Ventilation E 36
- noyelle10
- Messages : 60
- Inscription : ven. avr. 15, 2005 7:06 pm
Re: Ventilation E 36
j'ai remplace le fameux condensateur mais sans succes!
- Steele
- Messages : 7311
- Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
- Localisation : NIMES (30)
Re: Ventilation E 36
C'était la réparation la moins onéreuse. Il ne reste plus que l'étage de puissance.
La vitesse 4 est-elle absolument indispensable ?
La vitesse 4 est-elle absolument indispensable ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- noyelle10
- Messages : 60
- Inscription : ven. avr. 15, 2005 7:06 pm
Re: Ventilation E 36
pour la ventile en vitesse 4 ca ne me gene pas en ce moment mais j avoue qu en plein canicule c'est pas mal
- Steele
- Messages : 7311
- Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
- Localisation : NIMES (30)
Re: Ventilation E 36
Tu n'auras qu'à passer en vitesse 5. 

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- noyelle10
- Messages : 60
- Inscription : ven. avr. 15, 2005 7:06 pm
Re: Ventilation E 36
pardon, je me suis mal expliqué! mon boitier affiche 8 vitesse de ventilation ( 2 petits traits par 2 petits traits) sur l'ecran! la ventilation de chauffage ne tourne que jusqu'a la vitesse 6 et ne tourne pas plus vite quand j augmente à 7 ou 8
sur l implantation des fusibles, il n'y a qu'un fusible pour les vitesses de 1 à 6 et rien pour 7 et 8!!
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161
voici l implantation des fusibles et le numero 20 ne gere que 6 v!!
sur l implantation des fusibles, il n'y a qu'un fusible pour les vitesses de 1 à 6 et rien pour 7 et 8!!
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161
voici l implantation des fusibles et le numero 20 ne gere que 6 v!!
- Steele
- Messages : 7311
- Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
- Localisation : NIMES (30)
Re: Ventilation E 36
Le schéma électrique indique un seul fusible de 30A pour l'ensemble de la ventilation.
Je suppose que le nombre de vitesses est directement lié au modèle de l'étage de puissance.
Je suppose que le nombre de vitesses est directement lié au modèle de l'étage de puissance.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- noyelle10
- Messages : 60
- Inscription : ven. avr. 15, 2005 7:06 pm
Re: Ventilation E 36
pe tu me dire ce qu 'est l etage de puissance electronique et si c'est honereux merci
- Steele
- Messages : 7311
- Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
- Localisation : NIMES (30)
Re: Ventilation E 36
Autrefois, pour commander la vitesse d'un moteur, on n'avait comme moyen simple de limitation du courant que la possibilité d'en consommer une partie dans un autre élément. C'était le système avec des résistances en série.
Même si ça fonctionne plutôt bien, il y a deux inconvénients importants. D'abord la consommation électrique globale est toujours la même quelle que soit la vitesse de rotation du moteur. Ensuite, une résistance, ça chauffe, et en chauffant, ça se dégrade forcément.
Depuis quelques années, on commande les moteurs en mode impulsionnel à l'aide de transistors qui fournissent un signal rectangulaire. Quand le signal est haut, le courant passe, quand il est bas, il n'y a plus de courant.
On envoie ainsi des dizaines d'impulsions par seconde. On peut agir sur la fréquence ou sur la largeur des impulsions.
Ça chauffe beaucoup moins, et on maîtrise mieux la consommation de courant.
L'étage de sortie intègre les composants nécessaires à ce système.
J'espère avoir été clair.
Même si ça fonctionne plutôt bien, il y a deux inconvénients importants. D'abord la consommation électrique globale est toujours la même quelle que soit la vitesse de rotation du moteur. Ensuite, une résistance, ça chauffe, et en chauffant, ça se dégrade forcément.
Depuis quelques années, on commande les moteurs en mode impulsionnel à l'aide de transistors qui fournissent un signal rectangulaire. Quand le signal est haut, le courant passe, quand il est bas, il n'y a plus de courant.
On envoie ainsi des dizaines d'impulsions par seconde. On peut agir sur la fréquence ou sur la largeur des impulsions.
Ça chauffe beaucoup moins, et on maîtrise mieux la consommation de courant.
L'étage de sortie intègre les composants nécessaires à ce système.
J'espère avoir été clair.

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- noyelle10
- Messages : 60
- Inscription : ven. avr. 15, 2005 7:06 pm
Re: Ventilation E 36
Merci bcp même si je ne comprends pas tt! Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant mon pbm! Je dois etre le seul!
Je vais aller cz bmw dans la semaine et je mettrais un message sur le forum!

- Steele
- Messages : 7311
- Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
- Localisation : NIMES (30)
Re: Ventilation E 36
Il y a une fiche technique ICI qui ne correspond pas à ton modèle, mais suffisante pour te faire une idée de l'endroit où ça pourrait se trouver.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité