J'ai passé pas mal de temps ce WE à rechercher l'origine du problème !
J'ai débranché l'odb (commun au 2 fusibles suspects (celui qui claque et celui qui me mange 0.03A)) : Ca n'a rien changé !
J'ai permuté mon tableau de bord avec celui d'une 528i : Ca n'a rien changé également !
Donc, le problème est ailleurs
En analysant le comportement des éléments concernés par le fusible qui claque, j'ai, je pense fini par trouver !!!!
En effet, j'ai remarqué, que souvent, le fusible claque au moment ou je change les vitesses (mais pas toujours

) et de fil en aiguilles, j'ai remarqué que cela se produisait souvent lors du passage en 2eme (pas à tout les coups) !!! et comme le fusible concerné gère aussi les feux de reculs, pour avoir le cœur net, j'ai démonté la garniture sous le sélecteur de vitesse et la, en observant tres bien les différents cables, je vois un fil qui passe sur une arrête en ferraille et qui se trouve sur "l'espèce" de boule qui est à la base du sélecteur, or l'arrête avait visiblement dénudé le fil au fil des passages de rapports (on voit le cuivre), donc je pense avoir enfin trouvé la masse parasite
J'ai protégé le fil avec du ruban d'électricien, j'ai fait un petit tour depuis et RAS
J'espère que j'ai enfin résolu mon problème
