Consommation électrique Voiture à L'arrêt

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
RRV8

Re: Consommation électrique Voiture à L'arrêt

Message par RRV8 »

Bonsoir j'avais dit voltmetre car dans mon boulot on appele comme ca les multimetres en general ,mais c'est vrai que le terme exact est multimetre :innocent:
pour le branchement si il est ancien tu as 3 bornes une qui est commune aux deux calibres et une pour choisir le calibre en general A ou 0 pour le commun et 1 ou 0.1 amperes pour les deux autres
bonne mesures
Image

simon_13

Message par simon_13 »

Salut,

Est ce que tu as tout simplement pensé à une batterie morte? Parfois un des elements lache et elle ne tiens plus la charge. Sinon, effectivement, amperemetre en serie avec la batterie à l'arret. Mon 325TDS sans alarme ( je sais, c'est pas bien mais vous savez pas où elles dors ;)) bouffe à peu prés 12mA. Si jamais tu as fais, même une fois, la connerie de mettre le contact alors que le multimetre etait encore branché, t'as surement flingué son fusible de protection. Dans ce cas, il peux tres bien t'afficher 0mA alors que la voiture en bouffe quelques centaines.
Si jamais tu decouvrais qu'elle consomme un peu trop, c'est à dire plus de 100mA, tu peux t'amuser à enlever les fusibles 1 par un ( je te conseille de les remetre en place apés chaque coup), lorsque la conso tombe, c'est que tu as trouvé la ligne de ton coupable.

Bonne chance.

A+

Gabriel PAYEN

Message par Gabriel PAYEN »

simon_13 a écrit :Salut,

Est ce que tu as tout simplement pensé à une batterie morte? Parfois un des elements lache et elle ne tiens plus la charge. Sinon, effectivement, amperemetre en serie avec la batterie à l'arret. Mon 325TDS sans alarme ( je sais, c'est pas bien mais vous savez pas où elles dors ;)) bouffe à peu prés 12mA. Si jamais tu as fais, même une fois, la connerie de mettre le contact alors que le multimetre etait encore branché, t'as surement flingué son fusible de protection. Dans ce cas, il peux tres bien t'afficher 0mA alors que la voiture en bouffe quelques centaines.
Si jamais tu decouvrais qu'elle consomme un peu trop, c'est à dire plus de 100mA, tu peux t'amuser à enlever les fusibles 1 par un ( je te conseille de les remetre en place apés chaque coup), lorsque la conso tombe, c'est que tu as trouvé la ligne de ton coupable.

Bonne chance.

A+
Salut, et merci pour ta réponse. Je ne pense pas que la batterie soit en cause. Une batterie, elle marche ou elle lache. Je l'ai changé et maintenant il y en a une neuve. Je crois d'ailleurs que je l'ai changé pour rien. Dans mon cas, ça peut fonctionner pendant 3 semaines sans problème, puis me lacher 3 fois en une semaine. Je pense de plus en plus soit à un problème de faisceau électrique ou à un relais qui reste collé de façon aléatoire. J'attend la nouvelle panne pour isoler le composant en cause, en l'isolant au moyen des fusibles comme tu me le conseilles.
A+
Gabs
Gabs - E39 530d 2001

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »