Alarmes D'origine E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Re: Alarmes D'origine E30

Message par Invité »

Ou, je connais la clé, l'ancienne proprio l'a perdue aussi quand elle a changé l'alarme.

Sauf si tu est fou amoureux de ta voiture et que tu tiens absolument à avoir cette alarme fonctionner (sachant qu'elle est fort peu efficace), je te conseille de la laisser en l'état (éventuellement de la faire débrancher). Il y a un an je m'étais renseigné et mon concessionnaire m'avais conseillé de laisser tomber la démarche d'aquérir une nouvelle clé.

En ce qui concerne la capote, vivement les explications sur le site. Je suis très impatient de voir ça :surprise:

Claude
Site Admin

Message par Claude »

Je crois que tu as raison, je vais laisser tomber car faire démarche sur démarche pour payer je ne sais combien pour une clé dont l'alarme ne fonctionne peut-être même pas... mais par curiosité j'aurais bien voulu voir.
Si un jour quelqu'un tombe sur une clef du genre (peut-être dans une casse?) je suis preneur.
Pour répondre à Pifou, oui, c'est une clef magnétique qui s'introduit dans la tourner. En inclinant la poignée de la clef, on peut tourner les petits cylindres et ainsi changer le "code", ce qui explique que cette clef est la même à chaque fois.
Hélas, je changerai bien la serrure (par un contacteur à clé par exemple) mais c'est un câble coaxial qui part de la serrure, donc, ce sont des informations codées voir HF qui circulent vers le boitier (sinon, il suffirait de plomber la serrure et de faire contact pour partir avec!)

Voilà...
Claude

f1mbm

Message par f1mbm »

Hello a tous!
petite question : sur ma 325 ix, j'ai également cette alarme avec la clé magnétique. Malheureusement, il ne se passe rien lorsque je mets la clé magnétique, apres plusieurs essais, verrouillage portes ok, reset batterie etc. Qui sait ou se trouve le module de cet alarme pour que je regarde si il n'a pas été supprimé ou coupé? j'aimerais essayer de la connecter pour voir si elle fonctionne. merci d'avance.
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

Claude
Site Admin

Message par Claude »

Salut,

Mieux vaut tard que jamais...
Le module se trouve sous le cache au dessus des pédales
de frein et d'embrayage. Tu vires le cache (4 vis plastique 1/4 de tour), et le module se trouve derrière le module de calcul d'injection (le premier truc vissé sur le haut que tu vois). Il s'agit d'une petite boite en plastique noir (10x7x3cm environ) fixée par 2 vis. Tu verra un connecteur blanc, et juste à côté un câble gris avec une prise type vieux phonographe: c'est le câble qui vient de la serrue magnétique. Attention, sur les voitures équipées de cette alarme, d'autres composants utilisent les relais du boitier d'alarme
Par exemple, le klaxon de l'antidémarrage si tu as un ODB, ou le mécanisme de capote électrique pour les cab avec capote élec.

Voilà...

Si elle est irrémédiablement foutue, je suis preneur à bon prix de ta clef! :blink: :D

A+
Claude

Nono38

Message par Nono38 »

Tient !! Un vieux bougre de retour, Claude ! :surprise:

Oui exactement la même clé sur les alarmes des E30 phase 2.

Possibilité de commande en concession, le code se faisant par empilage des anneaux, reste à avoir le N° de code ....

Biz.

Invité

Message par Invité »

Salut Claude,

comme ce sujet semble te passionner, je veins de retrouver une ancienne facture.

Allez, rigolons un peu :

Facture concessionnaire BMW à Paris 16e (ça peut expliquer) datant du 10.06.96 concernant le remplacement de la serrure d'alarme et du codage de la clé :

Temps : 24 unités pour 662,16 francs

Pièces :
clé : 349,80 F
cache : 282,90 F
cale : 35,25 F
serrure : 1534,00 F

total : 3454,11 FF

Moi, je dis VIVE LES VOITURES DE FONCTION parce que 3454 FF de 1996 pour une serrure alarme (à la con, il faut le dire...) ça me laisse pantois !!!! :angry: :angry: :angry:

Claude
Site Admin

Message par Claude »

Salut,

Eh oui, le sujet me passionne. Mais avec les factures on peut aller très loin: sais-tu combien une concession demande pour le remplacement d'une capote? Seule une assurance peut payer cela.
En tout état de cause, seule la clef m'interesse, histoire de voir, mais sans plus.
Au passage, salut Nono! Eh oui, de retour avec une E30 cab. Clef commandable en concession, oui: mais avec des démarches de dingue! (mini enquête etc...) Pour le code, facile: les clefs sont toutes les mêmes, tu tournicotte les anneaux comme tu veux (ou tu laisse tel quel), tu débranches la batterie au moins 1 mn (l'alarme doit être impérativement désactivée), tu rebranches, tu mets la clef et hop!: initialisé. Facile, c'est dans la doc d'origine.

Satanée clef :devil:

A+
Claude

f1mbm

Message par f1mbm »

Hello!

apres plusieurs essais mon alarme fonctionne sur la 325IX. Il faut néammoins que je maintienne la serrure de porte en position forcage pour que la clé magnétique réagisse. Pour déverrouiller, seule la clé magnétique a besoin d'etre en place. Cela fonctionne et cela klaxonne si on ouvre sans déverouiller. Voila.
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »