Quel Type De Téléphone

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Quel Type De Téléphone

Message par ol54 »

RitonE38 a écrit :Bon... bon... Alors si j'ai tout compris vous enlevez votre carte sim de votre mobile, vous la scotchez sur la carte pour mettre dans la voiture... :blink:
Arrivé à destination, vous déscotchez la sim, vous la remettez dans le mobile... :wacko: idem au retour... :crying:
Vous faites ça tous les jours pour aller au boulot ? ou seulement sur grands trajets ? :surprise:

Ou alors y a moyen d'obtenir une deuxième sim ? et vous jonglez avec les deux ? Allez, donnez-moi la combine ? :wink2:

je viens juste de découvrir que ma E38 faisait cabine de telephone..
pour tests, effectivement il faut enlever la carte sim du mobile, la scotcher sur la carte pour mettre dans la voiture... mais, c'est royal, avec les commandes au volant et l'affichage en clair des contacts sous les compteurs...
bien sûr n'étant pas un accro du portable, je ne ferais l'opération que peu souvent (ou alors, je laisse dans l'auto :P )
sinon, c'est le principe de la carte jumelle une sim que tu demande en plus au fournisseur (chez SFR, c'est 11€ par mois :devil: (si ça sert 2 fois dans l'année, c'est cher quoi)

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

exclioboy

Message par exclioboy »

olivierq a écrit :Salut Exclioboy,

j'ai le même téléphone sur ma voiture (E39 530ia 2002) et il prend bien le réseau boygues. Je colle ma carte sim avec un scotch dans le support type carte de crédit que tu as quand elle est neuve et ça roule...
Elle est de quelle année ta voiture ?

Olivier

Ma voiturette (E46) est de mars 2002. J'ai essayé le système de la carte sim scotchée, ça marche nickel avec SFR ou Orange mais pas Bouygues. C'est comme si il n'y avait aucun réseau car si j'ai bien compris, SFR/Orange et Bouygues ne sont pas sur les mêmes fréquences (900 Mhz d'un côté 1800 de l'autre).

Alors du coup pour l'instant j'ai une puce orange dedant et je fais un transfert d'appel depuis mon portable Bouygues... sauf que Bouygues facture le transfert au prix fort (hors forfait en plus), pas bien rentable donc !
Image

olivierq

Message par olivierq »

fais un copier-coller d'une impression écran, on voit pas le lien vers realoem.
Mais dans tous les cas je ne pense pas que le modèle soit différent du mien, voitures de la même année donc à mon avis modèles de tél identiques.
Ceci-dit à moins de disposer d'une carte jumelle ou d'acheter une carte pré-payée la manip est assez fastidieuse pour transférer la sim dans le tel de la voiture.
Je l'ai fait une fois pour essayer mais c'est tout...
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

exclioboy

Message par exclioboy »

olivierq a écrit :fais un copier-coller d'une impression écran, on voit pas le lien vers realoem.
Mais dans tous les cas je ne pense pas que le modèle soit différent du mien, voitures de la même année donc à mon avis modèles de tél identiques.
Ceci-dit à moins de disposer d'une carte jumelle ou d'acheter une carte pré-payée la manip est assez fastidieuse pour transférer la sim dans le tel de la voiture.
Je l'ai fait une fois pour essayer mais c'est tout...

Image
J'avais pas fait gaffe que l'image ne marchait pas, chez moi ça marchait.

En tout cas, Bouygues ne fait pas de carte jumelle :D Allez savoir pourquoi ? Dans mon cas c'est juste pour les longs trajets, ça évite d'aller chercher l'oreille dans le vide poche en conduisant et puis c'est plus sympa quand c'est une conversation à plusieurs.
Image

steph69

Message par steph69 »

je confirma qu il y bcp de telephone qui ne prennent pas le reseau bouygues j ai un ami qui a un X5 de 02 bouygues ne marche pas peut etre les vehicules d import qui n ont que du 900hz dans certain pays

karl_fr

Message par karl_fr »

exclioboy a écrit :Image
J'ai a priori le même téléphone que sur l'illustration ci-dessus.

Le téléphone ne s'allumait plus depuis quelques mois, j'ai donc acheté de nouvelles piles rechargeables et cela fonctionne de nouveau.
J'ai acheté une carte carrefour (équivalent mobicarte) avec un numéro dédié et je vais donc essayé de faire fonctionner l'engin.

Questions aux possesseurs de ce "bijou technologique"... A-t-on le choix de la langue ? (le mien est en Allemand et je comprends rien). Si oui quelqu'un peut-il m'indiquer l'ordre des menus ? A quoi sert le bouton sous le téléphone avec les positions 0 et I ?

Merci, @+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »