Relier Sa Voiture A Un Ordinateur
- Franckm31
Re: Relier Sa Voiture A Un Ordinateur
VOus ne savez pas où trouver la prise diagnostic ? Je parle du connecteur qui a une tête spéciale bien sur...
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"
- Maverick
Regardez sur EBAY
Chez virtualvillage par exemple, j'ai testé et leur matériel fonctionne

Chez virtualvillage par exemple, j'ai testé et leur matériel fonctionne

- Franckm31
En fait, t'es obligé d'acheter l'interface complète avec RAZ Oil service pour avoir la prise.
Bon, pourquoi pas. Le truc, c'est qu'il faut voir ensuite à quoi tu la relies au niveau du PC, voire faire toi même le montagne qui va bien pour faire marchez ça avec un soft.
L'interface du logiciel Carsoft, elle marche sur port Série ou USB ?
Bon, pourquoi pas. Le truc, c'est qu'il faut voir ensuite à quoi tu la relies au niveau du PC, voire faire toi même le montagne qui va bien pour faire marchez ça avec un soft.
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"
- hub55
helloFranckm31 a écrit :En fait, t'es obligé d'acheter l'interface complète avec RAZ Oil service pour avoir la prise.
Trop compliqué pour moi !!!!!!!!!!
Il me faudrait un pack complet :tu branches ta voiture , tu branches a ton ordi , tu lances ton logiciel et en avant ...............................
A +
merci
Ps:si il y a des pros qui ont ça je suis preneur!!!!!!!!!
- Franckm31
Ouais, c'est bien mais à 80 euros l'interface (sans le logiciel), je trouve que ça fait cher, surtout quand tu vois les composants qu'il y a dedans.
Quelqu'un saurait faire les schéma électriques et les circuits imprimés ? J'ai le logiciel et le schéma de principe mais j'ai vraiment pas le temps.
Quelqu'un saurait faire les schéma électriques et les circuits imprimés ? J'ai le logiciel et le schéma de principe mais j'ai vraiment pas le temps.
- hsthebest
Salut a tous ,
savez vous ou se trouve la prise pour faire un diagnostique via pc ?
Merci
Merci
320 D E46 de 99 pack luxe , jantes M5 EVO en 18
- Maverick
Pour résumer, il te faut:hsthebest a écrit :Salut a tous ,
Merci
un cable partant de la prise diag de la voiture (sous le capot) vers un boitier (boitier dont certain ont le schema sinon tu trouve ca sur EBAY)... puis evidement le boitier (qui sert à decoder les signaux de la prise diag en signaux compréhensibles par le logiciel sur l'ordinateur)... puis un cable allant du boitier vers le PC (portable de preference pour le transport

la prise sur le pc portable est la prise COM (il parait que certain ont un adaptateur pour brancher le cable sur une prise USB mais je n'ai pas testé)
Ensuite il te faut le logiciel pour traiter les informations sur ton pc (CARSOFT, PASOFT etc..)
!!attention , pour ce qui est de CARSOFT, seul la sociétée produisant ce logiciel est habilité à le vendre d'après ce que j'ai apris!!
-------------------------------
donc matériel necessaire:
-------------------------------
[cable prise diag vers boitier]+ [boitier] + [cable du boiter vers ordinateur]
(c'est un ensemble qui se trouve facilement sur EBAY aux alentour de 130€)
ensuite il faut le logiciel a installer sur l'ordinateur
(je n'ai plus la liste en tete, ni les liens internet, mais ils existe plusieurs logiciel qui font cela..payant ou gratuit. mais d'autres personnes pourront peut etre mieux te renseigner)
A+

-
amor a écrit :Bahhhh...!!!
J'ai cru que j avais une sale bestiole sur l'ordi....![]()
Mddrrr;trop fort l'avatar....
+1

- Franckm31
Quelqu'un aurait une E36 de 1998 pour me rencarder car j'ai pas la mienne sous la main ?
Voilà, quelle est la prise diagnostic disponible ?
Il y a la prise version OBD I :
ici
Et la prise version OBD II :
Ici
Quelqu'un peut m'aider ?
Voilà, quelle est la prise diagnostic disponible ?
Il y a la prise version OBD I :
ici
Et la prise version OBD II :
Ici
Quelqu'un peut m'aider ?
- Maverick
D'après ce que je sais, sur les E36, ce sont des prises ODB1 (rondes)
Les prises ODB2 (carrés) ne sont apparue qu'à partir des E46 en ce qui concerne les series 3
à confirmer...
Les prises ODB2 (carrés) ne sont apparue qu'à partir des E46 en ce qui concerne les series 3
à confirmer...