Pixels Défaillants...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Steele

Re: Pixels Défaillants...

Message par Steele »

Lorsque le contenant se contracte le contenu est avantage en appui.
Lorsque la température remonte, le contenant se dilate et il y a plus de place à l'intérieur pour les pièces maintenues ensemble.
Je rappelle que les pièces ne sont pas branchées les unes aux autres mais enfermées et en appui entre elles sur des zones conductrices. Desserrez les vis qui ferment le contenant, et vous aurez exactement les mêmes conséquences.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

indra77

Message par indra77 »

schumi a écrit :Hello :wink2:

Un gars bossant dans un Récup-bmw (à Hannut pour ceux qui connaissent) m'a un jour proposé de me réparer
mon odb, niveau pixels.
Il a été assez étonné quand je lui ai dit que le mien était ok :lol: (quand mm 16 ans de bons et loyaux services)
Bref, tout ça pour dire qu'il lui fallait changer une pièce et que ça ne prenait pas trop de temps selon lui.
Donc j'imagine que, oui, le truc vendu doit être efficace... En tout cas pour un odb e36 :unsure:
Il s'agira d'un plan avec la localisation de la pièce et ses caracteristiques... Plus la démarche à suivre pour démonter l'odb...

Il ya d'autres vendeurs qui proposent la méthode pour remettre tes indicateurs de maintenance à zéro sur e36 par exemple...
J'imagine que tu connais la procédure à suivre (sinon fais une recherche sur le forum :D )... Eh beh ertains vendent.. "la méthode"...
Salut,

Moi je connais la manip sur ma E39 pour tester l ODB mais par contre je ne connais pas l'ordre d'apparition
Test 1, Test 2, Test 3... Connaitriez vous cette ordre ? Il y en a un qui m'affiche 834619. J'espere que c est pas le kilométrage réel de mon véhicule !!! :sick:
Image Image Image

Greggy

Message par Greggy »

Steele a écrit :Je n'attends qu'une bonne âme pour mettre en forme une fiche dédiée au compteur (Greggy ???)
J'espère m'y atteler cette semaine car je suis en vacances mais ce n'est pas sûr... ma moitié à prévu un tout autre programme. :D

Mais dès que je m'en occupe je fais un topic.
En principe je voulais attendre d'avoir des cerclages chromés (seule modif que je trouve sympa) avant de toucher au bloc compteur.

En attendant, Steele, les liens que tu donne sont déjà très intéressants :top:

indra77 a écrit :Moi je connais la manip sur ma E39 pour tester l ODB mais par contre je ne connais pas l'ordre d'apparition
Test 1, Test 2, Test 3... Connaitriez vous cette ordre ?
Aucune idée. Je découvre l'auto actuellement. :lol:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Invité

Message par Invité »

indra77 a écrit :Salut,

Moi je connais la manip sur ma E39 pour tester l ODB mais par contre je ne connais pas l'ordre d'apparition
Test 1, Test 2, Test 3... Connaitriez vous cette ordre ? Il y en a un qui m'affiche 834619. J'espere que c est pas le kilométrage réel de mon véhicule !!! :sick:

Bonjour,

je ne sais pas non plus, mais fais le test, roule, et regarde si ce chiffre change, tu auras la réponse....

kawaH2

Message par kawaH2 »

oi je connais la manip sur ma E39 pour tester l ODB mais par contre je ne connais pas l'ordre d'apparition
Test 1, Test 2, Test 3... Connaitriez vous cette ordre ? Il y en a un qui m'affiche 834619. J'espere que c est pas le kilométrage réel de mon véhicule !!!

je remet la manip, ça doit faire la 5ème fois, mais comme ça disparait au fil des posts, et qu'il ne faut pas compter sur la fonction recherche :innocent:
Image

indra77

Message par indra77 »

Greggy a écrit :En principe je voulais attendre d'avoir des cerclages chromés (seule modif que je trouve sympa) avant de toucher au bloc compteur.

A+
Greggy.
Salut,

Moi je trouve sympa aussi pendant que tu as le compteur dans les mains de peindre en orange/rouge les 4 aiguilles... Non ???

A++
Image Image Image

indra77

Message par indra77 »

[quote=kawaH2]
je remet la manip, ça doit faire la 5ème fois, mais comme ça disparait au fil des posts, et qu'il ne faut pas compter sur la fonction recherche :innocent:

Oula,
Merci mais c est bien compliqué. Moi sur ma E39 je mets le contact en appuyant sur le journalier et j ai les test qui s affichent. Par contre je n ai pas de "lock-on" et je n ai que 16 tests. Peut etre parce que je l ai acheté a l etranger ? On m a dit qu on pouvait voir le kilometrage. En fait on peut juste s assurer que le compteur soit bien celui du numero de chassis, non ? En fait il y a beaucoup de choses qui different, ce serait pas les tests de E36 ?

Merci A++
Image Image Image

Greggy

Message par Greggy »

indra77 a écrit :Moi je trouve sympa aussi pendant que tu as le compteur dans les mains de peindre en orange/rouge les 4 aiguilles... Non ???
A condition de changer aussi le compteur pour une graduation qui aille plus loin que 240... :innocent: De toute façon je trouve le blanc plus sobre et puis je les ai déjà en orange sur une Mercedes alors ça me fait un peu de changement. :D

A part ça, les tests dont vous parlez permettent-ils de réparer les pixels? Par ce que sinon mon ODB marche bien.

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Oula,
Merci mais c est bien compliqué. Moi sur ma E39 je mets le contact en appuyant sur le journalier et j ai les test qui s affichent. Par contre je n ai pas de "lock-on" et je n ai que 16 tests. Peut etre parce que je l ai acheté a l etranger ? On m a dit qu on pouvait voir le kilometrage. En fait on peut juste s assurer que le compteur soit bien celui du numero de chassis, non ? En fait il y a beaucoup de choses qui different, ce serait pas les tests de E36 ?
c'est pas compliqué, l'explication est un peu tordue dans ce document, c'est très simple une fois compris :top:
si t'as pas la même chose, c'est que t'as le compteur de base et pas la version high :(
A part ça, les tests dont vous parlez permettent-ils de réparer les pixels? Par ce que sinon mon ODB marche bien.
c'est Noël, d'accord, mais il y a des limites :D

indra77

Message par indra77 »

Greggy a écrit :A condition de changer aussi le compteur pour une graduation qui aille plus loin que 240... :innocent: De toute façon je trouve le blanc plus sobre et puis je les ai déjà en orange sur une Mercedes alors ça me fait un peu de changement. :D

A+
Greggy.

Ah ben comme t as dis kawaH2 faut po rever la quand meme ! ce sont des tests pour avoir des informations techniques sur le vehicule... Mais rien qui te reparera tes pixels !! Mais alors po du tout !! A moins que kawaH2 puisse rajouter le test 22 qui permet de faire communiquer ton ODB avec un grand marabout de dakar ! hihi... :D

A+++
kawaH2 a écrit :c'est pas compliqué, l'explication est un peu tordue dans ce document, c'est très simple une fois compris :top:
si t'as pas la même chose, c'est que t'as le compteur de base et pas la version high :(

Ah ok ben ca doit etre ca.. Parce que ca ne correspond pas sur plusieurs points. A moins que ce soit le fait qu elle vienne de belgique.. Mais bon tanpis pour moi. En tout cas merci c etait sympa.

A++
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »