre mais par contre pour trouver les bons schémas la c autre chose ou alors le mec qui pose les autocollants sur les boites à fusibles a fumé la moquette (enfin les tapis de sol)
merci à tous je vais m'autoriser à croire que mon proleme est resolu ,meme si il me reste l'histoire du fusile n°22 qui alimente en permanence le relais N6 (j'ai d'ailleur enlevé le relais et laissé le fusible ) le tout consommant environ 100ma.
Euh coté auto je suis pas tres fort par contre si quelqu'un un jour à besoin pour informatique il peut garder mon email sous le coude.
encore merci
suite à mon pobleme je vois que l'eletricité d'une BMW E32 c propre mais par contre pour trouver les bons schémas la c autre chose ou alors le mec qui pose les autocollants sur les boites à fusibles a fumé la moquette (enfin les tapis de sol)
merci à tous je vais m'autoriser à croire que mon proleme est resolu ,meme si il me reste l'histoire du fusile n°22 qui alimente en permanence le relais N6 (j'ai d'ailleur enlevé le relais et laissé le fusible ) le tout consommant environ 100ma.
Euh coté auto je suis pas tres fort par contre si quelqu'un un jour à besoin pour informatique il peut garder mon email sous le coude.
encore merci
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